FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @Souha, C’est embetant cette histoire de non validation de l’ADN. Maintenant je me demande si je dois decaler mon RDV a la mairie la semaine prochaine, car je suis de dernier decret.

2 « J'aime »

@Missllolita
C’est uniquement une mise à jour et c’est normal.

2 « J'aime »

Bonjour @grekar
Faut peut être mieux de décaler le RDV à la mairie, au moins pour la semaine de Juin, on tous les cas moi personnellement j’ai refait une demande ADN avant hier espérant recevoir une réponse aujourd’hui ou Lundi et je vous tiendrai au courant (si pas de réponse comme d’habitude) veut dire pas d’ADN

1 « J'aime »

Bonjour @grekar,

Garde ton rendez vous, d’ici une semaine tu serais peut-être a jour, sinon c’est la préfecture qui va se renseigner et cest à eux de faire le travail à ta place

1 « J'aime »

Slt, non, je regardé sur le site que ils sont dispo à la mairie et je passe pour les récupérer

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai été naturalisé il y a 2 ans. En plus des 3 j’ai envoyé à la CAF, sinon ils allait me saouler à me ddemander ma carte de séjour chaque an.
Je l’avais également envoyé à ma mutuelle car je suis géré par ma mutuelle et non sécurité sociale.
J’espère que tout le monde sera naturalisé d’ici quelques semaines.
Bonne journée et bon courage à tous.

Salut @Baks,

Tu as récupéré aussi ton passeport?
Ma carte d’identité est disponible à la mairie mais pas mon passeport , il y avait un article pendant le confinement que la production des passeports était suspendue jusqu’à nouvel ordre

Bonjour @vidou
J’ai récupéré la carte d’identité mais le passeport a disparu des radars et pourtant il était en production avec la carte d’identité actuellement site Ants.gouv.fr me dit il n’y a pas de suivi pour cet numéro.

@vidou les passeports sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. J’en suis sûr que mon passeport est prêt.

1 « J'aime »

Bonjour
Gardez votre RDV, c’est leur travail ! En plus, on ne sait pas ce qui va arriver dans les jours à venir (fermeture des mairies de nouveau par exemple).

1 « J'aime »

Bonjour @Souha
Tu as du nouveau pour ton ADN ?
Qui d’autre à refaire une demande D’ADN depuis le deconfinnement ???

Merci frero,
J’avais des doutes mais tu viens de m’assurer, de toute façon même si je récupère mon passeport, je ne pourrais pas voyager
Bonne soirée

1 « J'aime »

Hello,
Jai reçu ce retour de scec:

Madame, Monsieur,

Malgré la fin du confinement, le service continue à fonctionner de manière très ralentie et n’est plus en mesure, jusqu’à nouvel avis, de répondre aux demandes de renseignement sur l’état de suivi de dossiers. Il est toutefois toujours possible de demander des copies et extraits d’acte sur internet.

Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :

br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante…

2 « J'aime »

Bonjour @vidou
Merci pour ton retour :slightly_smiling_face: C’était à quelle date ?

2 « J'aime »

@vidou cette année pas de vacances. Mdr

2 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita
Non aucune nouvelle aucune réponse ( j’ai fait la demande mercredi le 20/05 pour rappel)

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita,

J’ai fait ma demande mi-avril, et j’ai relancé mardi dernier

1 « J'aime »

Salut @Baks,

T’es dans le même cas que moi, mes numéros de suivis ont disparus pour cni/passeport et quand j’ai appelé la mairie la dame m’avait expliqué que c’était normal vu qu’ils ont reçu des colis de ants et qu’ils sont en retard dans la distribution des ancien colis et que c’est ants qui a bloqué le statut du suivis ( c’est à la mairie qui devrait ouvrir les colis et changer les statuts de l’état des docs ants reçus dans les colis afin de recevoir les sms d’après les explications de la dame de la mairie)

2 « J'aime »

Salut… j’ai récupéré mon pp mais pas cni… j’ai appelé la mairie et la dane m’a dis que le sute ants ne fonctionne pas et vous attendez le sms ou email.
Voilà voilà j’attends le sms… je suis sure que ma cni est prete.

2 « J'aime »

Salut… pareille ce que la dame m’as dis lorsque j’ai appelé aujourd’hui.

1 « J'aime »