FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

@Jamalov je l ai contacté via
sdanf-bdd-log@interieur.gouv.fr

@Chai toutes mes félicitations :slight_smile: :tada:
Est ce que c est possible de publier votre REX ainsi la préfecture pour la cérémonie. En effet avec la covid, nous sommes pas certains de la cérémonie partout.
Merci

En fait j’ai dit une bêtise , pas de cérémonie je vais juste récupérer la déclaration , ci dessous mon REX
Dépôt de dossier et récépissé : octobre 2019
Visite police chez nous : novembre 2019
Entretien préfecture : 19/02/2020
AF : 23/08/20
Adn établie le : 1 septembre
Rdv mairie :03 septembre
Cni et passeport remis : 19 et 21 septembre

@Chai c est que j ai du entendre, même pour les naturalisés par décret. Il n y aura pas de cérémonie cette année.
Franchement pas de trop d attente entre votre AF et ADN. Je déduis que vous n êtes pas du pôle Afrique.
Je plaisante :slight_smile:

@Grizzy78 :joy: :joy: :joy: franchement le pôle afrique , europe , asie jamais entendu ca mais ci la dame de scec a dit fat croire :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonsoir
Quelqun peut me dire qu’ est ce qu’ il faut mettre en objet pour le mail du sdanf

Si si je suis africaine jusqu’au pieds :laughing:
Je suis d’origine marocaine

Félicitation vous pouvez nous dire quel préfecture s’il vous plaît.

@Chai le maître de cette théorie a récupéré sa CIN et son PP la semaine dernière. Mais bon on fait que des hypothèses ici. Il faut voir le forum Naturalisation par decret. Ils font carrément des statistiques et des provisionnels :slight_smile:

Bonjour ,

Encore félicitations, quelle était la mairie où vous avez déposé votre demande de documents d’identité ?
Merci beaucoup

Bonjour @Jamalov moi personnellement j’avais mis mon num préfectoral ( 2019XXXX)
Ils répondent généralement assez vite.
bonne chance

Bonsoir,
Comme promis, je vous tiens au courant de l’état de ma demande de naturalisation.

Recap : demande faite le 29 janvier 2020 par voie postale, récépissé 03/03/2020 après l’entretien à la préfecture de Police à Paris.

J’ai contacté SDANF le 16/06/2020 pour connaître l’état d’avancement de mon dossier, le lendemain j’ai reçu mon num ministériel, et m’ont dis que mon dossier est en cours du traitement, entre temps j’ai emménagé dans la région lyonnaise et je leur ai envoyé un 2ème mail pour les informer de ce changement (avec des justifs bien sûr).

Depuis rien jusqu’au samedi 15/08/2020 le jour ou j’ai trouvé mon nom sur la liste électorale.

le 1er septembre j’ai tenté le coup sur le site dali pour voir si mon ADN a été établi, le 08/09/2020 j’ai reçu une réponse négative et que je doit avant toute demande recevoir le fameux mail de SCEC.

Aujourd’hui (21/09/2020) à 11 h00 , j’ai reçu ma déclaration de nationalité française en lettre recommandée avec accusé de réception. J’ai été surprise car d’après les rex on doit normalement recevoir le mail d’enregistrement de la demande auprès le SDANF puis après à peu près 6 semaine le mail de SCEC pour nous informer que l’ADN est bien établi…

Peu importe l’acheminement de ma demande, juste après la surprise j’ai pris le rendez-vous pour la CIN et le PP. (demain après-midi :blush:).
Et voilà tout est dit en détail :innocent:
Bonne continuation à vous tous.

Bonjour à tous,
J ai reçu samedi matin à ma grande surprise une lettre de la préfecture avec ma déclaration.
Par contre scec ma toujours pas répondu sur l établissements de mon acte de naissance ?
Puis aller faire mes papiers à la mairie ou il faut que j attende la réponse de scec?
Merci

Bonjour.
Voila mon rex
Entretien la police avant l’entretien de la préfecture
Rendez-vous a la préfecture . 12/03/2020 entretien et récépissé le même jour
Déclaration enregistrée 24 août 2020
1 septembre inscrit sur la liste electorale et la j’attends tjr le email de scec

1 « J'aime »

@Grizzy78 c’est moi le maître lol , mais ce n’est pas une théorie c’est ce qu’il m’a été confirmé par un agent d’état civil du SCEC que le traitement des ADN est fait par plusieurs services et chaque service s’occupe du traitement des ADN par groupe de pays de délivrance de l’acte regroupés par « pôles »

@TLS3150 nous sommes à 4 jours de différence le même parcours. J att aussi le mail de SCEC.
Pour les personnes qui ont reçu la déclaration par courrier. Il faut attendre l établissement de L ADN pour faire les démarches CIN et PP.

#Grizzy78 pourquoi ils font plus cérémonie ?
Moi j’ai appelé secec ils me dis deux moi après enregistrement de la déclaration.

Hello à tous ,
Préfecture de Nanterre et mairie ville d’Avray , ils sont très sympas et très compréhensif ils ont pris ma demande même si je n’avais pas encore reçu mon adn j’avais juste le mail de sdanf et le mail scec. En m’informant que ma demande a été satisfaite

@TLS3150 à cause du covid 19. Plus de cérémonie. Meme pour les naturalisés par décret. Je suis un peu les échanges sur les autres forums. Cette année est exceptionnelle :frowning:

Bonjour,
Ma demande de CIN et PP a été enregistré cet après-midi auprès de la mairie, je n’avais pas besoin d’ADN la déclaration que j’ai reçu hier étais suffisante…
Bonne continuation