FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @oumnana tout mes félicitations

1 « J'aime »

Merciiiiiii félicitations à toi aussi

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Finalment,J’ai été naturalisée dans le Décret 4 d’aujourd’hui.

J’ai un RDV a la mairie de Courbevoie le 22 vous pense que ce bon?

La dernière chose que je dois faire et attendre une semaine et passer la commande chez DALI ou il y a autre chose a faire avant ?
Merci

1 « J'aime »

par expérience personnelle une dizaine de jour

Ohhh félicitations ruka, bienvenue sur forum 2

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Me voilà sur le forum 2 je viens d’être naturalisé au dernier decret n 4

1 « J'aime »

Bonjour @Fy78 tout mes félicitations

Merci @Direct91
Je prendrai rendez-vous des demain en mairie pour entamer le dossier CNI et passeport.
Je verrai si dans la liste des documents ils demande l ADN ou juste copie du JO leur suffira

Bonjour @Ruka Tu n’a pas besoin d’un ADN pour faire la demande d’un passeport/cni c’est le CERT qui s’en charge de faire la demande dématérialisée pour toi

Bonsoir @Fy78 j suis content pour toi. Va lui voir si non ADN c pas obligatoire. Me si la comme preuve le jour du dépôt. Le français ou françaises née en étranger pas besoin ADN pour faire cni ou pp comme si la première demander jo ou lettre ministère ou ADN pour montrer que tu est français ou françaises

Bonjour,

Je viens de être naturalisé cette weekend.
Je dois faire la démarche sur DALI ? Quand ?
Merci les amis

Bonjour @Ruka 2 semaines pour faire une demande de ADN sur dali.
Mais occupez d abord pour prendre un RDV à la mairie d un intervalle de deux semaines d’ici ça tu aura ta lettre ministère

Bonjour,
@Direct91, merci
J’ai un RDV le 28 tu pense que se bon ?
j’ai aussi change le prénom, quand je faire la démarche sur DALI est avec le nouveau prénom ?

Salut @Ruka c’est bon d ici ça tu l aura ta lettre de ministère.
Tu est naturaliser tu est français maintenant .même tu à fait un changement de nom qu’elle quand soit tu t appel X ou Y tu est français c est validé

1 « J'aime »

Bonjour @oumnana,

J’ai contacté la mairie aujourd’hui sur 74.
Ils m’ont dit que j’ai pas besoin de mon acte de naissance car ils font la demande directement à Nantes.
On n’a plus besoins de l’acte de naissance.
je suis dans le même décret que toi.
J’ai pris un rdv pour fin de la semaine prochaine
pièces à fournir:
Photo officiel
Titre de séjours
passeport étranger
Certificat d’adresse
86e en timbres (passeport)
15e en timbres (cni)
Ils m’ont dit de faire la pré-demande sur le site
Mais je ne prend pas le risque de le faire car je sais pas si mon acte a déjà été faite
salutations

Le CNI est 100% gratuit. Pourquoi ils ont demandé 15€. C’est très bizarre.
J’ai deja fait le predemande dans lequel j’ai rien payé pour le cni mais j’ai bien payé 86€ pour le passeport

2 « J'aime »

Bonjour
Je viens de recevoir un courrier de Nantes qu’il nya pas un acte de naissance a mon nom :cry::cry::cry::cry::cry::unamused: cordialement
Rappel ( Naturalisé le 28 Janvier)

Salut
@Mamad
Vous avez fais la demande de changement de non ou prénom au cours de la naturalisation ?

Salut @Ruka félicitation . Non pas du tout

1 « J'aime »

Bon c’est bizarre que ils on pas ton Acte