FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

félicitations du cœur. même ici. aujourd’hui, j’ai reçu une lettre du ministère. avez-vous besoin de votre ADN.

3 « J'aime »

merci Meesam ,non pour l’instant j’attend la fin de confinement pour demander ADN

1 « J'aime »

@Missllolita je viens de recevoir mon courrier ce matin. :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Skou92 bonne nouvelle.
Ça confirme ce que je viens de dire juste avant ton message.

1 « J'aime »

@Skou92 Ahhh super nouvelle il date de quand ??? Tu as reçu le courrier samedi ??? Ou bien hier vendredi par ce que moi j’ai pas vérifié ma boite aux lettres aujourd’hui

Du coup ça veut dire que la poste remarche au 92 ???

1 « J'aime »

Bonjour la famille j’espère que vous allez bien voilà un message de notre amie @Michou2020
](Démarches administratives pour les étrangers en France)

Michou2020

18h

@Hassan, une infos étape 3 cela veut dire que ton pp et PP et prêt. Tu ne passera jamais à étape sans deconfinement. Car 4 ème étape c, est disponible en mairie. Ils ne peuvent pas mettre cette étape. Je les ai eu au téléphone x, est eux qui m, ont donné cette infos que je resterai toujours à étape 3 jusqu à ce que le confinement terminé. Donc tu es comme moi à l, ouverture il y aura juste à récupère nos titres. Bon week end.
NB. Quand tu nous fais un bon pain où gâteau ???

1 « J'aime »

@Missllolita mon courrier date du 3 Avril, je l’ai effectivement recu ce matin parce que j’ai jété un coup d’oeil à ma boite hier et il n’y etait pas.
Oui ça veut dire le courrier fonctionne encore

1 « J'aime »

Bonjour, j’espère que tous le monde va bien avec ce confinement ! j’ai une petite question, je suis naturalisée depuis le 22 janvier 2020 j’aimerais savoir si c’est possible d’annuler la francisation de mon prénom sachant que j’ai déjà récupéré ma cni et pp, merci de vos réponses !

@Sousou18 Aucune idée :thinking: mais pourquoi annuler une francisation ???

Car le prénom que j’ai choisi ya 3 ans me plaît plus et ne colle pas du tout avec mon nom de famille, je regrette d’avoir supprimé mon ancien prénom mais c’est trop tard malheureusement

@Sousou18 à mon avis maintenant ça ne va pas être aussi simple… il faudrait prendre un avocat et faire une demande au tribunal… je ne suis pas certaine mais j’imagine…

Ça sera comme les personnes françaises dont les parents ont donné un nom qui leur cause des moqueries et qui a l’âge adulte font une demande au tribunal pour le changer… et c’est un parcours du combattant…

Enfin demande quand même une consultation à un avocat…

Bon courage

1 « J'aime »

Ça a l’air super compliqué vaut mieux le laisser comme ça, merci pour ta réponse c’est gentil et bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

@Sousou18
ça ne coûte rien de demander une consultation quand même… je ne prétends pas être experte du sujet j’ai donné juste mon humble avis avec le peu d’informations que je connais du sujet :blush:
Bon courage

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde je une question ça riens avoir au naturalisations si quelqu’un peux me répondre c’est gentil
Je suis naturalisé au dernier décret du 28mars maintenant ma question si je fait vernir ma fille qui vie encore au pays avec un visa famille de français pense vous que ça serra accepté le visa ?
Merci bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour @Catanosy si votre fille a été déclarée lors de la naturalisation et aussi si elle est mineure je ne vois aucun empêchement au regroupement familial.

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde
J’ai refait hier une demande d’acte de naissance et j’ai oublié de mentionner mon adresse mail pour le suivi de ma demande ( je suis dégoûtée) si y’a des personnes des derniers décrets qui on fait la demande

2 « J'aime »

Bonjour , j’ai reçu un mail ce matin en réponse de ma demande de ADN … Madame, Monsieur,
En réponse à votre demande concernant xxxxxxx, je vous invite à prendre connaissance des
informations ci-après :
Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse
paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de
confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de
nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français
par décret). j’ai pas compris quelqu’un peut m’expliqué svp merci

@RACH22
Ça veut dire ADN Non satisfait… il faut patienter encore et refaire une demande dans quelques jours…

1 « J'aime »

@Souha Dommage ma belle :astonished:

ah ok pourtant j’ai attendu 3 semaine et j’ai même reçu la lettre du ministère …!! et tu a reçu la même réponse ?

1 « J'aime »