FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci @Missllolita et @yasskha700

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis sur le décret 12 je ne suis pas sur les listes électorales. La mairie n’a pas voulu accepter mon dossier sans mon ADN car pour eux la journal officiel n’est pas recevable. J’ai fait donc une demande ADN sur Dali , mais pour les premières demandes de CNI et PP ils disent qu’ils ne le délivrent pas pour ces raisons. J’ai fait une demande d’ADN pour securité social ou je ne sais pas exactement quelle raison. Mais ca va faire deux semaines et je n’ai pas de nouvelles… pouvez vous m’aider svp?

@MAETOSCANOSVKI

Tout d’abord le motif à choisir lors de la demande ADN peut être soit « certificat de nationalité française » soit « sécurité sociale »
Les deux motifs marchent…

Ensuite ils n’ont jamais dit qu’il ne le délivrent pas pour le motif de CNI et PP relisez bien… ils disent seulement « vous n’en avez pas besoin » mais ils le délivrent quand même…

La seule explication à la non satisfaction de votre demande ADN c’est que vous l’avez fait probablement trop tôt

Vous pouvez écrire un mail à SCEC comme ce modèle et rappeler le numéro de votre demande sur DALI mais cela va marcher uniquement si votre demande date d’au moins 2 semaines

1 « J'aime »

Mail à écrire au SCEC si demande NON SATISFAITE sur DALI depuis 2 semaines
(2 semaines depuis la demande sur DALI et non pas 2 semaines depuis le Jo)

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon Acte de Naissance Français a été établi par vos services

J’ai été naturalisée depuis le … par le décret N° … Publié le …

La demande de copie intégrale d’acte de naissance a été faite sur le site internet DALI sous le numero suivant : …

Nom Prénom
Date et Lieu de naissance
Adresse postale :
Mail :
Téléphone :

Je vous remercie par avance
Cordialement

2 « J'aime »

merci beaucoup par votre reponse! @Missllolita

1 « J'aime »

Wow ! Bon courage. Au bout d’un moment vous finirez bien par avoir votre ADN

2 « J'aime »

Bonjour Bonjour !

Il y a-t-il des personnes du décret N°12 ?
@Gozat66 vous êtes de ce décret si je ne m’abuse ?

bonjour, est ce que c’est normal que la mairie me demande soit l’ADN soit le CNF (certificat de nationalité française) pour la délivrance du passeport et de la CNI?

J’ai déposé ma demande en mai, après quelques jours ils m’ont appelé pour me dire qu’ils voulaient aussi l’ADN (je leur avais fourni une copie du JO et la lettre me communiquant ma naturalisation) .
Je ai reçu l’ADN après env un mois et je leur ai donné.
Le jour après ils m’ont appelé en me disant qu’ils voulaient aussi le CNF. J’ai souligné que l’ADN est déjà la preuve que j’ai été naturalisé, mais rien n’y fait. Ils disent que c’est la préfecture qui traite le dossier qui leur demande. Or, il faudra du temps pour recevoir le CNF et ma demande de papiers d’identité est bloquée en attendant.
Quel article de loi peux je faire valoir pour éviter d’attendre plus longtemps?
MERCI pour vos réponses

Bonjour,

Citation

Oui exacte je suis du décret numéro 12 en quoi puis je vous aider ?

Bonjour! Moi je suis du decret N°12!! :slightly_smiling_face:

t’a recu une confirmation par email pour ton ADN ?
jai demandé une ADN le 14/06 mais j’ai rien reçu par email
j’hesite de demander une autre

oui confirmation reçue par courriel; après env un mois j’ai reçu l’adn par courrier

@Gozat66 @MAETOSCANOSVKI merci pour vos retours :slight_smile:
avez-vous reçu la lettre du ministère concernant votre naturalisation ?

@Missllolita c’est bien sous 2 à 3 semaines qu’on la reçoit (normalement) ?

1 « J'aime »

Bonjour @Sarah.dsb
Oui c’est ça 2 à 3 semaines… mais ça peut être plus long ça dépend de la poste

j’ai une question : comment sais-tu autant de choses sur SCEC / SDANF et tout le procédé de la naturalisation

ahahah tu sais vraiment tout

3 « J'aime »

@Sarah.dsb
J’ai passé des années à faire des recherches avant de me lancer dans cette procédure de naturalisation :sweat_smile:
Puis aussi ce FORUM est une mine d’informations… :slightly_smiling_face: mais je te rassure je suis très loin de tout connaître :grinning:

6 « J'aime »

Non toujours pas reçu et vous ?

Tt a fait avec une réponse par mail en me disant que la demande adn satisfaite. Je te conseil de refaire en indiquant n de décret et sa date et le motif (comme a expliqué misslolita.
Cordialement

1 « J'aime »

Pour le coup c’est réellement une mine d’infos ! Il y a de tout. J’ai également beaucoup appris en vous lisant sur le Forum 1 en sous marin.
Cette procédure nous mets dans des états pas possibles.

2 « J'aime »

Non plus ! C’est bien dommage car mon RDV à la mairie " approche " et j’en ai bien besoin. Je pensais que c’est l’ADN qui allait demander du temps … je me suis bien trompée

2 « J'aime »