FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci pour la réponse j’espère que l’avis favorable il va pas tarder cette fois ci

1 « J'aime »

bonjour tout a fait c’est pas par decret j’avais pas saisi certainement ta question tout au depuis donc je continues de t’inviter a la patience bientôt la délivrance pour vous merci

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai reçu aussi mon numéro ministériel de la même façon, il n’y avait rien écrit d’autre non plus et aujourd’hui je suis naturalisé.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Comment faite vous pour avoir votre numéro ministériel ou avoir l’avancement de votre dossier ?? Merci

Bonjour @Ward ,
En objet j’inscris le numéro préfectoral,Nom Prénom Date et Lieu de Naissance Adresse Postale,ETAT D’AVANCEMENT.J’ai toujours obtenu les informations à cette adresse :sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour à tous ,
Je reviens ici comme convenu pour vous donner des news…
Petit rappelle : préf du 59/62
Envoie dossier par mariage fin mars 2020
Accusé de réception : courant mai 2020
Visite police à domicile : début novembre 2020
Attestation Covid reçu en préfecture : le 10 novembre 2020.
Entretien préfecture de Lille : le 08/12/2020. Un mois et demi après donc il y a de cela deux semaines aujourd’hui que j’ai reçu un mail de Nante comme quoi mon acte de naissance française était prêt. J’ai donc effectué une demande sur leur site (Nantes) et je l’ai reçu ( mon acte français) deux jour après. Donc je suis belle et bien française :star_struck::star_struck::star_struck:

Mais j’ai des questions svp :

Est ce normal que je reçoive plutôt un mail de Nantes et pas du ministère de l’intérieur?

Car Lorsque j’ai passé mon entretien à la préfecture, l’agent m’avait expliqué que, dès que le ministère m’enverrai un mail comme quoi je suis française, il fallait que je la recontacte à mon tout afin qu’elle puisse m’envoyer mon certificat de nationalité.

Chose que j’ai fait, mais ils m’ont expliqué qu’ils ne l’avait pas (certificat) encore reçu du ministère.

Est ce normal?
Devrais je moi même contacter le ministère pour savoir ce qu’il en est svp?
Si oui quel est leur adresse mail ou leur numéro de téléphone svp?

Car sans mon certificat de nationalité je ne peux ni faire ma demande de CNI, ni de passeport. Est ce normal car je suis sans nouvelle j’ai même rappelé la préfecture entre deux qui m’ont relaté le même discours…

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Et bon courage à tous :pray:t4::pray:t4::pray:t4:

Bonjour, avec votre acte de naissance vous pouvez faire votre CNI car il est indiqué que vous êtes française par déclaration. Vous n’avez pas besoin d’attendre votre déclaration de nationalité.
D’autant plus que c’est la mairie qui vous reprendra votre titre de séjour quand vous aurez votre CNI et non pas la préfecture.

1 « J'aime »

Jai envoyé mais jai retour qui me dit
« Attention, ceci n’est pas un accusé de réception : votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité. » Quelle est l’erreur que jai faite ??

1 « J'aime »

J’ai toujours procédé ainsi et à chaque fois j’ai obtenu une réponse. Voici la preuve de l’un des mail reçu de la SDANF suite à mon désistement lié à la francisation du prénom que j’avais introduite dans mon dossier

.

Merci je vais réessayer je doit avoir écrit mal quelque chose merci

1 « J'aime »

Ok tu peux réessayer.J’ai envoyé un mail le 09/02/2021 pour demander mon numéro ministériel et je l’ai reçu le 10/02/2021.

Bonsoir j’ai envoyé plusieurs messages pour savoir l’état d’avancement de mon dossier mais a chaque fois pas de réponse est ce que c’est normal sachant que pour la première fois pour demander le numéro ministériel ont m’a répondu le lendemain fin novembre j’ai reçu un courrier de Rezé me demande un acte de mariage je l’ai envoyé au plus vite avec accusé de réception et depuis pas de nouvelles.

Bonjour
Cela signifie que votre dossier est instruit maintenant et qu’il mène leur investigation .
Récontacte les dans debut mars

1 « J'aime »

Felicitations @Rama15 le conseil que je peux vous donner est que vous rentrer en contact avec la préfecture de votre département lille vue que 7 la bas que l’entretien a eu lieu car celle d’arras je ne pense pas qu’elle soit en mesure de vous delivrer cela.Nantes ne délivre pas de déclaration mais la préfecture a cause de covid je pense que les cérémonies ont été suspendue.

Bonjour @Naunaura,
Merci beaucoup pour votre réponse je vais donc faire ça. Je vous tiens informé de la suite. :pray:t4:

1 « J'aime »

@marabiocho ok c’est noté . Merci beaucoup pour votre répondre. Je vous tiens au ju

Voilà mon parcours. Dépôts de dossier en août 2019.préfecture de de 77 torcy. (demande par mariage).
Entretien le 11juin 2020
Vesite de police le 04aout 2020
Le 10octobre envoie de l attestation d engagement pendant l urgences sanitaire ainsi que les fiches de paies.( je vois qu il tiens pas compte de mon attestation.)
J ai envoyé aujourd’hui un mail au sdanf. Réponse après 8et demi de l entretien mon dossier il n à pas été envoyé à sdanf il est toujours à la préfecture de 77.
Est ce que je peux avoir votre retour d expérience en particulier des personnes qui ont déposer leur demande par mariage en sein et marne merci

Bonjour Col7700
Voici mon retour d’experience
Mai 2019: Depôt de dossier par déclaration

25 Mai: Attestation de depôt

Août 2020: visite à demicile gendarmerie

8 Octobre 2020: Entretien à la prefecture Nantes

1 Decembre 2020: Mail de Sdnaf confirmant l’arrivée du dossier à Rézé.

AF de la Sdnaf, declaration enregistrée le 13 janv 2021

Mail de la Secu 03 fevrier 2021 me demandant la confirmation de mon nom et Prénoms. Adn disponible même jour.

CNI disponible aujourd’hui à la mairie

J’attends que mon passeport soit dispo afin de recupérer les 2 documents en même temps.

J’espère que mon retour d’expérience t’aidera. Je te un Af et sois optimiste.

Bonne soirée

Je vous remercie pour votre réponse. Félicitations pour af…
Moi je depends de la préfecture de Seine et Marne77. Ça fait 8et demi après l entretien le dossier n est pas encore été envoyé à sdanf.
Je commence à m inquiète. Je vous remercie pour votre réponse. Merci.