FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Change de mairie vraiment ! Ils sont trop exigeants

@Santa oui grave j’ai fait demande de adn j’attends et je vais chercher une autre mairie merci pour votre réponse

Très bonne initiative :blush:bon courage à vous

Merci c’est gentille de ta part

Merci c’est très gentil de ta part

BONJOUR @Momo10
avez vous eu confirmation de la SDANF ? SI OUI , alors c’est effectivement étonnant, pour mon cas j’ai retrouvé mon nom sur la liste électorale une semaine après mon AF.
envoyé déjà un mail a la SDANF
cordialement

Bonsoir à tous,
L heure est venue pour un REX final:

  • 04 mars dépôt de dossier à la préfecture;
  • 27 mai entretien à la préfecture;
  • 16 juin entretien au commissariat;
  • 28 Août AF SDANF;
  • 04 Septembre reception du courrier de la mairie pour les listes électorales;
  • 03 Septembre dossier arrivé chez SCEC;
  • 02 octobre mail de SCEC AdN disponible;
  • 06 octobre RDV à la mairie pour CIN et PP;
  • 13 octobre retrait de la CIN et PP et remise du titre de séjour de 10ans.

Bon courage

3 « J'aime »

:clap: :clap: :clap: RESTE PLUS QUE TA DÉCLARATION !!!
félicitation @Grizzy78

Un grand bravo et félicitations :tada::balloon::confetti_ball:

Merci beaucoup @Santa et @alsace68
@alsace68 effectivement il reste le livret d accueil. Je constate que la préfecture ne m a pas calculé. Pas de courrier ni mail !! Mais l essentiel je l ai eu aujourd’hui :slight_smile:

Comme moi !! j’ai constaté que lorsque nous avons une carte de séjour de 10 ans , la préfecture ne se presse même pas :joy::joy: vous serez contacté en temps et en heure a-t-elle dit :joy::joy:

@Grizzy78 autant pour moi alors :grin:
alors la boucle est bouclée :+1:
@Santa vu que j’ai aussi une carte de 10 ans je suppose qu’ils vont prendre leur temps :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonjour Grizzy78
Tu dépends de quelle plafe forme de naturalisation ? J’aimerai savoir aussi l’année de dépôt de demande, est-elle déclaration ou decret?
Merci d’avance de ton retour

Bonjour,

Felicitations à tous ceux en fin de parcours, et bon courage aux autres

Que pensez vous de ces mairies qui demande un ADN ou la déclaration à présenté lorsque l’on va effectuer sa demande de PI et passeport,
pourtant on lit partout que ce n’est pas necessaire de présenté ADN , vu que c’est dématérialisé
je ne comprend pas??!
j’ai appeler ma mairie pour un rdv, elle me dit ui mais bon il me faut ADN ou déclaration ???
Alors que mon ADN est établis chez SCEC depuis le 1er octobre

Vous aussi etes vous passez par la ?

Bonjour @oops moi aussi pareil la mairie me demande déclaration et pv de restitué titre de séjour et adn

restitué le titre de séjour c’est aupres de la préfecture nan ?

Bonjour,
j’ai passé mon entretien a eu lieu le18septembre dernier. J’ai envoyé un mail au SDANF il y a 2jours pour savoir si mon dossier était arrivé, j’ai obtenu réponse hier par mail qui disait que mon dossier est bien dans leur service et m’ont donné également mon numéro ministériel mais il ne pouvait pas me donner l’état d’avancement car instruction pas finalisée. Je dépend de la préfecture de l’Essonne. quels sont les délais s’il vous plait? Merci d’avance

@oops oui justement la mairie ils me demande ça alors j’attends la préfecture

Oui elle va se dire que pour ces gens là ce n’est pas pressé :joy::joy::joy: quel procédure quand même , bien contente d’être française , quand tu penses à la prise de RDV pour le renouvellement du titre de séjour , tu as mal à la tête :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour @Vickylove,

Pouvez-vous me donner l’adresse de la SDANF à laquelle vous avez envoyé votre mail ?
Faut-il leur indiquer le numéro de dossier de la préfecture ?
Merci