FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Hope44 je suis étonné que la mairie n’a pas récupéré ta carte séjour :thinking: peut être que ça sera fait par la préfecture au moment de nous donner le décret officiel

Non ! pourtant j’ai donnée à la mairie une copie de ma carte de résident de 10 ans. Est-ce la nature du titre ? je ne sais pas !

@Hope44 pardon je confond toi tu n’a pas encore obtenu ta CNI française tu viens tout juste de déposer le dossier c’est ça ???

Oui oui, pas de souci ! je suis à l’étape 2

1 « J'aime »

@Hope44 Oui désolée… donc normal je pensais que tu avais récupéré ta carte française sans donner le titre de séjour… :sweat_smile:

Au fait, t’as fait une demande d’ADN ?

1 « J'aime »

Coucou @Hope44
J’ai fait une demande de pièce d’identité le 14/05 je suis passé à l’étape 3 le jour même j’ai bien cru… lol. Hier ma mairie m’a appelé pour me dire que la préfecture de la Loire a retourné mon dossier à la mairie pour motif ASN inexistant au ministère et m’ont demandé de fournir un pour qu’il refasse la demande. C’est pas ton cas?

1 « J'aime »

@Hope44 moi j’ai refais une demande D’ADN en date du 12 mai ( Après deconfinnement ) nous sommes le 21 et silence radio

1 « J'aime »

Salut @Souha
J’ai fait ma demande le 18 mais et je suis à l’étape 2 « Demande en cours d’instruction par le service instructeur le 18/05/2020 ». Non, ce n’est pas encore mon cas. J’ai demandé plusieurs fois mon ADN auprès du SCEC mais j’ai toujours eu une réponse négative. Récemment, j’ai reçu une lettre me notifiant que mon ADN est inexistant et on me propose d’en faire la demande en fournissant: une demande écrite, le décret de naturalisation, mon acte de naissance du pays d’origine et sa traduction. J’ai hésité à le faire mais après réflexion et ayant tous ces documents, je l’ai leur envoyé pour accélérer l’obtention de mon ADN français.

2 « J'aime »

D’accord ! j’ai refait une demande hier, je vous tiendrai au courant.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’aurais aimé savoir s’il y a des français(e)s des décrets publiés pendant le confinement (à partir de mars) qui ont pu obtenir leurs actes de naissance auprès du SCEC. Merci d’avance pour vos retours.

4 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
D’après un ami il faut envoyer une copie de la carte d’identité à l’employeur la banque et la sécurité sociale.

2 « J'aime »

D’habitude il le font au bout d’une semaine après l’apparition du décret et la aucun ADN pour les décrets 9-10 et 11. Même s’ils ont repris à 25% normalement c’est une priorité mais bon on en fini jamais avec cette procédure…

2 « J'aime »

Merci pour ton retour @Baks
Mais j’aimerais bien comprendre pourquoi la sécurité sociale ???

1 « J'aime »

Bonsoir @Souha en faite je parlais de sécurité sociale car pour tous les étrangers il 99 dans le numéro ce qui désigne étranger donc c’est à refaire la banque je présume qu’elle enregistre en temps que étranger du moment qu’on utilise les titres de séjours pour les documents etc…:blush:

1 « J'aime »

Coucou @DE-FRANCO

Je me permet une petite précision sur la carte vitale le 99 qui veut dire née à l’étranger va rester à vie et ne changera jamais car même si nous sommes devenus français nous sommes née à l’étranger

Le 99 designe le lieu de naissance et non pas la nationalité :wink:

3 « J'aime »

Voilà notre amie @Missllolita a bien précisé pour le 99 et je suis d’accord avec elle
On reste français nés à l’étranger

5 « J'aime »

@Souha @Missllolita d’accord ça marche :ok_hand:t4:

1 « J'aime »

@Missllolita Coucou ma belle.
Je les avais appelés pour un remboursement qui tardait à arriver et j’en ai profité pour leur dire que je venais d’être naturalisée. L’agent qui m’a répondu m’a dit qu’il fallait que j’envoie ma cni une fois que je l’aurais

1 « J'aime »

@Rosebonbon Ok c’est bon à savoir merci ma belle

2 « J'aime »