FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

J espere @etsaka bon AF et bon courage à toi aussi

@Blackbeard alors là je n’ai plus qu’à attendre tranquillement 2021 à cette allure !
Merci pour l’info

@GyGy après ça veut rien dire peut être t’en dossier et déjà la bas et que ça va être traiter prochainement bon courage

2 « J'aime »

Bonjour @ je depant de prefecture de Strasbourg j ai passé mon entretien le 05/02/2020 mon dossier parti chez sdanf fin février c etais rapide pour @Blackbeard c etais long car son dossier a ft un détour comme il habite au haut-Rhin du coup son dossiers doit passer part la sous préfecture de Mulhouse

2 « J'aime »

@Maximo merci pour ta réponse .

1 « J'aime »

Bonjour
Une question svp combien de temps reste notre dossier au scec pour traitement et esque je peux les contacter et comment merci

@Maximo si ça devrait bien s le passer normalement juillet vous êtes naturaliser car apparemment ils finalisent les récépissés de janvier

1 « J'aime »

Il ne reste plus qu’à attendre. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour mouni58 vous êtes encore la

Bonjour à tous ! J’ai reçu un mail de la préfecture, c’est une convention pour l’entretien le 8 juillet, j’ai un grave problème, ma femme et moi c disputer, on est fâché là et elle a dit qu’elle va pas c présenté, je ne sais plus quoi faire et la date est proche, un conseil svp !!! Est-ce que je dois me rabaisser ou de garder la tête haute ?? C’est qu’y est bizarre, c’est a cause de ça fille qu’on est fâché, elle a un copain et ma femme vient de l’apprendre, puis elle m’a demandé mon avis, comme la fille est à 19 ans et c sont premiers amour, je vais pas l’interdit, je dis à ma femme sa fille a le droit d’avoir un copain à son âge, jusque ça,

Bonjour @Samyjean3100
Un conseil : vu la situation actuelle de pays et du monde entier, la naturalisation devient de plus en plus un vrai calvaire. On attend des mois et parfois deux ans et plus pour avoir cet entretien, et puis toute la procédure après l’entretien :pensive::frowning:
Ne loupez pas votre entretien et essayez de régler cela avec votre femme.
Ne mélangez pas les serviettes et les torchons sinon ( si je me permets le terme)la base des bases dans votre couple mérite une méditation. Je ne le dis pas méchamment , ne m’en voulez pas, mais si vous jetez un coup d’œil au forum 1 dédié pour les demandes par décret, vous allez comprendre qu’une procédure par mariage n’est pas aussi stressante que par décret et que des malheureux veillent chaque nuit pour voir leurs noms au JO :cry::cry::cry::pensive:
J’espère que les choses vont s’arranger d’ici là et peut-être un dîner dans un beau restaurant avec votre chérie pourrait changer les choses :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

@anon91655671 merci vous avez tout dit :grinning::blush:
@Samyjean3100 vous avez presque 2 semaines essayez essayer de s’entendre avec votre femme même en sollicitant de pardon :pray:t5::pray:t5::pray:t5:

1 « J'aime »

Bonjour @Samyjean3100 décalez le RDV ils vont vous fixer un nouveau RDV comme sa vous avez le temps pour se réconcilier avec votre femme

Merci à vous tous, je vais essayer de parler avec elle pour arranger les choses et si possible un cadeau ferra l’affaire, encore une fois merci a vous

2 « J'aime »

Bonjour, je vous souhaite bon courage j’espère ça va aller :pray:t5:.

Hi :wave:t4: aujourd’hui j’ai reçu ma carte electoral :blush: donc bientôt mon premier vote :ballot_box: :sob::sob::sob::joy::joy::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:. Bon AF à tous et bonne attente

3 « J'aime »

Bonjour
Allez les amies ceux qui ont eu un avis favorable manifestez vous et dites nous votre recipisse date de quand question de voir les prochains c’est qui merci @Tibouille tu commence stp et félicitation pour ta carte électorale

3 « J'aime »

Bonjour @Dydy1
Voici mon Rex : Sous préfecture Saint Germain en Laye
Dépot dossier sur place 26 Septembre 2019
Entretien préfecture : 23 Décembre 2019
Entretien police 09 Janvier 2020
Récépissé reçu à la maison et daté du 23 Décembre 2020
Inscrit sur la liste électorale depuis le 24 Juin. Date d’AF inconnu pour l’instant.

3 « J'aime »

@Pap78 félicitations contente pour toi

1 « J'aime »

De coup ils traitent tjr les dossier décembre janvier franchement ils fonctionnent au ralenti