FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour les amis.
Est-ce quelqu’un du dernier décret n° 11 du 28/03/2020 a déjà reçu la lettre ou a fait une demande d’ADN satisfaite?

Merci pour vos retours.

Bonjour @grekar
Je suis du décret 24/03 effectivement
Je ne sais pas comment mettre mon REX sur mon profil je ne suis pas très douée

2 « J'aime »

Pas de soucis. Voici comment mettre a jour votre profil :

3 « J'aime »

Bonjour décret du 28 mars mais pas reçu la lettre je fait la demande d’ADN juste reçu mail automatique pas plus jusqu’ici :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Bonjour je voulais savoir reze elle enquête sur quoi une fois le dossier et chez eux vu que la prefecture elle lance les enquêtes et puis donne un avis favorable merci pour la réponse

Bonjour @Maradona

Vous n’êtes pas au bon endroit pour poser votre question…Ici c’est le FORUM 2 uniquement pour les personnes déjà naturalisés…

Je vous invite à rejoindre le FORUM 1 et de poser à nouveau votre question ci joint :

Merci par avance

Ah wèh si je comprend même ceux qui ont été sur les derniers décrets doivent attendre la semaine du 11 pour espérer Un ADN. Quand n’est il de la lettre du coup ? Si la lettre est envoyé aussi tôt après la sortie du décret, alors la poste doit avoir un sacré tas de courriers à devoir distribuer.

@DE-FRANCO je te confirme… les lettres sont envoyé dans les 2 ou 3 jours suivant le décret… mais la poste traîne…

1 « J'aime »

@DE-FRANCO toutes les personnes du même décret que moi ont tous reçu la lettre daté du même jour mais arrivé à des moments différents

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde.
Je comfirme ce qu’elle a dit @Missllolita, je suis du décret 11 donc JO du 26/03,j’ai reçu la lettre le 10/04 et j’étais sur la liste électorale automatiquement le 08/04.
Et pour info j’ai fait une demande de ADN le 11/04 et j’ai reçu aujourd’hui le même mail comme @Souha.
Voilà les news. Il faut de la patience:)

3 « J'aime »

D’ accord @Missllolita je présume que tu ne l’a tjr pas reçu la lettre

@DE-FRANCO
Non toujours AUCUN courrier même pas mes quittances de loyers et autres courriers (habituels) le problème vient de la poste de ma ville c’est une certitude

1 « J'aime »

Ok @Missllolita on se tiens au courant sur l’avancement de nos situations

1 « J'aime »

Bonsoir @M31hs, Merci pour cette information. Pouvez-vous me dire la date ecrite dans ce courrier svp ?

1 « J'aime »

@LEPICARD Tu m’as tué je suis deja en mode dead stp ne m’achève pas :joy::joy::joy:. Je ne manquerai pas de ramener riz​:rofl:
Ici c’est l’incertitude avec le fou qui est a la Maison Blanche, un coup il dit ci et un coup il change. heuresement il y’a de la famille, mais pour les gens qui étaient venu juste pour les vacances c’est compliqué pour eux, j’espère que vendredi il va annoncer les bonne noel le guignol de Trump.

2 « J'aime »

Bonsoir@grekar.
La lettre et daté du 30 mars.

2 « J'aime »

@Direct91 Merci frère, j’espère bien que j’aurai une solution d’ici sinon je risque de devenir fou.
La France c’est mieux ici c’est chacun pour sa guele. courage a vous aussi

1 « J'aime »

Hello la team,

Bonsoir @Souha!
De mon côté rien de nouveau depuis le 6.
Je vais patienter puisqu’ils disent dans leur mail que le délai moyen de délivrance est de 2 semaines. J’entame ma 2ème semaine. Wait and see

2 « J'aime »

j’essaie de partager une capture d’écran pour te montrer le mail dont je parle mais ça ne marche pas :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien en cette période de confinement ! Pour ma part, je me suis lancé dans le jardinage et je prépare un grand potager lol
Juste pour vous dire que je viens de recevoir le courrier du ministère, je suis du décret 10 du 24/03/2020. Du coup, je viens de faire la demande d’ADN. J’en profite pour vous demander si on peut dors et déjà prendre RDV à la mairie pour déposer un dossier de CNI et de PP. Merci !

2 « J'aime »