FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Un postulant sur Facebook son récépissé date de 14 janvier 2020 il est déjà français

ca va pas tarder pour les récépissé `de février

2 « J'aime »

Bonjour et MERCI pour votre aide .
Naturalisation par mariage.
après reçu l’accusé de dépôt en décembre 2019 et avoir était convoqué par la police le mois de janvier 2020
nous attendons actuellement l’entretien pour la signature de la déclaration de nationalité.
Auriez des idées par rapport au délai d’attente .

UN GRAND MERCI ET BONNE CONTINUATION A TOUS :smile: :smile: :smile: :smile:

Félicitations valery il faut juste que tu attends ton ADN

Naturalisations par declaration (fraterie)
Depot dossier septembre 2019
Entretien + recepisse octobre 2019
Inscrite sur les listes electorales le 24 juin 2020
Date de AF inconnue

3 « J'aime »

Bonjour @Emmy il faut compter entre 5 et 6 mois pour être naturaliser ça veut dire fin septembre,début octobre et si vous avez de la chance ça sera mois d’août, bon courage et bon AF

Bonjour à toutes et à tous ,

Voici mon rex un peu perplexe
Dépôt de dossier octobre 2019
Entretien sous préfecture 13 janvier 2020
Entretien police à domicile 18 juin 2020 (très en retard…)
Donc pensez vous que je serai naturalisée courant de l’année prochaine 2021 ?

Bon AF à toutes et à tous

Bonjour @santa vous serez naturalisé maxi mi-décembre bon courage et bon AF à tous

Bonjour,
dépôt dossier: août 2019
entretien préf: 20 décembre 2019
Inscription liste électorale et réception carte de vote : 24 Juin 2020
AF en attente
bon courage à tous

2 « J'aime »

si tu es sur les listes electorales c’est que tu as eu un AF @dokoxam1

1 « J'aime »

Bonsoir je remet mon Rex :relaxed:

Félicitations :confetti_ball: :pray:t5: et bon courage pour la suite :ok_hand:t4:

Espérons le merci beaucoup. Mais ça commence à être long

1 « J'aime »

Bonjour à tous! Mon récépissé préfectoral date de fin novembre 2019 et depuis j’ai attendu sagement sans envoyer ni email ni courrier de demande d’infos sur l’avancement de mon dossier pour ne pas perturber les responsables de SDANF et SCEC dans leur travail… Avant-hier, j’ai reçu ma carte électorale dans ma boîte aux lettres … J’ai vérifié mon nom sur la liste électorale sur le site service public : mon nom est bel et bien là avec le N°de bureau de vote de ma commune.
Du coup j’ai deux questions svp: pour les personnes qui, comme moi avaient dans un premier temps reçu la carte électorale, « au bout de combien de temps (après avoir reçu la carte électorale) elles ont reçu un courrier ou un courriel de confirmation d’acquisition de la nationalité? »
2-pourrais-je voter dès ce jour dimanche 28 juin?

2 « J'aime »

@Rodd bonjour félicitation pour la carte électoral effectivement vous pouvez voter avec votre permis de conduire si vous avez

@Emmy bonjour
A la préfecture de Lyon pas encore ils ont pas tt passé je pense au niveau de tt les préfectures sont au ralenti les effectifs sont pas au complet par contre un coup de téléphone pour les rappeler que vous êtes en attente d’un rdv fait pas mal et peut accélérer les choses bon courage a vous

Moi j’ai pas arrêter de les appeler mêmes pendant le confinement pour savoir comment ça va se passer le programment des nouveaux rendez-vous et à Nancy ont commencé le 15 juin et moi j’ai eu le mien le 16 juin et l’agent qui m’a reçu m’a dit que mon dossier part le jour même maintenant on attend
Bon courage à toi
Toi tu as passé l’entretien

1 « J'aime »

@Emmy j’ai passé l’entretien au mois de janvier et J’attend normalement j’aurai une réponse d’ici le mois de juillet enfin j’espère car avec le covid tt les délai sont rallongé de deux mois

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien.
Ceux qui, comme moi, sont inscrits sur les listes électorales, vous avez reçu un mail de SDANF depuis ? Comment faire pour avoir le numéro de déclaration ?
Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Hello @Pap78

Justement j ai recus ce mail ce matin :

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 18/06/2020, sous le n°…
Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

J’ai contacté dans la fouler ma préfecture et ils m’ont dis qu il n’ont pas encore recu les documents et que je dois patienter

2 « J'aime »

Bonjour F.oise j ai la même date d’enregistré que vous…et après ça va se passer comment ? Et combien de temps ? Merci

1 « J'aime »