FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Mamad pas ce que tu as fais la demande à va la validation de ton acte de naissance

Bonjour @Direct91 Ah. C’est pour ca merci

c’est normal, j’ai eu le cas aussi, j’avais demandé tôt l’adn, et 'ai reçu le même mail que vous, et puis après j’ai attendu un peu, et là j’ai bien reçu mon acte c’est juste question de temps

1 « J'aime »

Merci @Julia ca me rassure …

La seule chose que nous devons faire après avoir notre Nom au JO et passé une commande sur le site DALI dans 2 semaines après.

1 « J'aime »

Bonjour Tout le monde, vous savez en combien de temps nous recevons la lettre du ministère ?

1 « J'aime »

Salut @ibathiane 12 jours tu dois le recevoir la lettre ministère

1 « J'aime »

Cool Merci super :slight_smile:

Bonjour,
Je suis naturalisé le 30 janvier et j’ai reçu le courrier le 04 février

4 « J'aime »

Bonjour je suis naturalisé le decret du 30 janvier mais je pense que j’ai fait une erreur en déposant tôt, le 5 février cni et passeport. J’espère que ça ne va pas retarder la procédure.

Salut Diamma, j’ai également peur de déposer tôt pour ne pas bloquer la procédure étant donné que l’ADN ca met du temps à se faire.
J’espère que ça va pas bloquer chez toi

Merci beaucoup pour la réponse. J’ai pris un rendez vous aussi pour la semaine prochaine soit le 19
Mais pourquoi vous a ton demande 15 euros. La Cani est gratuite et 86 euros pour le passeport

2 « J'aime »

Bonjour aux nouveaux /nouvelles français(e)s :slight_smile:

Mon a apparaît sur le décret de 09 février numéro 4
J’ai pris rendez-vous à la mairie pour cni +passeport, j’ai fait la pré demande sur ants ; pensez-vous que ça ira pour l’acte de naissance ?
Merci à vous :kissing_heart::smiling_face_with_three_hearts:

Salut @Lol93
Je vais attendre encore une semaine. J’ai pris rdv pour le vendredi de la semaine prochaine. Je pense qu’on risque de bloquer la demande si l’acte n’est pas encore faite.
la predemande. Je ne le ferai pas. Je vais tout faire à la mairie

1 « J'aime »

Coucou @oumnana
J’ai regardé sur le document qui était sur le site de la mairie. Peut être. C’est pas à jour. En tous cas merci de me le dire

Bonjour tout le monde,
Qui parmi vous a rendu le titre de séjour à la mairie ? Car j’ai lu apparemment qu’on pouvais rendre le jour de la cérémonie,…

Bonjour @Chabbaz Non on peux pas rendre le titre de séjour le jour de la cérémonie si tu as déjà fait la demande d’un titre Français. La mairie récupère tout ancien titre a ta possession. Tu ne peux pas être francais et garder ton titre de séjour.
Les gens qui les rendent le jour de la cérémonie sont ceux qui non pas encore fait la demande, a la place on te remet un PV pour présenter à la mairie pour demander un CNI ou un passeport.

C’est pareil pour une personne qui va renouveler son Passeport ou son CNI, le jour du retrait on récupère l’ancien. tu peux le lire ici (Etapes 10)
https://passeport.ants.gouv.fr/Tout-savoir-sur-le-passeport/Les-10-etapes-de-la-creation-d-un-passeport

2 « J'aime »

Bonsoir Chabbaz mon titre séjour et ceux de mes enfants ont été restitués le jour du retrait de nos p p et cni à la mairie qui est chose normale d’après le forum .

2 « J'aime »

Tu peux aussi faire la demande que Ants même si tu na pas encore le rendez vous en mairie

Bonjour, j’ai été naturalisée sur le décret 4 et j’ai pris rdv pour le passeport le 21 février, est ce que vous pensez que j’aurais récupéré mon passeport avant le 20 mars ?

1 « J'aime »