FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

16.06.2020 je pense vous êtes pas loin de cette date vous aussi ?

1 « J'aime »

Non du tout je suis du 04 août

@92izi J espère que vous allez bien. J ai une un agent de l état civile toute à l’heure au tel qui m a raccroché au nez lol la personne m a demandé le numéro ministériel ? Comment peux-je l obtenir ? Merci à @Santa de répondre également si vous avez la réponse à ma question ?

Bonjour @Grizzy78 enfaite ils demandent le numéro ministériel pour voir si la sdanf a transféré ton dossier chez eux ou pas encore.

Si tu n’a pas de numéro ministériel il faudrait contacter la SDANF pour en prendre connaissance par mail.

Dans l’objet tu marque ton numéro préfectorale et dans l’email tu précise que t’aimerais connaître ton numéro ministériel en joignant à ton mail une pièce jointe ( le récépissé par exemple).

Merci @92izi pour ton retour. En effet, c est la SDANF qui m a informé pat retour de mail qu’ils ont transmis ma demande à SCEC. SDANF mon communiqué une référence composée de 5 chiffres puis 20. Ex : Xxxxx/20.
Je ne pense pas qu il s agit du numéro ministériel !

Bonjour ,
Le numéro ministériel est communiqué par la SDANF, pour l’obtenir il faut leur demander par mail avec ton récépissé venant de la préfecture en pièce jointe.
Il est de cette forme : 2020DX suivit de 6 chiffres

Ce numéro suivi d’un 20 est le numéro d’enregistrement de ta déclaration par mariage.

Bonjour je suis nouveau dans le forum j’ai Une question a vous posez j’ai déposé mon dossier naturalisation par Mariage à la préfecture d’Évry en Essonne le 27/02/2020 .
Entretien le 04/09/2020 d’après l’expérience que vous avez ça prend combien de temps Pour recevoir l avis favorable.
Bon chance a tout le monde.

Bonjour tout le monde,
Comme prévu j ai appeler scec ce matin avec mon numéro ministériel. Donc voilà af le 18 août et dossier pour établissement d’acte de naissance reçu par scec le 27 août et il m’ont dit de patienter 7 semaine donc au moins jusqu au jeudi 15 octobre.
J ai rendez vous le 02 octobre à la mairie pour le passeport et la CNi je pense que ça va être mort.
On verra bien

@Santa merci pour ton retour. J ai récupéré mon numéro ministériel même pas 30 min après l envoi de mon email à SDANF. J ai eu à l instant un agent de la SCEC qui m a confirmé l accusé réception de mon dossier. En revanche c est encore frais et ça peut prendre jusqu à 4 mois :o je suis encore sous le choque lol

D’accord et ton AF date de quand ?4 mois ? Mais non :joy::joy::joy: ils sont bons eux

@Santa AF 28/08/2020. Pensez vous vraiment que ça peut prendre 4 mois pour les ADN ??

Mais non , ce sera 4 à 6 semaines , maximum 8 mais non 4 mois . L’agent ne s’est pas cassé la tête ! Soyez positif :blush:

@Grizzy78 @Santa pour info j’ai eu mon Af le 28/08 et Mon ADN a été établit une semaine après L’AF

C’est totalement rapide , moi j’ai eu un AF le 04/08 et j’ai fait une demande d’ADN le 03 septembre , je vais voir cette semaine si ça a aboutit ou pas , je suis arrivée jusqu’à la fait de la demande sur DALI et un mail de confirmation…

Oui même moi j’étais étonné quand j’ai reçu le mail car en voyant le rex des autres ils traitent les dossiers environ 5-6 semaines après l’AF.

Si tu reçoit un mail de confirmation mentionnant que ta demande d’ADN est satisfaite c’est que c’est établit et tu vas le recevoir sous 10aine


Je n’ai pas encore eu de mail de confirmation comme quoi la demande a été satisfaite…
J’attends

Normalement si tout se passe bien tu vas recevoir ce mail

Je l’espère ., je verrai bien je te tiens au courant .
Croisons les doigts, j’ai rdv à la mairie le 30 septembre … j’espère ne pas décaler le rdv

Bnjr

dit moi tu as été à la mairie avec ce mail, pour établir CI et passeport ?

ou on doit attendre de recevoir les actes ?

Merci