FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir 5
J’ai une question,
J’ai eu un enfant en France durant la procédure. J’ai envoyé en AR son acte de naissance le 22 janvier 2020.
Mais je suis naturalisée sur le décret 2 du 24 janvier paru au JO le 28 janvier.
Que se passe t il pour elle ?
Elle est française ou pas ? Je peux faire son pp et sà carte d’identité français ?
Son nom doit être sur un décret ?
Est ce que je dois appeler le SEC concernant ma ?
Je suis perdue .

Salut
Contact sdanf par mails…

Bonjour @dilak ça dépend de la mairie il ya n à qui demande comme quoi le preuve comme quoi tu est français ou françaises si non c’est n est pas obligatoire de ramène acte de naissance pour faire cni pp pour un ou une françaises née en étranger.

1 « J'aime »

Bonsoir @lepatriote @Sousou18 @contador86 @Sofiane08 et tous le reste ADN reçu aujourd’hui decret 01 du jo 22 janvier 2020

4 « J'aime »

Bonjour @Direct91,

C’est cool, au moins tu as ton ADN, donc tu iras calment à ton rendez-vous du 13 février. J’ai regardé ce matin avec le numéro de suivi les papiers de mon fils sont à l’étape 3 'titre encours de fabrication", les miens sont à l’étape 2 pour le moment.

1 « J'aime »

Bonjour @contador86 oui j ai sera tranquille

Bonjour @Direct91 C’est cool :sunglasses:
@Sousou18 @contador86 @Sousou18 @Pink @Jawad Je suis à l’étape 3 Pour les 2 CNI/Passeport Titre en cours de production

4 « J'aime »

Salut @lepatriote ça va-vite patience

2 « J'aime »

Slt direct 91 , t es naturalisé décret 1 le 22 janvier , t ADN est satisfait transcrit ql date stp ???

Salut @aboun78 ADN validé 29 janvier demande site dali
31 janvier email confirmation 04 février reçu aujourd’hui voilà.

Bonjour @lepatriote, tiens bon…bientôt la fin…bon courage pour la dernière ligne droite.

1 « J'aime »

Salut @Pink Merci à toi. Le bout du tunnel c’est bientôt pour tout le monde.

2 « J'aime »

Hello,
Est-ce que une personne se trouve dans mon cas . Passeport toujours en instruction depuis le 10 janvier.
J’ai appelé la mairie : demande en cours.
Les rex disent délais moyens de 3 semaines la on est à un mois et même pas en production.
Bizarre

Bonjour @Alskod C’est quelle mairie ? Si tu fais la demande avec un formulaire pré-rempli essaie de voir s’il n’y pas une erreur de glisser.

1 « J'aime »

@lepatriote c’est la mairie de Châtillon dans le 92.
D’accord je vais vérifier cela. Si c’est le cas je fais comment ?
J’informe la mairie ?

Merci

Oui si c’est le cas il faut retour au guichet de la mairie pour modification, mais je ne suis pas sure sinon la demande allait être annulée depuis.
Pré-demande en ligne CAS N°2

Et si ce n’est pas le cas soit la personne l’instructeur qui traite ta demande n’a pas eu la bonne info a temps (ADN pas encore établie au moment de la demande) ou est malade, en grève …
La seule chose a faire c’est d’attendre, ou de voir directement à la préfecture au bureau des CNI/Passeport.

D’accord Merci @lepatriote
Je vais allé les voir peut être ma photo a un problème sinon les infos sont exactes.

Bonsoir,
Décret 2 JO du 28 janvier.
Quelqu’un a fait sa demande dacte de naissance sur le site Dali ?

Bonsoir,

J’ai été naturalisé fin Décembre, j’ai déjà fait la demande de la CNI et du passeport que j’ai pu récupérer.
En récupérant mon passeport l’agent de la mairie m’a demandé de lui remettre mon titre de séjour.
J’ai cru comprendre que lors de la cérémonie on vous demande de remettre le titre de séjour.
Est-ce que cela risque de poser problème que j’ait déjà remis mon titre de séjour à la mairie et que je ne pourrai pas le présenter lors de la cérémonie ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour à tous. J’ai été naturalisée dans le Décret 4 d’hier.
Je dois attendre une semaine pour l’ADN?

1 « J'aime »