FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Non t’inquiète c’est juste pour voir ton Rex avec l’adn combien de temps ça met durant cet période de forte demande. Merci j’ai déjà déposer ma demande :wink:

A votre avis quel est la date du prochain decret svp

Salut, oui je vois que c’est mieux d’appeler le scec, moi j’ai fait ma demande le même jour de jo et une semaine plus tard je les ai appelés et mon ADN est validée et j’ai reçu le mail de satisfaction le même jour, 3 jours après je l’ai reçu chez moi. Bon courage :blush:

Bonjour à tous,

REX depuis ma naturalisation

Décret 17 paru au JO du 11/05/2019
11/05/2019 Demande de copie intégrale d’ADN sur DALI validée et satisfaite le 17/05/2019
18/05/2019 Réception du courrier de la SDANF confirmant ma naturalisation
ADN reçu le 21/05/2019
07/06/2019 Demande de pp+cni avec ADN, étape 3 le 17/06/2019
CNI+PP disponible le 22/06/2019

Il reste que le courrier de la cérémonie.

Beaucoup de courage à tous.

2 « J'aime »

Bjr @Boule94, je suis tjrs perdue lorsuq’on parle de N°de décret, où se trouve ce fameux numéro stp?
Moi j’ai juste la date du décret (12 juin 2019) paru au JO le 14 juin 2019.
Je serais donc de quel N° de décret? Merci d’avance

Salut, tu vas le trouver ici-bas

Pour le 14 juin : décret n 22

@Reny je viens juste de m’en rendre compte. Je n’avais pas capté que le numéro Dt.022/… était le le numéro de décret.
Ok c’est bon. Merci encore.

1 « J'aime »

Bonjour Reny, félicitations pour toi, j’ai déposé la demande de CNI et PP le même jour que toi, je suis toujours en étape 2, t’as déposé dans quel mairie ?

Bjr @Fan533, j’ai déposé ma demande à la mairie de Créteil, et toi tu l’as déposé où ?

J’ai déposé à Ivry sur Seine, ça fait 3 semaine , toujours bloqué à l’etape 2​:sweat::sweat::sweat:

1 « J'aime »

Vous êtes pas la seule personne, moi aussi depuis plus rien étape deux c’est vraiment lassant pfffff

Bonjour @Keka22,

Tu l’as normalement au bout de la ligne mentionnant ton nom sur le décret de naturalisation. Il est libellé comme suit Dt. 0XX/???.
Pour le décret du 12/06/2019 c’est normalement n°22.

1 « J'aime »

Je vais tenter de déposer ma demande CNI/PP demain, je suis du décret 22.

Est ce que quelqu’un sait en quoi consiste l’instruction de la préfecture? Ils vont encore vérifier tout sur nous?

Slt

Ils vérifient ton état civile et quelques détails vus que c notre première demande

1 « J'aime »

C’est la même préfecture alors, mais parfois les données ne sont pas mises à jour sur ants, à mon avis attends un peu plus, peut-être la semaine prochaine tu reçois le SMS.

Slt, ça veux dire qu il y a quand même le risque de ne pas les avoir?

Si si t’inquiète t’aura vus que t déjà français

Merci, j’espere Ça ne va pas trop tarder

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’avoir Scec au téléphone et les ADN du décret 22 n’étaient pas encore établis au moment de mon appel.
J’ai fait ma demande de Passeport/CNI hier et je pense que ma demande sera bloquée pendant un moment.

Ah mince.

Bon, je déposerai quand même ma demande…