FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Ça veut dire 1ans après l entretien, moi la dame qui m’a fait l entretien elle m’a dit il faut attendre jusqu’à mars 2021

Bonjour @92izi @Grizzy78 @Maximo@Randonneur ainsi qu’à tous les membres du forum .J’ai reçu un mail de la SCEC aujourd’hui me demandant l’identité que je voulais garder pour mes deux prénoms. J’ai répondu au mail et appelé en même temps . C’est pour l’établissement de l’acte de naissance français , le délai à compter d’aujourd’hui je ne sais pas , la dame m’a juste dit que ça va très vite … on verra d’ici fin septembre.

Est ce que quelqu’un a le même parcours que moi pour le choix du nom ou prénom ? Et ça a mis combien de temps après pour la disponibilité de l’acte ? Merci :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, @Santa je suis très content pour toi :slight_smile: sa veut dire que ton acte de naissance est entrain d’être établit, donc en terme de délais je dirait plutôt début de semaine prochaine sachant qu’il y’a un décalage entre l’établissement de l’acte et l’envoi du courriel indiquant l’établissement.

donc je te conseil de les contacter par téléphone fin de semaine prochaine pour avoir la confirmation et faire aussitôt ta demande sur DALI

@Santa je suis content pour toi :slight_smile:
Ton AF date du 04/08. Si je calcule bien vous serez à 8 semaines inclus la semaine prochaine. Je vais me basser sur 8 alors au lieu de 4 lol

Je pense que ça dépend de chaque pôle comme disait @92izi , et en plus j’ai deux prénoms , comme quoi ça retarde tout :joy:, ça ne pouvait pas être plus simple comme la norme ! Mais oui on va dire 4 à 8 semaines c’est peut être mieux et ne pas se précipiter

Merci pour ta réponse, oui c’est en bonne voie mais qu’est ce qu’il faut être patient :joy::joy:

1 « J'aime »

Je ne pourrai te dire , depuis le mail de la SDANF du 10 août m’annonçant l’enregistrement de la déclaration le 04 août , c’est le premier mail que j’ai reçu de la SCEC , c’est à dire ce jour 17 septembre !!

1 « J'aime »

Cc non mes attache son en France

Bonjour tous…est-ce que obligatoire d appeler le consulat du pays d’origine dès qu’on a la nationalité française ?

Non djoo tu es pas obligé
l’occasion fin de parcours pour moi carte d’identité et passeport retiré aujourd’hui
Un grand soulagement bon courage pour ce qui attend est félicitation pour les nouveaux français
A bientôt mes amis

2 « J'aime »

@Elbahdja94 bssahtek la nationalité :slight_smile: content pour toi. Peux-tu nous faire un REX stp comme ce qu il a fait @92izi. Bonne soirée

Merci beaucoup pour l’encouragement, au point où on en est , vaut mieux attendre jusqu’au bout .
Tous les mails de l’administration le confirme déjà de toute façon , je suis déjà francaise :grin:

Grizzly 78 merci beaucoup
Rex
30 septembre 2019 dépôt de dossier
17 janvier 2020 entretien préfecture
26 juin Af
20 Août établissement de l’acte de naissance

@Santa ca avance bien je t’avais dit jusqu’a jeudi je vois claire .
le faite que tu es appelé après confirme que d’ici de le début de semaine tout sera nickel

J’ai pas bien saisi, pourquoi tu as reçu une irrecevabilité et pourquoi tu fais référence aux attaches familiales pour une demande par fratrie.
Merci de m’éclaircir.
Cordialement.

Oui tu avais raison , j’avais reçu le mail hier matin en prenant le petit déjeuner :grin:, on croise les doigts :crossed_fingers:

bonjour à tous, je constate que ça avance plus ou moins vite pour vous. FELICITATION A VOUS et COURAGE AUX AUTRES
moi après moult hésitation j’ai envoyé une demande de l’état d’avancement de mon dossier à la SDANF, j’ai eu une réponse assez rapidement me disant que mon dossier n’était pas encore arrivé à leur niveau.
je rappelle que le 24 SEPTEMBRE ça fera 2 mois que j’ai fais mon entretient à la préfecture.
ce retard est il normal ?
le num préfectoral est-il bien le 2019PXXXXXX ?
merci

@alsace68 quelle est la date exacte de ton entretien ? As tu aussi passé les deux entretiens ? Par ce que y a des préfectures qui attendent le retour de l enquête de la police avant d envoyer le dossier à SDANF !

oui la tu es a l’étape final je pense qu’il est clôt déja.
l’autre semaine sera la bonne

bonjour @Grizzy78

  • Entretient à la police début MARS 2020 tranquille ( ça c’est super bien passé ) visite chez nous le jour mème
  • Entretient à la préfecture 24 JUILLET 2020 ( ma date de RDV initial était le 23 AVRIL mais déplacé en raison de la COVID)
    mon entretient c’est bien passé 15 à 20 mns , j’ai simplement rapport des documents en plus qui m’avait été demandé.
    alors comprends pas , me dis que l’agent à peut-être faire un copié-collé de mail afin que je ne les emmerde plus bref comme tu vois je me rassures moi même lol