Bonjour
Oui bien sur
Dans le rdv qui va être fixé pat le consulat ou la préfecture
Dans ce rdv l’agent va vérifier les papiers validé les tombre vous pose des question (l’histoire. Vie privée. L’actualité… Etc)
Après si tous passes bien va te donner un recipicet de depo de dossier avec votre numéro préfectoral
Bon courage
merci Prince69 pour ces précisions, moi et mon épouse nous avions déposé via le consulat et l’agent du consulat a vérifié et valider les papiers tout on nous posons des questions.
Nous avons eu le récépissé de depot par la suite. Faut-il s’attendre à un autre entretien ? ou bien je devrais contacter REZE pour connaitre l’avancement du dossier ? si oui à partir de combien de mois est-il envisageable de contacter REZE ?
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
Bonsoir
Normalement il nya pas un autre RDV
Le problème que il ya des préfecture qui lance des anquette de police ou gendarmerie après l’entretien est des autre avant l’entretien est d’autres ne fait pas d’enquête comme mon qu’à
Pationte un mois est contacter l’agent qui t’a fait l’entretien est ce il a fait envoyé ton dossier à sdanf ou pas encore
Est bon courage
Merci Lara pour votre retour d’expérience.
Dans le dossier que j’avais envoyé il était stipulé noir sur blanc de ne fournir que les casiers judiciaires des pays, autre que la France, où nous avons résidé les dix dernières années donc dans mon cas je ne devais pas en fournir.
Mais vu que dans ma convocation (toujours avec la même condition) ils en ont reparlé, je compte le fournir quand même.
Ce qui m’embête ce n’est pas le fait de devoir en fournir, mais c’est le timing, vu quil ya toute une procédure pour l’obtenir au bled. Du coup ça aurait été plus simple pour moi si on me l’avait exigé dès le début, j’aurais eu assez de temps pour en faire la demande et le recevoir.
Bonsoir
De rien avec plaisir .
Oui je comprend pas facile les démarches quand ça prend du temps et quand on s demande après Le dépôts de dossier, faut absolument le prendre moi on ne m a rien mis sur la conviction juste qu il fallait présenter le timbre fiscale si ce la n pas était fourni lors du dépôt de dossier (mon je l ai déposé) et on ajouté cette phrase ( et les pièces complémentaires demandées ) mais ils m ont mis aucune pièce complémentaire je déduit que mon dossier est complet ! On verra le jour de l entretien .
Bon courage
bonsoir @muhammad2020 je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil.
Merci par avance
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
REX = Résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
1. Cliquer sur l’icône de votre compte en haut de la page
2. Cliquer ensuite sur l’icone «Préférences»
3. Cliquer sur l’icône «Profil»
4. Renseigner votre REX dans la partie «À propos de moi»
Copier et coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
► Dépôt Préfecture : Paris (75)
► Date de dépôt : JJ/MM/AAAA
► Date d’entretien : JJ/MM/AAAA
► Date arrivée SDANF : JJ/MM/AAAA
► Dossier ministériel N° : 2020X***
► Date arrivée SCEC : JJ/MM/AAAA
► Date retour SDANF : JJ/MM/AAAA
► Décret N°: **
► Date obtention CNI : JJ/MM/AAAA
► Date obtention PP : JJ/MM/AAAA
5. Cliquer sur l’icône «Sauvegarder» en bas ou en haut de la page
@Max2021 !Bonsoir SVP est ce que lors de votre rendez vous vous avez payer les droits de chancellerie?
Oui tout a fait, j’ai payé les droits de chancellerie.
Merci beaucoup pour votre retour
Bonjour à toutes et à tous
J’aimerais savoir si les personnes naturalisées au premier trimestre(janvier-fevrier-mars) de l’année 2021 ont-elles reçu leur déclaration de la part de la préfecture ou du moins ont-elles reçu une convocation les invitant à retirer leur déclaration.
Ma déclaration d’acquisition de nationalité française par mariage a en effet été enregistrée le 17/02/2021 et jusque-là je n’ai reçu ni déclaration et encore moins une convocation. Alors un retour des personnes concernées par cette période (premier trimestre de l’année 2021 ) serait salutaire et nous permettrait par la même occasion de nous situer.
Je vous remercie par avance pour la réponse que vous apporterez sur le forum et plein de AF pour celles et ceux qui sont encore dans l’attente.
Bonjour,
Après votre naturalisation la préfecture a un délais de 6 mois pour vous remettre votre déclaration.
Suite à la situation sanitaire vous allez normalement recevoir une convocation de votre préfecture pour récupérer vos documents de naturalisation. Vous serez informé dans ce courrier d’apporter un stylo et de porter un masque et de remettre votre carte de séjour.
En effet pour la majorité des préfectures il n’y a pas de cérémonie suite au covid et les délais varient selon votre lieu de résidence.
Si vous avez toujours pas reçu de réponse prenez contact par mail avec la plateforme de naturalisation de votre préfecture.
Exemple: personne naturalisée en juin convocation préfecture mois de septembre pour remise déclaration de nationalité. Courrier reçu au mois d’août
Bonjour,
Votre demande est une naturalisation par déclaration (mariage)?
Vous avez eu un entretien après 2 ans ce qui est vraiment très rare quelles en sont les raisons?
Avez vous rencontré des difficultés pour la constitution de votre dossier?
Maintenant que votre dossier est chez la sdanf vous devez patienter à peu près 6 mois ou plus pour avoir une réponse finale concernant votre dossier.
Concernant votre numéro sdanf patienter au moins 1 mois pour le demander.
Bonjour la famille
D’après la loi, l’administration à un an pour traiter une demande de naturalisation par mariage si nous avons vécu plus de 10 ans en France. Ce qui est mon cas. Maintenant la question c’est 1 an à partir de l’envoi du dossier ( avec lettre de confirmation de réception de la préfecture), autrement dit le dépôt, ou bien 1 an à partir de l’entretien à la préfecture ( remise recipisse, et signature avec notre époux de la déclaration d’honneur de vie commune).
Merci d’avance
Bonjour med77
C’est fait !
Très bonne journée
Bonjour,
En effet le délais d’1 an à partir de la remise du récépissé par la préfecture .
Veuillez noter que ce délais n’est pas souvent respecté pour des raisons administratives donc je ne vous conseille pas de vous fixer un délais.
En général si votre dossier est complet suite à la remise du récépissé et qu’aucunes pièces complémentaires ne vous ai demandé par la sdanf comptez entre 6 mois et 1 an et demi ou voir plus selon les demandes complémentaires adressées par leur hiérarchie.
Merci beaucoup N949 pour ces précisions.
Décidément il faudra s’armer de patience et ne pas trop y penser.
Bonjour Tolerance1 j’espère que tu vas bien,
alors depuis la dernier discussion est ce que ya des nouvelles j’espère que ta eu la nationalité bonne courage frère a toi et tous les membres du groupe.
Bonjour Haroun, non je n’ai toujours pas de signe de vie ni du SDANF, ni de la préfecture.
J’attends juste le 15 septembre, ce qui me fera exactement les 12 mois complètes d’attente.
si je n’ai toujours rien, je passerai fort bien à tout autre vitesse car on peut être d’origine étrangère et être assez procédurier
Si non toi as tu reçu ta fiche de déclaration ?
Re bonjour mon ami je suis en vacances je sais pas si ils ont envoyé la déclaration ou pas encore par contre j’ai reçu un SMS de la mairie m’informe que les pièces d’identité ils sont disponibles.
J’espère que ça va bouger pour toi bonne courage et bonne chance.