FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Appelle pour te renseigner. Appelle directement le scec

2 « J'aime »

Je viens d’appeler scec, adn validé depuis le 16 janvier, la dame viens de validé la demande que j’ai effectué sur dali, je les reçois dans une dizaine de jours

2 « J'aime »

Yes. Étape de faite. Il faut aussi regarder Tes spams/pourriels. Peut être que tu as dû recevoir le mail la bas

1 « J'aime »

Je l’ai reçu 30 minutes après les avoir appelé

1 « J'aime »

Salut

Quelqu’un peut-il me dire que cela se passe au niveau du SDANF?
Où sont les JO 2020 :frowning:

Salut @Ruka
Bon courage et patience, tu trouveras peut-être des réponses sur forum 1
NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir à tous, mon nom est sorti au JO ce soir, trop happy :grin:, juste une question faut il attendre lADN ou je peux maintenant prendre rdv avec le JO dans n’importe quelle mairie ?

2 « J'aime »

Mes félicitations il faut attendre 2 semaines pour être tranquille :tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada:

Salut @Chou. encore félicitations. Commence à prendre un rendez vous. Généralement ils donnent rdv un mois après donc d’ici là l’acte de naissance sera établi.
S’ils te donnent rdv avant le 10 fevrier dis leur que tu préfères que ça soit plus tard.

Bonjour s’il vous plaît comment peut on voir ou savoir si on est naturalisé avec les décrets moi je suis la série 2019x033xxx mais je nai comprend rien du tout avec les décrets sil vous plaît expliquer moi 1p Merci

Bonjour s’il vous plaît comment peut on voir ou savoir si on est naturalisé avec les décrets moi je suis la série 2019x033xxx mais je nai comprend rien du tout avec les décrets sil vous plaît expliquer moi un peu Merci

Bonjour tous le monde
Je viens d etres naturalisé cette nuit moi et mon fils née en France paris moi née au maroc
Merci de me dire c est quoi l étape suivante svp
Car je ne connais rien
J ai besoin de votre aide merci d avance

5 « J'aime »

Félicitations @Sofiane08. Il faut attendre au moins deux semaines ou une semaine ( tout dépend) avant d’aller sur le site DAli et demander ton acte de naissance. Puis tu vas a ta mairie ( en esperant quelle soit dematerialisee) prendre des renseignements pour l’établissement de vos carte d’identités + passeport ( ton bout’chou et toi) et donc prendre rdv pour les faire. ( normalement ils demandent le décret où vos noms apparaissent. Justificatif de domicile et photo . je te conseille de faire la photo chez un professionnel car photomaton ça ne passe pas.). D’ici deux semaines également tu recevras la lettre du ministre confirmant ta naturalisation. Si ton rdv est pris bien après cette lettre tu pourras y aller avec. Vu que ton nom est apparu cette nuit. Donne toi deux semaines avant de faire la demande d’ADN sur le site Dalí. ( le temps quils enregistrent vos nouveaux actes etc…) Car moi j’ai fait la demande le même jour que mon nom est apparu et ils m’ont répondu que je ne faisais pas partie de leurs effectif. Voila ce qu’il faut faire

3 « J'aime »

Quelques jours avant le rdv a la mairie, tu devras te connecter sur le site ANTS pour faire la pre-demande de CNI +PP pour vs deux. Il faudra bien la faire avant d’y aller . le timbre pour le passeport est de 86€ pour personne majeure et 17€ je crois…pour les enfants. Voili voilou. Sois juste patient un tout petit peu

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum 2 @Sofiane08 et félicitations encore
@Pink ta tout expliqué, ne fais rien dans les 2 semaines qui suivent l’apparition de ton nom sur le JO

3 « J'aime »

Bonjour @daniela1 je viens naturaliser du jo hier soir
J ai vous poser une question c quoi l’étape suivante svp

Bonjour IBBA, votre nom est il sorti dans journal officiel?

Hâte de savoir la prochaine étape ha:)))
Encore en peu de pacience :slight_smile:
Pour ton acte de naissance demande sur le site dali mais dans une semaine même deux.
Mais tu peux déjà demander un Rdv à la mairie pareil dans deux semaine.
Si non…profite de l’euphorie de moment :slight_smile: 5

1 « J'aime »

Bonjour non pas encore mais moi je suis La série 2019x 033xxx

Bonjour
Dossier arrivé au scec mais je sais pas à quelle date