FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour tout le monde,
ça y est ! ma demande d’ADN est enfin satisfaite !!!
Voici le mail reçu aujourd’hui:
Votre demande numéro XXXX du 20 mai 2020.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

4 « J'aime »

Bonjour @Hope44 s’il te plaît pourrais tu me dire dans quel décret tu es ?

1 « J'aime »

Bonjour @DE-FRANCO
Oui, bien sûr ! je suis du décret 10 publié le 24 mars.

4 « J'aime »

Bonjour Hope44
Félicitations
Le complément de dossier qui a demandé le sesc tu l’a fait par courrier or par email
Aujourd’hui il mon demander la même chose que le dossier n’est pas enregistré et il faut que je l’ai l’ai envoyé(lettre ministre +acte de naissance étrangère)
Merci

1 « J'aime »

Bonjour et merci !
Si vous préférez répondre à ce courrier, Il faut envoyer les documents par courrier postale, une lettre simple (personnellement, j’ai ajouté un suivi pour être sûr que ma lettre est arrivée). Mettez 2 timbres si vous glissez votre lettre directement dans une boite postale la poste car le poids du courrier dépasse les 20g.

3 « J'aime »

Bonjour lolita,
pour listant je ne peux meme pas ecnore deposer le dossier de la cni ;
j’attends toujours ce decret

1 « J'aime »

bonjour @Polilois , tu as commencé à voter, cest bien! tu fais bien ton devoir de citoyen :slight_smile:
je nai pas encore deposé la demande de passeport et cni car j attend le decret, le courrier du ministere,

1 « J'aime »

Bonjour @Hope44
Félicitations est ce que tu peux me rappeler le motif que tu as choisi Merci par avance…:slightly_smiling_face:

@Gigidu31
Il faut imprimer le JO où apparait ton nom, et remet ça à ton employeur.
Il vérifiera auprès de la préfecture ta naturalisation.

4 « J'aime »

Bonjour @Hope44, penses-tu que c’est suite au fait que tu ai répondu par courrier avec les documents redemandés que ton ADN a été satisfait ou c’est une coïncidence? Car comme @Missllolita j’hésite à renvoyer les documents par mail. Qui d’autre, des séries 9,10 et 11 a eu son DN satisfait? SVP

1 « J'aime »

OUI CEST deja fait,
jai aussi l acte de naissance Français,
dans les échanges avec la prefecture, on m a expliqué que effectivement je peux utiliser pour lnstant le JO et l adn pour prouver que je suis français, et si besoin , je vais donner a l employeur le contact du service de naturalisation pour qu ils confirment a l employeur,
@Polilois @Missllolita merci por vos retours

2 « J'aime »

@Skou92 j’avoue je commence à me poser la question… moi décret 9 pour l’instant aucune réponse.

les amis, @Missllolita @Polilois
je viens d avoir un mail du service de naturalsation qui me confirme que mon decret est toujours au ministere!
donc cest pas un problème lié à la poste comme on le pensait,
donc lolita c’est bon ton decret est au ministère comme le mien, je suis du decret du 9 mars

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Vous pouvez toujours prendre des rendez-vous à la mairie, vous ne risquez rien tout, cest la préfecture qui réceptionne les demandes de la mairie et ils sont très bien placés pour savoir si vous êtes français ou pas…
A votre place plutôt d’attendre des documents, je fonce…beaucoup ici ont déposés leurs demandes avec un simple JO

Bonjour @Gigidu31
Moi je l’ai reçu finalement la lettre il ya une semaine je crois

1 « J'aime »

Merci !
Motif: certificat de nationalité française.

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31
Tu peux travailler avec ton récépissé et l’ancienne carte les cartes expirées sont valables jusqu’au moi de septembre.

2 « J'aime »

Bonjour @vidou
Je suis d’accord avec vous ! J’ai déposé avec le JO et la lettre du ministère. En revanche, certaines mairies n’acceptent pas le JO. Pour finir, certains d’entre nous se trouvent dans des situations urgentes et ont besoins d’un ADN en attendant leurs documents d’identité d’où les interrogations sur les réponses négatives du SCEC.

3 « J'aime »

Bonjour @Skou92
C’est possible ! ils ont reçu mon courrier hier. En même temps, j’ai fait une demande en ligne le 20 mai. La réponse que j’ai eu fait référence à ma demande faite en ligne, est-ce que le courrier aurait accélérer les choses ? On a besoin de plus de retours pour en être sûr. Je vois que Gigidu31 a eu une réponse positive aussi.

2 « J'aime »

bonjour @Baks
merci pour ton retour, le JO et acte de naissance prndront la suite si besioin

1 « J'aime »