FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour @Emmy déja vous avez envoyé un mail a la sdanf et vous n’avez eu aucune réponse donc ca ne sert a rien de faire une demande sur Dali .
La semaine prochaine prenez votre téléphone appeler pour avoir des informations.
En général quand le af est confirmé vous recevez le mail dans l’heure qui suit.

En faite j’ai trouvé mon nom sur la liste electorale
C’est pour ça j’ai fait la demande sur dali

Bonjour @Emmy, tu as été naturalisée il y a environ
une semaine , il faut compter entre 4 et 6 semaines pour que ton acte de naissance soit établi.
Moi par exemple naturalisée le 04 août, inscrite sur la liste électorale le 13 août et pas encore d’acte de naissance .

Mais ça vaut dire quoi le message que j’ai reçu comme quoi ma demande à été examiné

Et concernant mon inscription sur la liste electorale en faite c moi qui à regardé pour la première fois hier ça peut que ça fait un moment que je suis inscrit et ça malheureusement on peut pas le savoir

Tu vas recevoir un courrier comme quoi l’acte n’a pas encore été établi . Parce que si la demande a été satisfaite, tu aurais dû recevoir un mail pour le numéro d’enregistrement de la demande en ligne qui te dit que ça prendra deux semaines pour le traiter , et que ce n’est pas la peine de renouveler la demande sur Dali.

Puis une semaine après la demande , tu reçois un autre mail te disant que la demande d’acte a été satisfaite et que ça te parviendra par voix postale sous 10 jours.

J’insiste bien sur le mot « satisfaite »

@Emmy moi aussi c’est grâce au courrier de la Marie reçu le 04/09 que j ai su que je suis inscrit sur la liste électorale. J ai donc décidé de prendre contact avec la SDANF. J ai fait le fameux mail classique « voir dans l historique des interactions ». J ai eu la réponse le jour même. AF le 28/08. J ai ensuite appelé SCEC. La personne que j ai eu le matin m a demandé mon numéro ministériel que j ignore. J ai encore adressé à nouveau un mail à la SDANF qui me répond 1/2h plus tard. J ai appelé scec l après midi, la personne que j ai eu m a même pas demandé ce fameux numéro ministériel !! Elle m a demandé de patienter encore et que ça peut prendre 4 mois.
Tout ça pour te dire qu’il ne faut pas brûler les étapes. Par retour d expérience des personnes naturalisés, il faut attendre 4 à 6 semaines après l AF. Ce que tu reçois sur Dali c est qu un mail automatique par défaut valable pour toutes les demandes.
Bon courage à tous.
Ps: je ne ferai plus rien avant 6 semaines :slight_smile:

@Emmy @Grizzy78 quand tu fais une demande sur Dali le mail doit être comme ceci , je parle du premier ( et oui effectivement c’est un mail automatique où il y a systématiquement le numéro d’enregistrement de la demande)

Puis une semaine après tu reçois ceci quand la demande a été satisfaite !

Bein justement hier j’ai reçu le premier mail après avoir fait la demande et aujourd’hui j’ai reçu le deuxième mail

D’accord mais ton deuxième mail te dit que la demande a été examinée et non que la demande a été satisfaite !
Après c’est peut être une bonne nouvelle ! Tu nous diras quand tu recevras ton courrier, mais d’après moi ils vont te dire que ça n’a pas encore été établi

En faite c ça que je comprends pas pourquoi ils envoient ce deuxième mail mais je pense comme toi que dans une semaine ils vont me dire que mon acte n’est pas établi encore

C’est juste pour te prévenir qu’il faut encore patienter je pense , vaut mieux ça que d’attendre dans le vide… tu verras bien , tiens nous au courant et le pire est déjà passé :blush:

Et pour le rdv à la mairie tu me conseille quelle date ???

Pour être sûr fin octobre ou début novembre
Si tu n’es pas pressée, même mi novembre très bien , ça va passer vite .

Voilà mon REX
✓ arrivé en France 2012 (clandestin)
✓mariage en France 2014 ( carte sejour 1 an )
✓j ai eu la carte résident 10 ans en 2016
✓ Dépôt de dossier naturalisation en juillet 2019
✓convocation à la police septembre 2019
✓ Entretien a la préfecture Strasbourg et récépissé 05/02/2020
✓dossier transféré à la SDANF 04/03/2020
✓ Déclaration enregistré le 20/07/2020
✓transfere au scec le 29/07/2020
✓Acte de naissance établi le 17/08/2020
✓Depot CNI et passeport le 24/08/2020
✓CNI et passeport disponible le 11/09/2020

Bon courage a tous :blush:

3 « J'aime »

Bsahtek maximo félicitations
Reste moi ma CNI déposé le 08 septembre elle est en troisième étape en cours de production

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Elbahdja94 félicitations à toi aussi

Félicitations :tada::confetti_ball: enfin fini pour toi , c’est super , merci de ton retour

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Santa bientôt ton tour :crossed_fingers:

Je l’espère tellement ! J’attends toujours mon acte de naissance, je verrai bien :blush:

2 « J'aime »