oui j’ai envoyé un mail a sdanf mais il donne aucune information concernant l’état d’avancement de dossiers !
Ils répondent à vos e-mails ou non ???
Moi quand j’envoie un email je reçois pas de réponse a part la première fois ou j’ai demander mon numéro ministériel
Bonsoir Tolerance1, merci d’avoir partager votre expérience j’espère que ça va ce débloquer le mois prochain Merci pour ton soutien.
Moi je suis de la série 12 préfecture d’Évry Essonne j’ai reçu un courrier de sdanf fin novembre Ils demandent un acte de mariage je l’ai envoyé deux jours après avec AR et depuis pas nouvelle on a pas le choix il faut attendre
J’espère que ça va pas tarder pour tous le monde.
Bonsoir Tolerance1
Je suis dans la même situation que vous mais je n’ai pas mon numéro ministériel pouvez-vous me dire comment vous l’avez obtenu pour que je puisse essayer merci
Je te conseille d’écrire un mail à SDANF/REZE à l’une des deux adresses mails suivantes (séparément) pour demander ton numéro ministériel :
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
En respectant l’objet suivant :
2020Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Le premier code c’est ton code préfectoral ensuite ton Nom et prénom ensuite date de naissance et finir par cette phrase «envoi de pièces/renseignements complémentaires»
Attention aucun espace respecter le même format en mettant tes infos personnelles
si tu ne respecte pas ce format d’objet tu recevra une réponse automatique disant que ton mail n’a pas été délivré il faudrait alors revoir l’objet de ton mail et le renvoyer à nouveau
Voila un exemple du corps du mail :
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro Préfectoral : 2020Pxxxxxxxxxx, Préfecture de XXXX
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,
2021: c’est l’année de dépôt
DX: Naturalisation par mariage
0: Il y a pas de recours de refus, procédure normale, c’est cool car c’est sur la bonne voie.
03: Série n°3, c’est à dire la 3eme semaine de l’année 2021, date de dépôt de ton dossier.
si tuas reçu ton numéro ministériel, cela signifie que SDANF à votre email, nul besoin de les harceler car il ont tous les historique des appels entrants demandant l’avancement de leur dossier.
Nul besoin de les appeler car le répondeur de la SDANF (Sous direction de l’accès à la naturalisation française) te dira gentiment qu’aucune information n’est donné par téléphone sauf par mail et il ne réponde pas aux mail si ce n’est te donné ton numéro ministériel ou donner ton AF (Avis Favorable).
voilou !
OUI, effectivement moi c’est pareil également, je suis de la série 13 qui correspond au mois de mars, alors que mon entretien fut le 12/09.
Je pense humblement qu’il tienne compte de la date du récépissé. Car en moyenne au bout de 6 mois, on reçoit un résultat du SCEC en temps normal.
Sauf qu’avec le Covid, il y à peu prés 1 à 2 mois de retard, en plus il y a les personnes qui ont travaillé durant le Covid qui bénéficient d’une priorité par rapport à nous par la circulaire du Ministre délégué au près du ministre de l’intérieur Mme Marlene Shiappa. Donc cela accuse plus de retard. Il faut s’armer de patience.
Bon AF à tous
Bonjour @Ab45 non les demandes de naturalisation par déclaration n’apparaissent pas dans le JO contrairement aux demandes de naturalisation par décret, la naturalisation par mariage est un droit , celui par décret est une faveur . Salutations @Cashom
bonjour tolerance et pour les numéros préfectoral comment vous décortiquer le numeros .merci davance .
Merci toelrance 1, pour votre réponse ,en tout les cas j un rdv a la préfecture de Nantes 20mai , moi et ma femme il me demander quelque document (certificat travail depuis 3 ans +photocopie de carte identite ).après ca je ne ces pas comment ca va faire juste pour info.envoie dossier natura par mariage le 12/03/2020. reçus convocations pour entretien a la préfecture de Nantes
le 12/03/2021.
rdv a la prefecture le 20/05/2021
un ans après envoie du dossier avec AR.
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site. Donc tout d’abord, félicitation à ceux qui l’ont eue et bon courage et bonne patience à tout ceux qui attende encore. Ensuite je partage ci-après mon REX de dépôt par mariage:
-Dépôt de dossier en préfecture : 01 Janvier 2020
-Entretien gendarmerie : 09/10/2020
-Entretien préfecture: 14/10/2020
-Complément Dossier et validation : 18/12/2020
-Reçu récépissé daté du : 24/12/2020
-Envoi mail SDANF : 17/03/2021
-Réponse SDANF « dossier reçu et en instruction » : 18/03/2021
-Communication Numéro Ministériel : 2021DX001xxx (numéro xxx compris entre 150-250)
Quelqu’un serait t-il dans la même série que moi (Numéro 2021DX001xxx avec numéro xxx compris entre 150-250) ? Histoire d’avoir une idée des avancements.
N’importe quelle autre précision me serait aussi utile. Merci d’avance pour vos éléments d’information.
Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour ma cousine qui n’est pas sur le forum.
Elle est salariée avec une carte de séjour de 4 ans à Paris et souhaite se marier avec un français.
On a entendu dire qu’il ne fallait surtout pas faire d’abord le mariage au maroc avant la mairie.
j’aimerais comprendre pourquoi ?
Etant donné qu’en ce moment il est quasi impossible de trouver un rdv à la mairie à cause de tous les reports de mariage, elle aurait préféré faire sa fête au Maroc puis le faire ensuite reconnaitre en France.
L’objectif étant qu’elle obtienne le plus vite sa nationalité par mariage
Merci pour votre aide et belle journée à vous !
Bonjour Yasaz pour votre cousine il vaut mieux acte de mariage français avant l’acte de mariage marocain sinon elle va tout refaire.
Bonjour NMBENGUE vous êtes de la série 01 de 2021 je pense que votre dossier à rester beaucoup plus de temps à la préfecture .
Bonne courage et bonne chance.
Merci pour votre réponse,
Pourrais je vous demander quelles sont exactement les procédures si jamais elle fait d’abord l’acte au Maroc ?
Merci beaucoup
Je pense qu’ il faut l’annulation de l’acte marocain (divorce) et recommencer à zéro ici en France.
Salut Nmbengue, les séries 2021DX003XXX seront sur la liste électorale à partir de fin juin jusqu’en mi-août si bien sûr leurs dossiers sont clins . Surtout chaque dossier est unique.
Donc normalement avec ta série tu y seras avant le 20 Avril et je l’espère vraiment pour toi. Et j’espère que tu n’as pas de PV ou autres…Sinon file vite les régulariser et tu veras la suite.
Bonjour Haroun,
donc tu veux dire que mon dossier aurait déjà dû être traité en temps normal ? au regard de ma série (01)
Bonjour Jeaj,
merci pour ton retour. Non je n’ai ni PV ni autres, en tout cas pas à ma connaissance. J’espère que ce sera donc bon pour au plus tard le 20 avril. Merci encore pour l’info.
Normalement tous ceux qui ont déposé leur dossier en début d’année dernière ce sont vu attribués le 001 et moins d’un mois et demi, ils étaient sur la liste électorale. Tu peux déjà commencé à vérifier si tu es inscris. Ma voisine avec un parcourt presque pareil au tient. Elle est sur la liste électorale depuis 1 semaine et demi