Pour moi c’était assez rapid franchement. J’ai posé mes dossiers en Aout 2020, rdv à la pref de Paris était le 29/09/2020 et le 15/01/2021 j’ai reçu un mail en indiquant que mon act de naissance est disponible et 1 semaine après j’ai reçu mon ADN par la poste.
En totale presque 6 mois.
J’espère que vous recevrez des bonnes nouvelles bientôt.
Non j’ai préféré contacté la SDANF qui m’a repondu qu’aucune information n’était donnée sur l’état d’avancement tant que le dossier n’est pas traité.
Déçue…
Je me fixe le 1er Mars pour les relancer si toujours pas de nouvelles.
Bonjour Yams et Fredesther2014 merci pour votre réponse j’ai passé l’entretien le 04 09 2020 dossier est chez sdanf et toujours pas de nouvelles j’ai contacté sdanf plusieurs fois et pas de réponse ça me stresse
Bonjour ça va bien merci et toi, j’attends toujours pas de nouvelles depuis que j’ai reçu un courrier de sdanf me demande un acte de mariage fin novembre j’envoie de temps en temps un email pour savoir l’état d’avancement de mon dossier pas de réponse
Je sais pas pourquoi et comment ils traitent les dossiers ça me stresse un peu.
Je viens vers vous pour avoir un peu plus d’informations pour un ami. Il a eu un refus et il a fait un recours. Il a reçu un courrier le 7 janvier 2021 pour l’informer que l’agent envisage de réserver une suite favorable à son dossier. Son numéro ministériel est le 2020X 103XXX. Quelles sont les prochaines étapes s’il vous plaît ?
Bonjour a toutes et à tous,
J’ai reçu un mail "ambigu"ce matin de la SDANF me communiquant mon numéro ministériel que voici
Bonjour,
Votre numéro ministériel est 2021DX001XXX
La cellule accueil
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur
En effet, lors de leurs précédentes réponses à mes mails, il était toujours écrit "Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée."Mais dans le mail d’aujourd’hui cette mention n’apparait nulle part. Alors dois- je retenir à travers ce mail que l’instruction de mon dossier est terminée ?Si oui,pourquoi ne pas me communiquer la décision prise ?Cette situation fait donc planer un doute dans ma tête quant à l’issue de mon dossier. Ceci dit, vos différents rex au regard de ma situation me seront d’une grande utilité. Merci
Bonjour @Haroun,
Je vais super bien par la grâce de DIEU et toi?bien j’espère !As tu des nouvelles de ton dossier ?je veux bien croire à une issue favorable mais le mail de la SDANF me paraît ambigu. De plus,je viens de recevoir (aujourd’hui à 16h30)une réponse de la plateforme suite à la demande de l’état d’avancement de mon dossier qui me laisse encore plus dans le flou total."Bonjour,
Vous en serez informé par les services de la SDANF.
Cordialement"
Bonjour @toto075,
Ma demande s’inscrit dans le cadre d’une déclaration d’acquisition de nationalité française à raison du mariage avec une conjointe de nationalité française donc je ne pense pas qu’il y ait un décret si je ne m’abuse.De plus les réponses expéditives reçues aussi bien de la SDANF que de la plateforme ne font que raviver les mauvais souvenirs de ma première demande qui s’est soldée par un refus d’enregistrement.
Ça va bien merci j’attends toujours dossier chez sdanf depuis octobre, rappele moi de la date de dépôt de ton dossier et la date de l’entretien s’il te plaît.
Mon dossier complet a été reçu par la plate-forme le 04/02/2020. J’ai reçu la visite à domicile d’un agent des renseignements généraux le 14/10/2020 et mon entretien réglementaire nécessaire à l’instruction de mon dossier a eu lieu le 16/10/2020 avec délivrance du récépissé daté du même jour.