FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Chaque préfecture a son fonctionnement ca peut aller vite comme lentement , mais comme on le dit plus le délai est long plus les nouvelles seront bonnes au final .

merci à toi @marabiocho , on va raccrocher à ces belles paroles.
je vais laisser les choses suivre leurs cours :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour c’est Af s’il vous plait ?

Bonjour à tous et spécialement à @marabiocho @92izi @Grizzy78 @Randonneur , la boucle est bouclée pour moi.

Voici mon Rex:

-dépôt de dossier naturalisation par mariage septembre 2019

  • entretien sous préfecture et remise de récépissé le 13 janvier 2020.

  • visite de la police à domicile le 10 juin 2020

  • Mail envoyé de la SDANF 10 août 2020, déclaration enregistrée le 04 août 2020.

  • inscription sur la liste électorale le 13 août 2020.

  • Mail reçu SCEC pour choix du prénoms 17 septembre 2020.

  • acte de naissance disponible 18 septembre 2020.

Soit :
—> déclaration enregistrée 7 mois après l’entretien
( en comptant le contexte COVID retard de 3 mois)

—> acte de naissance disponible 6 semaines à partir du AF , en comptant non la semaine de l’enregistrement de la déclaration mais la suivante.

Bon AF à tous et bon courage

3 « J'aime »

@Santa yoyoyoyo toutes mes félicitations :slight_smile: :slight_smile: je suis content pour vous. Tu sais ce qu il te reste à faire CIN et PP j espere que tu n as pas raté ton RDV. De mon côté il me reste encore 4 semaines lol

Merci beaucoup, j’ai rdv le 30 septembre j’ai compté large :slight_smile:

Ça y est :blush::slight_smile: C’est fini pour moi, fin de parcours

Merci beaucoup.J’ai rdv le 30 septembre, rdv pris depuis le 10 août

Merci beaucoup, il faut juste patienter ça va arriver :slight_smile:

Félicitation c’est quel préfecture s’il vous plaît et il faut attendre combien de temps pour envoyer Un email pour demander des informations après l entretien.
Merci

Merci , sous préfecture de Torcy dans le 77.
Entretien janvier , il faut compter 5 à 6 mois avant d’envoyer un mail .

Merci alors il faut attendre ça fait deux semaines que j’ai passé l’entretien a la préfecture.

C’est trop tôt , il faut patienter tranquillement :slight_smile:

Petite question @92izi? Tu as apporté quoi pour faire la demande des documents d’identité ? Merci

@alsace68 tu as dis juste vue qu’il y a 2 mois que tu es passé l’entretien je pense que tu seras situé et une bonne réponse maxi fin octobre mais mi-octobre re-tente le coup .

@Santa. tu pourras dire que depuis le début je vois juste , encore félicitations pour toi es finis tu peux soufflé mtn . j’espère qu’on se verra ci y a cérémonie

@Santa toutes mes félicitations enfin des bonnes nouvelles. Je suis très content pour toi :blush: comme par hasard je devine toujours les délais de traitement au jour près à croire que je travaille avec eux lol
Il te reste plus qu’à faire ta pré-demande sur ants pour ta cni et prendere rendez vous dans n’importe quel mairie près de chez toi
Je te souhaite une très bonne continuation et bon courage aux autres

@Santa Pour ma demande de cni et pp j’ai fais la pre-demande sur le site ants puis j’ai pris rdv a la mairie.
Ils m’ont demandé

  • 1 photo d’identité récente
  • ma carte d’identite vu que je n’ai jamais détenu de titre de séjour étant citoyen de l’UE Original + copie
  • justificatif de domicile de moins d’un an original+copie
  • l’e-mail de SCEC confirmant l’établissement de ton ADN
  • le récapitulatif de ta prè-demande du site ants Que tu vas recevoir par mail à imprimer

Puis il faudra juste s’armer de patience, dans mon cas par exemple j’ai dû attendre un peu moins de 2 semaines et l’attente est encore plus stressante malgré qu’on soit déjà français on y croira seulement quand on aura la cni en main :raised_hand_with_fingers_splayed: :blush:

Bonjour , merci beaucoup pour tes réponses.
J’ai fait une pré-demande hier pour le passeport et la CNI. Enfait , mardi j’ai essayé de demander l’acte de naissance sur Dali avant même que la SCEC me fasse un mail jeudi et vendredi. Il se trouve qu’hier à 17h20 la demande a été satisfaite , donc c’est vrai qu’il y a un décalage entre le mail et la disponibilité de l’acte de naissance.

J’ai tous les justificatifs déjà , et en complément l’acte de naissance qui arrivera la semaine prochaine ( même si ce n’est plus demandé m) , et j’ai aussi le titre de séjour de 10 ans. J’ai rdv le 30 septembre avec ma puce de 11 ans qui a bénéficié de l’effet collectif :blush:.

@marabiocho merci beaucoup pour tes réponses aussi , et oui j’espère que nous allons nous voir à la cérémonie s’il y a comme tu dis , avec ce contexte sanitaire , j’espère qu’ils vont l’envoyer par courrier !
Le cas de personnes infectées ne cessent d’augmenter.

Merci à tous pour vos réponses et vos soutiens tout au long de ce parcours , bien sûr je reviendrai quand j’aurai les documents

1 « J'aime »

Bonjour j’ai une question s’il vous plaît est-ce que vous avez fait l entretien avec la police avant ou après l entretien préfecture.
Merci.