Bonjour non pas encore et vous
@Yams non toujours pas sur la liste électorale essaye de leur envoyer un mail sûrement tu auras plus de chance que moi . Tiens moi au courant
Ça marche je te tiendrai au courant
C’est à toi que SDANF avait dit qu’ils traiteraient ton dossier fin février non ?
Bonjour,
J’ai le plaisir de partager avec vous la bonne nouvelle de la journée c’est fait je suis français après quasiment 2 ans d’attente.
Mon rex:
Septembre 2019 envoi du dossier à la préfecture
Octobre 2019 retour dossier car incomplet
Décembre 2019 envoi du dossier complet
Janvier 2020 accusé de réception de la demande
Septembre 2020 convocation police pour enquête
5 octobre 2020 entretien en préfecture
Janvier 2021 courrier de REZE POUR compléter le dossier (extrait de naissance EC7)
Fin janvier 2021 envoi du complément demandé
9 février 2021 mon nom sur la liste électorale mais sans bureau de vote et sans ordre
21 février mon nom sur la liste électorale avec le numéro de vote de ma commune et n° d’ordre
Aujourd’hui 02/03/2021 mail stipulent que mon acte de naissance est disponible et que je peux demander la CNI et passport auprès de ma commune.
Voilà, bon avis favorable à toutes et tous.
Patience est le maître mot dans cette procédure.
Félicitations Midas79 moi toujours rien ça fait six mois que j’ai passé l’entretien de la préfecture
Merci Haroun Il faut s’accrocher ils ont un délai de 1 an pour se prononcer ça finira par arriver comme on dit les choses bien tardent à arriver
Bon courage
Bonjour à toutes et à tous
J’ai le plaisir de vous informer que ma demande d’ADN a été satisfaite aujourd’hui comme l’atteste le présent courriel reçu aujourd’hui.
J’avais anticipé les choses en prenant rdv à la mairie pour la semaine prochaine.sur ce,je souhaite plein de AF à toutes et à tous.
Bonjour à tous
Pour votre info :
Bonjour, pour ceux qui sont devenus Français, toutes mes félicitations d’abord . Je vous conseille après l’obtention de votre carte d’identité et de votre déclaration ou (décret), de demander un certificat de nationalité au TGI, pour être à l’abri de toutes pertes de documents ou erreurs administratives, comme cette personne : https://m.youtube.com/watch?v=dTByeOglgGg
Personnellement je l’ai obtenu, et une mention d’obtention de Certificat de nationalité est inscrite sur mon acte de naissance. Bon chance à tous
Bonjour à tous,
J’ai reçu mes pp et CNI la semaine dernière, mais la préfecture ne m’avait pas encore écrit pour recupere mon papier de déclaration et s’il y a une cérémonie, s’il vous plaît y a-t-il quelqu’un dans cette situation? Merci et je souhaite que les gens attendent toujours bon AF.
Bonjour
Tout d’abord merci à la où les personnes qui ont fais ce forum
Voilà mon parcours j’ai fais 2 demande naturalisation par décret c ajournée les 2.à cause de mon casier l’histoire date de 2017 .
Et là je viens de faire une demande naturalisation par déclaration mariage à la préfecture de nanterre
-Dépôt de dossier le 17/02/2021
- récépissé de dépôt par courrier le 26/02/2021
- entretien au commissariat avec ma femme le 18/02/2021
Ma question svp j’aimerai savoir la suite ?
Merci de votre réponses .
Moi jai déjà reçu le email de la préfecture il y est mentionné de renvoyer la carte de sejour et si dans le cas vous avez deja fait la demande de la CIN ou le pasport (il aurons récupéré la carte de sejour )vous deviez envoyé un scanne du document et pour la cérémonie elle na pas lieu a cause du covid il envoie les documents par voie postal qu’il faudra récupéré a la poste jespaire vous avoir aidé
Bonjour Larry
Moi aussi je suis dans la même situation. Naturalisé depuis le 13 janvier, mais j’ai pas encore reçu le courrier de la prefecture pour récuperer la déclaration. J’ai donc écris à la prefecture, ils m’ont fait savoir qu’ils reçoivent les déclarations et décrets pour la céremonie chaque 3 mois. Doonc, cela dépend de fonctionnement de chaque préfecture. Un peu de patience.
Merci Fredesther2014,
D’accord, je serai patient, mais le problème avec ma préfecture est qu’ils ne répondent pas aux messages, je les ai écrits plusieurs fois mais pas de réponse.
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien félicitations pour les nouveaux Français et je souhaite un avis favorable a tout le monde.
Ma question : est ce que c’est normal que depuis mon entretien le 04 09 20 j’ai pas de nouvelles ni positif ni négatif de chez sdanf ça fait presque sept mois depuis l’entretien ça me stresse ça me fait penser à un refus je sais pas quoi faire est ce ya quelqu’un qui y est passé par la même situation ou expérience, préfecture d’Évry Essonne.
Merci
Bonjour à toutes et tous
Quelques a des informations pour la série 2021DX002xxx
Merci
bonjour à tous
voilà mon rex et j’attends les nouvelles !
depot dossier naturalisation par déclaration le 17-04-2019 préfecture de Bobigny 93 numéro préfectoral 2019P9301D…
ensuite rdv entretien a la préfecture (très bien passé)le 10-03-2020 avec recipice valable un ans!
convocation commissariat Montreuil et rdv bien passé 17-06-2020 dans la suite j’ai reçu un
mail sdanf de réception de mon dossier .
Le 27-10-2020 un cou de fil de la police pour me présenté a un autre rdv commissariat Montreuil le 04-11-2020 et je me suis présenté à ce rdv qui a duré plus 2h avec 1000 question … au final ça c est bien passé .
jusqu’aux aujourd’hui 26-03-2021 aucun signe de vie de ma demande
numéro ministériel 2020DX006…
je sais que c’est très long et qu’il faut être patient mais là toute les date limite pour une réponse favorable ou défavorable sont fini
que faire ?
merci
Bonjour je suis un peu près pareil que vous dépôt de dossier le 27/02/2020 entretien préfecture le 04 09 20 et jusqu’à maintenant j’ai pas de nouvelles mais vous comme vous avez dis vous avez passé toute les dates de limite pour la réponse.
Est-ce que vous avez contacté sdanf pour savoir l’état d’avancement de votre dossier ???