FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut à toutes et à tous,

J’ai enfin récupéré mon passeport.
Dépôt: 08/06/2020 (Mairie de Grenoble).
SMS: 23/06/2020.
Retrait: 24/06/2020.
Je suis du décret 11 - 28/03.

Bonne journée.

3 « J'aime »

Félicitations à vous @sword4ever :fr::fr::fr:

1 « J'aime »

Bonjour @Lmika
L’acquisition de la nationalité c’est lorsque vous verrez votre nom sur un JO

Pouvez vous partager avec nous le texte du mail que vous avez reçu pour vous aider à le comprendre…(cachez vos infos personnelles)

Pouvez vous nous indiquer quelle entité vous à contacté par mail ? SDANF ou SCEC ?

Merci par avance

2 « J'aime »

Bonjour @Lmika, Felicitations. Votre demande est par declaration. Du coup, il ne sera pas publie dans un JO. Vous pouvez faire votre demande d’ADN sur dali.

Juste pour info, ce forum est pour « naturalisation par decret », et la plupart des informations ne sont pas pour demandes par declaration.

1 « J'aime »

Quelqu’un du décret 14 a de poser sa demande de CNI et passeport?
Je parle bien du décret 14
J’ai un Rendrez vous demain mais j’ai rien reçu pour l’instant, ma demande ADN nest pas pris en compte je pense (aucun email de confirmation) et j’ai pas reçu la lettre du ministere
Du cout j’hesite si je depose demain ou non
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Lmika on comprend mieux avec le texte du mail… :grinning:

vous ne serez pas sur un JO car vous avez acquis la nationalité par declaration ( MARIAGE ou Fratrie ) vous n’êtes donc pas au bon FORUM

Toutes mes félicitations pour votre naturalisation :slight_smile: :grinning: :grinning: :grinning:

Voila le lien vers le bon FORUM pour votre cas :slight_smile:

1 « J'aime »

@ariski12 A mon avis attendez encore un peu si vous pouvez

2 « J'aime »

Ah ok mais juste pour l’ADN dans le mail il y a écrit « si vous avez besoin d’un acte de naissance pour une démarche administrative AUTRE QUE CELLE D’UN TITRE D’IDENTITÉ » donc je dois pas encore faire la demande sur le site DALI ??

Bonjour les amis,

Javais vu passer une adresse mail pour débloquer un problème concernant la fabrication de passeport et CNI.
je n’arrive pls à retrouver le poste.
Quelqu’un pourrait SVP m’aider?

1 « J'aime »

Bonjour @Ibra86
Je pense que c’était @souha qui a écrit à la préfecture depuis le cadre « nous contacter » ou un truc du genre

@Missllolita et @Ibra86 c’est bien cela moi aussi j’ai utilisé ce moyen pour pouvoir débloquer ma demande

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita j’espère que tu vas bien effectivement j’ai écrit à la préfecture et j’ai même reçu la réponse de leur part. Faut part
Contre faire attention c’est pas forcément la préfecture de ton département qui s’occupe des passeports et CNI. Par exemple je suis de l’Isère ( grenoble) et j’ai écrit à la préfecture de la Loire ( saint Étienne ) c’est eux qui s’occupe de la région Rhône Alpes. Voilà

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Est ce qu’on peut fornir le décret du JO pour la cni et passeport sans problème ou ya cetaine mairies qui exige le décret officiel de la préfecture ?

Bonjour @Lmika
Toutes mes félicitations votre demande c’est par déclaration donc pas de JO.

1 « J'aime »

Bonjour @Gozat66
normalement votre page du JO + la page de couverte + lettre du ministère
il ya par contre des mairies qui veulent aussi l’ADN papier
il faut se renseigner au téléphone à l’avance

1 « J'aime »

Toujours pas de nouvelles de votre ADN ?

1 « J'aime »

J’ai appelé la mairie alors pas besoin d ADN Et il ma dit faut juste le décret mais je ne sais pas si ils accepte le décret du JO ET IL ma pas parlé de lettre du ministère

J’ai reçu un mail de SCEC comme quoi ADN établi mais je doit faire une autre demande.

Sans indiscretion pourquoi vous devez refaire une demande si ADN a été satisfait ?

Non pas satisfait mais établi quand j’ai fait la demande l adn n’était pas établi