FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

je v rappeler le 01 afin qu’elle me rexplique mieux et me reconfirme car 02 ne reponde pas.

2 « J'aime »

Une autre possibilité est que ce jour-là, Reze a donné le numéro ministériel.

moi le numero ministeriel c que la dame du 01 qui ma la donner ya peut etre 2 mois

C’est mon cas:

Madame,

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 30/11/2017.

La préfecture du Nord sera chargée de vous convoquer ultérieurement pour vous remettre votre livret d’accueil dans la nationalité française.

Après enregistrement de votre déclaration, la sous-direction de l’accès à la nationalité française a transmis votre dossier au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à Nantes - service central d’état civil - qui vous adressera, à votre domicile, un acte de naissance français.

Recevez, Madame, mes salutations distinguées.

salut,
a 11h00 mais après 1 semaine ils décrochent lol :confused:

1 « J'aime »

j’ai rappeler le 01 une gentille dame ma donner les infos correctement et du coup c pas encore un af mais bien en cour de traitement … affaire a suivre lol
merci en tout cas plur tout

2 « J'aime »

alors mouni58 elle ma dis vous aller recevoir un courrier de la pref g dis sa veut dire af ,elle ma dis oui c af
si après cette confirmation il y as contraire ;sa veut dire que le 01 dit n’importe quoi
ou c’est nous que ont est entrain de dire n’importe quoi ???

Ne sois pas déçu, regarde le cas de @Momo95 (désolé Momo, chaque fois je te prends comme un exemple)
01 lui dit qu’il a son af début janvier, mais finalement, c’est févier.

attend encore un peu, on dit maintenant c’est les vacances scolaires. ils font du ski.

1 « J'aime »

Oui on à déjà dît il faut se méfié de ce numéro par contre je trouve l avis favorable berch67000 logique récépissé19.octobre af 20 février

2 « J'aime »

c ce qu’elle ma dis en tout cas et je lui ai dis que sa collegue ma dis que je vais recevoir un courrier elle ma repondu oui apres la decision du ministere. mais bon faut pas dire que j’ai eu af dans ce cas la .
au moins elle ma bien expliquer car c’était louche

lol oui du ski . vendredi j’ai reçu un mail comme quoi mon dossier est bien dans leur service aujourd’hui comme quoi c en cour d’instruction c deja bien .
sa prend combien de temps une fois que c en instruction ?

si elle ta dit oui apres la decision du ministere c’est pas pareil il faut être précis dans té publications

non c au deuxieme appel que sa collegue ma dis apres decision du ministere .la premiere ma juste dis que je vais recevoir un courrier

Ce que je voudrais dire est essayer de contacter REZE la semaine prochaine.
AF= la déclaration enregistrée.
instruction=ils sont en train de vérifier ton dossier.

1 « J'aime »

non ils disent pas n’importe quoi !!!
c’est nous des fois que ont se trompe des dates ou en capte pas bien la réponse au télephone tellement on est stresser

1 « J'aime »

Elles sont plusieurs à répondre y en à qui disent n’importe quoi Oui et la dans l après midi il y’a la bonne personne je pense

1 « J'aime »

Il faut que tu envoies le mail à REZE pour le confirmer.
Même ta date est logique, faut être encore sûr…

1 « J'aime »

bon sava je suis pas seule a qui sa arrive mdr.
pour ceux qui veule appeller 02 4646 elle a decrocher et ma demander la date du rcp puis ma dis qu’il traite pas encore cette datte

3 « J'aime »

bonjour et bienvenu parmi nous
essay d appelé reze pour voir l avancement de votre dossier mais surement votre dossier est deja traiter

2 « J'aime »

Moi je passe l entretien le 8 mars je stresse un peut lol et tu as pas eu l enquête avec la police ? Je sais pas comment il fonction à marseille je crois que chaque préfecture à sa méthode de fonctionnement !!!