FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Je te le souhaite aussi sa ne devrait pas tarder

Super pour l’effectif ! Moi je n’ai pas encore tenté sur Dali… et je suis d’origine malgache. Je tenterai la semaine prochaine je pense :thinking:
Vous avez un mail de SCEC SVP? Merci

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum. Voici mon parcours :
Mars : dépôt de dossier à la préfecture de St Germain en Laye.
Mai : entretien à la préfecture.
Juin : entretien au commissariat.
Aujourd’hui j ai reçu un courrier de la mairie pour m informer que je suis inscrit sur la liste électorale.
Je souhaite savoir si cela signifie que ma demande de naturalisation a été acceptée ?sachant que je n ai pas reçu de confirmation des autres organismes. Que dois je faire ?
Merci

Bonjour tt le monde j’attends toujours votre réponse merci d’avance

Bonjour, félicitations vous êtes français ou française.
Vous devez attendre environ 6 semaines pour l’établissement de votre acte de naissance français et faire vos documents d’identité.
La préfecture vous contactera pour vous remettre votre déclaration qu’il faudra bien conserver car elle prouve votre nationalité

Salut tout le monde j’espère que vous allez bien
J’ai envoyé lundi un mail au SDANAF et aucune réponse pour le moment est ce normal ???

Salut les amis, je revient aux nouvelles.
J’ai déposé ma demande de cni et passeport aujourd’hui à la mairie de mon domicile sans aucun problème.
Le mail de SCEC est bien suffisant pour déposer sa demande

1 « J'aime »

Bonjour @92izi merci pour nouvelle, ta envoyé un mail ? Moi ma déclaration 24

Salut @TLS3150 j’ai rien envoyé j’ai juste appelé le SCEC hier pour savoir s’ils avaient bien reçu mon dossier et ce matin j’ai reçu le fameux mail de confirmation disant que mes actes d’état civils sont disponibles

@92izi t’a Déclaration à étai enregistrer quand ? Et tu peux m’envoyer leur numéro de téléphone stp merci pour votre réponse

Ma déclaration a été enregistrée le 28 août le numéro de téléphone c’est le ‭0826 080 604‬ il faut appuyer sur * puis 7 pour parler à un officier d’état civil

@92izi merci à toi je vais les appeler demain j’ai fait demande DAN sur dali en vera bien moi la mien 24 août

D’accord tiens nous au courant

@92izi ok merci et quand t’appeler ils ton répondu ?

Oui ils m’ont répondu au bout de quelques essaie mais c’était vers 11h

Merci de nous tenir au courant.
Super, bonne nouvelle, de savoir qu’on a pas besoin d’attendre forcement les ADN
:ok_hand: :ok_hand:

Merci @Santa pour votre réponse. J ai envoyé cette après-midi un email à la SDANF pour connaitre l état d avancement de mon dossier.
Je tente le coup comme tout le monde :slight_smile:

Bonjour @Yaya6, durant l’entretien les questions portent sur votre vie de couple.

Par exemple mon cas a Nanterre l’agent M’a posé des questions très simples :

-Date du mariage

  • mon emploi et celui de mon conjoint
  • qui fait quoi à la maison
  • les loisirs en commun et si mon entourage étais à majorité Français, étranger ou mixte.
  • si je faisais partie d’une association

C’est tout , l’entretien c’est fait de façon naturelle avec un agent très sympa qui sait mettre les usagers à l’aise le tout a duré même pas 20 minutes ( avec la vérification des pièces).
Ps. J’ai passé l’entretient avec mon conjoint sans nous séparer

Je vous en prie , vous aurez une bonne nouvelle forcément, on n’est pas inscrit sur la liste électorale pour rien :blush:

Merci japonii en faite g envoyé un mail à la première adresse lundi je vais attendre encore demain si pas de réponse je vais les relancer la semaine prochaine et je vous tiens au courant
:+1:

1 « J'aime »