FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Salut @92izi j’ai appelé le SCEC ils me dis pas encore il faut patienter

Voici la réponse qu’ils (scec) m’ont fait :
Votre dossier est en cours de traitement. Dès que votre/vos acte(s) aura (ont) été établi(s) vous en serez
informé. Vous pourrez alors éventuellement solliciter votre/vos acte(s) via notre site Web.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de
nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par
déclaration)

demande scec le 25 Aout
recepissé du 12/02

Salut @TLS3150 , a mon avis c’est comme j’ai expliqué hier sa dépend des pays d’origine il y’a des services qui sont plus chargé.

Tiens moi au courant de la suite de ton adn sur Dali

Salut @92izi OK pas de soucis je tu tien au courant merci à toi pour t’es réponse

Bonjour @Santa,

Suite à mon email d hier j ai eu la réponse ce matin. SDANF a enregistré ma déclaration fin Août. Ils m informent qu ils ont envoyé les actes étrangers à SCEC pour finaliser les démarches et que le préfecture va prendre contacte avec moi moi pour le livret d accueil.
Très bonne journée
Ps: pour les autres personnes si vous êtes inscrit sur les listes électorales sans avoir une alerte de la Sdanf, n hésitez pas à leur faire un mail.

Bonjour :blush:, vous voyez ? Que de bonne nouvelle !
@92izi @TLS3150@Randonneur moi j’ai essayé de demander l’acte de naissance hier et je suis arrivée jusqu’à la fin de la procédure sur dali avec le mail à l’appui.
Je n’ai pas eu un message d’erreur … je verrai la semaine prochaine si la demande a bien aboutit ou pas …

@Santa @92izi bonjour moi aussi j’ai fait la demande j’ai reçu le même message que vous

@Santa,je voulais savoir pour ta demande sur Dali. Est ce que tu l as fait à partir du moment où tu as reçu le mail de SCEC ou en attendant les 6 semaines après la date de l enregistrement de la SDANF ?
Merci à tous pour votre retour d expérience :wink:

Je n’ai pas reçu de mail de SCEC.Il ne l’envoie pas automatiquement. J’ai compté un mois après l’enregistrement de la déclaration de la SDANF, donc hier , je verrai bien

Tu as fait ta demande quand ? Et la déclaration s’était quand stp ?

Pensez vous qu’une fois sur les listes électorales, on peut demander nos ADN sur DALI ?
ou attendre un mail de SCEC, je suis sur les listes électorales depuis peu et je n’ai eu ni mail de sdanf ni mail de SCEC pr linstant

@oops je ne suis pas si tu as suivi un peu les échanges. J’ai reçu le courrier de la mairie concernant la liste électorale sans meme avoir le mail de SDANF. J’ai donc fait un mail à SDANF hier et aujourd’hui ils me répondent que ma déclaration a été enregistrée fin Aout et que je dois attendre les ADN par confirmation de la part de SCEC et le livret d’accueil par confirmation de la part de la préfécture.
Mais selon @Santa SCEC n’envoient pas de mail par défaut. Donc il faut compter un mois après la date communiquer par SDANF pour faire les démarches sur DALI.

Cependant je te conseille de faire un mail à SDANF afin de connaitre la date exacte de ta déclaration pour finaliser les démarches un mois plus tard.

Oui j’ai un peu suivi sur le forum, je jette un oeil de temps en temps
Okkk c beaucoup plus clair, ce que je vais faire d’ici lundi, se sera déja envoyer un mail a sdanf pour savoir la date de ma déclaration ensuite les ADN d’ici un mois.

Merci de ta réponse , Bon courage à tous

Merci à vous pour votre aide mais après il ya d’autres questions sur la France merci

Je n’ai eu aucune question sur La France et pourtant j’ai tout révisé

Bonjour mon dossier est enregistré le mois de juillet et depuis plus de nouvelle .j’ai fait une demande d’extrait de naissance sur dali et j’ai reçu hier mon extrait…maintenant je fait quoi ?

Félicitation @Djoo, maintenant tu n’a plus qu’à prendre rdv en mairie pour faire ta cni

Félicitation @Djoo , t’as demande d’ADN tu l’as fait quand sur le site , et tu l’as reçu au bout de combien de temps ?
Maintenant c’est RDv maire pour demander CNI et passeport , et relances ta préfecture pour savoir quand est ce que tu aura ta déclaration .
Tiens nous au courant :wink:

Une semaine. Merci beaucoup…j’espère c’est bientôt sa sera la fin de ça.

1 « J'aime »

Bonjour et Félicitations @Djoo… , dites moi svp ? Quand était la date de votre déclaration ?
Merci