FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Franchement, vous avez de la chance comment ils te repondent par téléphone looolll :rofl::grinning::crazy_face: j’ai essayé bcp de fois sans succès.
Ma date de récépissé est le 16/10
Jeudi j’ai recu un mail me disant que mon dossier est en cours de traitement et depuis plus rien…
Aucune réponse ni par téléphone ni par mail…
C’est fou comme c’est stressant :crazy_face::dizzy_face:

1 « J'aime »

C par mariage nad13 ne tinquite pa vraiment ke des question sur la vie en commun?E a la police presque le mm questions.relax tt va bien je te jure. Bon courage

1 « J'aime »

Combien de temps entre l’entretien à la préfecture et la police

bonsoir et soit le bienvenus parmi nous baker 31
essaye d’ appeler normalement ton dossier ça fait un moment qu’il est déjà traiter et je te souhaite un grand AF

Merci pour ta réponse j appelle à quel numéro s il te plaît

pour vous et vu ta date de ton récépissé tu peux appeler direct sur Tél. :01 72 71 68 22

il faut que tu écrives à REZE pour être encore plus sûr.
01 ce numéro, ce n’est pas 100 pour cent crédible.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question à vous posé y’a des refus
De naturalisation par mariage à cause une dette avec un organisme privé ?
Merci pour votre repense.

Cordialement

Bonsoir maktoub62 bienvenue parmi nous Ya eu un cas sur Facebook par mariage il avait des amendes non payée daté de 2015 il à reçu de la part de reze un courrier pour payer ses amendes si aucune réponse de sa part dossier refusé il à réglé ses dette et il à eu son af depuis Janvier
Donc je pense pas pour privé pose problème mais il vaut mieux etre clean au niveau des dette déclaration et administration

3 « J'aime »

bonjour , ca fait un petit moment que j’ai rien posté car j’avais pas de nouvelles concernant mon dossier ( 12/12/17 entretien ) , mais je regarde assez souvent vos partages :grin:
Ce matin j’avais envie de envoyer un mail a ma pref (77) et voici leur réponse :wink: bonjour,

Il est toujours en instruction. Il faut compter un minimum de 4 à 6 mois avant d’avoir un suivi de votre demande par le ministère.

cordialement
La Responsable

Donc la conclusion c’est que ca avance mais doucement :neutral_face:

bon courage a tous et PATIENCE PATIENCE :innocent:

Bonjour LaryCC,

Les récépissés octobre ne sont pas tout traités. Et concernant ton dossier du récépissé décembre, ce sera traité en avril , à mon avis.

oui je pense vers fin avril vu la vitesse de traitement de dossier :smirk:
c’est pas grave je ne suis pas stressée , j’ai 11 ans de mariage ,enfants , etc sauf que j’avais besoin cette année pour mon boulot, mais bon c’est ma faute j’aurais du faire les démarches bien avant … mais bon c’est pas grave je ne suis plus a 2 ou 3 mois prés …
bonne journée et bon courage a tous DES AF A TOUS !!!:grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, personne n’a appelé reze aujourd’hui ?

Bonjour pour ma part, j’attends ceux qui ont eu leur récépissés avant moi :innocent:

Bonjour rejane ya récépissé 19 déjà traité 20 février donc sa dépend

Bonjour
Ce matin par miracle, j’ai eu qq1 au bout du fil au 02… Elle me dit qu’ils n’ont pas commencé à traiter les dossier d’octobre 2017…
Je ne comprends plus rien :weary::weary::dizzy_face::dizzy_face:

Bonjour hafhaf lol on va recommencé à zéro avec le moi d’ octobre lol elle reçois trop d’ appel sinon la super gentille dame est en vacance une autre personne dans sa ligne

Bonjour à tous je viens de parler avec la dame de 01 elle m’a confirmé que je reçu une avis positif dete 19/02. Merci à tous mon récépissé date de 18/10

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je viens l appeler le01 et la dame m a dit mon dossier à été enregistré le 18 janvier et recevable et qu il est au état civil pourtant j ai pas reçu un courrierAF DE LA PRÉFECTURE

1 « J'aime »

Bonjour mouni58 je tiens à vous remercier personnellement pour votre aide je viens de appeler la 01 ille mon confirmer mon af date de 19/02/. Récépissé daté 18/10 merci infiniment