FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Oui voilà le message que j’ai reçu suite à ma demande sur dali

Super , ils t’ont envoyé ce mail combien de temps après ta demande sur DALI, je pose beaucoup de question c’est parce que j’ai effectué une demande jeudi dernier , j’ai eu un AF le 04 août

Est ce que t’as demande a abouti sur dali ? T’as eu un numéro d’enregistrement ?
Parce que j’ai reçu ce mail quelque jour après ma demande sur dali mais je ne me rappelle plus combien d jours exactement :frowning:

@92izi j’a fait demande sur dali le 27 et j’ai reçu ça
Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant , a été enregistrée sous le numéro *******

Les délais moyens de délivrance sont de 2 semaines, Il est inutile de renouveler votre demande ou de relancer le Service.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d’enregistrement de votre demande dans tout échange ultérieur avec le Service.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’état civil

@TLS3150 c’est juste un message de l’enregistrement de ta demande il faut attendre de recevoir un autre mail disant que ta demande est satisfaite.
Moi par exemple j’ai reçu le mail de confirmation de la demande une semaine après en avoir fait la demande sur DALI

@92izi ah d’accord merci pour l’info je tu tien au courant

Bonjour ,

Quand j’ai demandé l’acte de naissance, j’ai aussi demandé l’acte de mariage, nous nous sommes mariés à l’étranger.
Je viens de recevoir un mail pour l’acte de mariage mais pas encore pour l’acte de naissance.
Je pense qu’il n’est pas encore établi. Je te tiendrai au courant .
Merci pour la réponse et l’info

Salut tout le monde
C’est calme au niveau du SDANAF en ce moment je trouve ???

@Emmy pourquoi dites vous cela ?

@Randonneur @92izi salut j’ai fait demande sur dali et aujourd’hui j’ai reçu un courrier que mon dossier il et encore de traitement.

Bonjour suite à une demande sdanf d’une pièce complémentaire que j’ai envoyé en recommandé…je les ai contactés pour savoir si ils ont bien reçu mes docs. J’ai reçu le retour de mon recommandé qui est bien arrivé à sdanf.
je les ai contactés pour savoir si ils ont bien reçu mes docs et on m’a expliquée qu’il y avait actuellement des problèmes d’envois et de reception de courrier… il y’a t’il d’autres personnes dans cette situation ?

Je m’interroge c tout pske pas de nouveaux français cette semaine !!!

Bonjour j’ai passé l’entretien il c’est très bien passé la il faut attendre la suite merci pour tes réponses


10m

Salut j’ai une question s’il vous plaît
J’ai une copine qui a reçu sa carte electorale aujourd’hui naturalisation par mariage (entretien mars 2020) mais il ya une erreur sur son nom de naissance et elle veut savoir que doit-elle faire ???

Essaye de l’envoyer par scan je l’ai fait avec sdanf et avec scec et ça a passé cets plus rapide que par courrier

C’est-à-dire ??? Il faut envoyer quoi pske mz copine elle à que sa carte electorale

@emmy c’était une réponse à quelqu’un d’autre
Ce que je propose à ton ami c’est d faire un mail à la préfecture pour les informer , appeler le sdanf pour leur informer aussi et récupérer le numéro de demande pour appeler scec afin de corriger cette erreur avant édition de l’ADN

on a recu la declaration de nationalite et un mail du scec \o/
voici notre REX :

préfecture des bouches du rhone 13

depot de la demande le 29/07/2019
convocation entretien police le 17/12/2019
convocation prefecture + recepissé le 12/02/2020
traité sdanf le 28/07/2020
déclaration signé par le prefet le 02/08/2020 mais recue le 11/09/2020

quelle parcours courte vous avez de la chance Rachid mois je suis dans les 6 mois et j rien eux

Salut tout le monde
Mon mari pour voir il ma fait une demande d’acte de naissance et j’ai reçu ça ce matin


Est ce que c bon où pas ???