FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

@Haroun j ai déjà répondu à cette question. C’est au cas par cas.
1 cas : dépôt de dossier à la préfecture. Entretien à la préfecture le jour meme. En suite l entretien de la police.
2 cas : dépôt de dossier à la préfecture. C est la date de l’entretien n est pas dans longtemps. C est la préfecture en premier et en suite la police.
3 cas : envoi de dossier par courrier à la préfecture. C est là où ça traine. Parfois la police te convoque avant la préfecture.
4 cas : uniquement l’entretien de la prefecture. La police ne te convoque même pas.

Voilà
Bonne journée

@Santa et @92izi vous prenez pas le risque de faire une demande de CIN et PP uniquement avec le mail de SCEC. Imaginant le pire scénario, une erreur au niveau des coordonnées (nom, prénom, dde naissance…etc). Ou bien la vérification est effectuée par la préfecture lors de la production !!
C est mieux d attentre la réception de l ADN avant toutes démarches ? Vous en pensez quoi ? Merci :slight_smile:

Bonjour @Grizzy78, pour moi c’est bon j’ai déjà récupéré ma cni et passeport la semaine dernière, j’ai aussi fais un rex

Bonjour, moi j’ai rdv le 30 septembre , j’ai mon acte de naissance qui a été satisfaite sur DALI ce 18 septembre , je l’attends la semaine prochaine , ou début de la semaine d’après sachant que le 30 c’est un mercredi . … de toute façon j’avais déjà prévu de le prendre avec moi☺️

Merci pour la réponse j’ai passé l’entretien a la préfecture d’Évry ya deux semaine et jusqu’à maintenant pas de entretien avec la police.

@Haroun tkt ils vont pas t oublier. J ai passé mon entretien à la préfecture fin Mai et mi Juin chez la police. Trois jour plus tard un autre agent du commissariat m a convoqué par tel. Je lui ai expliqué que je suis déjà passé au commissariat. En fin pour te dire préparez vous bien.
Bon courage

bonjour @Haroun moi j’ai passé mon entretien à la police avant celui de la préfecture.
Après lecture du retour expérience( REX) des autres membres l il n’y a pas d’ordre préétablit, l’ordre change d’une personne à l’autre.

Bonjour,
Courage dans ces moments difficiles. tu peux demander la naturalisation françaises si tu as des enfants qui ici?
Tout n’est pas perdu même si tu n’a pas nationalité.

Bonjour les amis,
Enfin pour moi la boucle est bouclée.
Je tiens à remercier l’ensemble du groupe qui ont participé de près ou de loin à alimenter ce forum dont les conseils et démarches m’ont été très utiles. Courage à tous ceux et celles dont leurs démarches sont en cours et que l’avis soit favorable à tous.

Mon résumé de Rex
►Dépôt dossier : 19/06/2019
►Entretien et récépissé : 14/10/2019
►Entretien au commissariat de police : 26/11/2019
►Numéro ministériel : 2019DX019xxx
►Réception SCEC : 26/06/2020
►ANF enregistré : 19/06/2020
►ADN établi : 04/08/2020
►CNI : 18/09/2020
►Passeport : 18/09/2020
Courage.

2 « J'aime »

@Remetou toutes mes félicitations.

Pouvez vous nous expliquer ANF

►ANF enregistré : 19/06/2020 ( s agit il de la date de la déclaration chez SDANF )

Merci

ANF = Aquisition de la Nationalité Française (c’est l’avis favorable).

coucou, moi l’entretien police était avant l’entretien préfecture. La police est passée en juin sans prévenir heureusement que je travaille chez moi. L’entretien préfecture vendredi dernier. Bon courage

1 « J'aime »

@Santa ce forum est un vrai site d’entraide car avec les experiences de chacun on comprend mieux .Comme je t’ai dis en MP le jeudi j’aurais une réponse précise et je te ferrais le retour

Salut,
Bien dit, vous avez raison :slight_smile:

Merci et bonne courage pour la suite

Merci pour l’explication et bonne courage

Bonjour oui exactement en tout cas merci et bonne courage pour la suite

Salut
Aujourd’hui j ai essayé d envoyer un mail à sdanf j ai essayé les deux adresses aucun mail ne veut s envoyer j ai rien compris

J’ai utilisé sdanf-bdd-log@interieur.gouv.fr
Et sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bonjour à tous
Je fais ce post pour vous remercier tous pour votre aide et support
J’ai récupéré ma cin samedi et mon passeport aujourd’hui la cérémonie / remise de déclaration est prévue le 29/09
Merci bcp et courage à tous
A votre dispo si besoin <3