FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,
Donc on peut utiliser l’adresse br2.scec@diplomatie.gouv.fr pour demander son ADN en précisant le décret de naturalisation ?

1 « J'aime »

Bonjour @Hope44
Cette adresse c’est uniquement si vous voulez récupérer vos documents originaux uniques que vous avez fourni lors de la naturalisation… rien à voir avec L’ADN français

2 « J'aime »

Ah d’accord ! Merci pour l’info @Missllolita

1 « J'aime »

Bonjours tout le monde je toujours pas reçu moi la lettre du ministère :persevere:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde après avoir fait un appel à la mairie ce matin Vers 9h pour renseignements de la cni , à 12h22 j ai reçu le sms que la cni est disponible , on arrive à la fin du courage

3 « J'aime »

@Catanosy
Pour moi elle avait mis 2 mois avant d’arriver… toi ça fait combien de temps ??? Peut être que tu peux demander un duplicata au SDANF par mail ou courrier

Quelqu’un peut m’expliquer, j’ai reçu le sms pour la cni aujourd’hui et sur ants dossier est tjrs en étape 3 .

Bonjour @Pacos
Pour moi il faut se fier au sms qui vient de la mairie… peut être ANTS n’est pas à jour

2 « J'aime »

Bonjour. Je te rassure. T es pas le seul.
J attends aussi la lettre du ministère. Decret du 9 mars 2020

1 « J'aime »

Félicitations ne prends pas en compote sur AnTs. C’est dans quelle Marie stp?

Merci je suis sans le 44 Nantes depuis le 30/03 que le dossier a passé étape 3 jusqu’à présent, j attends jusqu’à semaine prochaine voir si le pp sera disponible pour récupérer les deux en même temps

Moi depuis le 14/04/2020 que je suis à l’étape 3. Ce matin j’ai appelé la mairie en leur fiant que j’ai besoin urgent mon pp et ma CIN.
L’agent de Marie à vérifier et me confirme que c’est fait mais je suis obligé d’attendre le fameux SMS. Patientons encore🙏🏾

1 « J'aime »

Bonjour @Pacos
Toutes mes félicitations faut pas tenir compte à Ants mon dossier était bloqué à l’étape 3 quand j’ai reçu le Sms je l’ai retiré le même jour puis je vois étape 5 . Bon courage

1 « J'aime »

@Pacos va retirer la CNI pour le passeport c’est mode stand bye.

1 « J'aime »

Bsr je suis du dernier décret je pense que tout le monde à reçu ça lettre sauf moi… J’attends encore cette semaine puis je ferrais une demande de duplicata merci bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Petite nouvelle concernant les cérémonies de naturalisation pour ceux qui ont été domiciliés à Paris. En survolant le site de la Préfecture de Police j’ai remarqué qu’ils entendent poursuivre la suspension des cérémonies de sorte qu’on les annule – « Les cérémonies d’accueil dans la citoyenneté française demeurant suspendues, les documents de naturalisation seront transmis aux intéressés par voie postale. »

2 « J'aime »

Bonjour les amis.
Jai demande encore une copie de l.adn le 20 mai, je viens de recevoir un mail que cest satisfait, normalement j suis censé l avoir d ici 10 jours.
Cependant toujours pas de decret du ministère.
J ai demandé à la.prefecture quil faudrait renouveler mon récépissé qui finit en août afin que j suis puisse continuer a travailler vu que je prends des intérim de 6 mois. Ils m répondent que en tant que français on n.peut pas renouveler mon récépissé, j leur dis j fais comment pour travailler sans carte nationale française, et sans récépissé ? Dois je rester au chômage ?
J attends leur retour
@Baks @Missllolita @Chabbaz @Polilois @lepatriote
J espere vous allez bien

4 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31
J’espère que tu vas bien
Tu peux travailler avec le récépissé de dépôt de la carte d’identité française

4 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31
Comment ça va? le déconfinement s’est bien passé ?
Pour moi, j’ai retiré mon passeport le 12 mars et la CNI le 17 mars matin, juste avant le début du confinement. J’ai voté aux élection municipale du 1er tour du 15 mars. Tout est donc ok pour moi. Suis soulagé juste avant le confinement du 17 mars aprem.
J’ai reçu le 12 mai un mail de a préfecture de police de Paris m’informant que les cérémonies sot annulées, Covid-19 oblige et que mon dossier de naturalisation ( livret d’accueil, lettre président, acte de naissance,…) me sera transmis par courrier en RAR ultérieurement.
Cependant je n’ai toujours pas reçu par courrier l’extrait d’ADN demandé fin février sur le site « dali », alors que ma demande a été satisfaite. SCEC va me renvoyer à nouveau l’extrait.
Pour ton problème exposé, je pense qu’il faut demander à ton employeur de prendre contact avec le service de naturalisation de ta préfecture pour confirmer que t’es bien française depuis le 9 mars. Remet le décret avec ton nom ou la lettre du ministre à ton employeur afin qu’il prenne contact avec a préfecture.
Etant française, la préfecture ne pourra plus et jamais te fournir un récépissé renouvelé lié à ton titre de séjour d’étranger, ou même un quelconque document.
As-tu déjà déposé tes demandes de passeport et CNI à la Mairie ? Si oui, tu peux remettre aussi l’attestation de dépôt de à ton employeur.
Courage. Tiens nous au courant

3 « J'aime »

Bonjour à tout le monde juste le coucou à tous j’es Que vous vous portez bien. J’aim Savoir si pour ceux que le dossier de production de CNI&PP en stand-by on pu décamper de ce niveau, le problème étant que SCEC après la publication des 2 derniers décrets avant le confinement n’a tjr pas produit l’acte de naissance définitif. C’est Dommage qu’et Devenu français on est pas en priorité sur ces démarches administratives.
Ps: ( quelqu’un aurait-il reçus un message de sa préfecture concernant l’acqui de sa nationalité ou la cérémonie depuis les 2 derniers décrets ? ) . Agréable journée à toutes et à tous et bien de choses à toutes vos familles .

1 « J'aime »