FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci beaucoup
Je le referai dès demain. Je me donne encore un jour de plus .

2 « J'aime »

Bonjour @Danie

Merci de nous tenir au courant. Je suis dans la même situation que la votre. Demande d’ADN sur dali non satisfaite, courrier du ministère non reçu.

J’ai contacté le SCEC hier. Ils m’ont dit que mon ADN n’est pas encore satisfait. Qu’il fallait attendre entre 1 et 1,5 mois.

@Nicole, @franli et @Houcine44 merci du partage d’information si vous avez du nouveau :pray: :pray: :pray:

#decret18 du 14 juillet

3 « J'aime »

Bonjour kitonio
Ah mince! Il me semble que d’habitude ça ne met pas autant de temps. On a pas le choix de toute façon. On va attendre. Je vous tiens aussi au courant si j’ai du nouveau de mon côté.

2 « J'aime »

Bonjour les amis,
Pour vous faire un retour.
-Décret 15 du 17 juin publié le 21 juin.
-ADN demande sur DALI le 28 juin et satisfaite le 30 juin.
-Restitution titre de séjour et récupération du décret le 21 juillet (en préfecture)
-Rdv mairie le 23 juillet
-Titre en cours de production depuis le 31 juillet
-Aujourd’hui, je reçois un SMS qui me dit que le passeport est prêt.
-J’attend celui de la CIN pour récupérer le tout.
Bon courage à tous

3 « J'aime »

Salut @Missllolita
J’espère que tu vas bien ?
Le délai est de combien entre la CIN et le passeport d’après ton expérience ?
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
De mon côté
Décret 11 du 28mars
Lettre du ministère reçu 2 mois près le JO début Juin ,
Demande pièce d’identité en mairie le 12 juin classe sans suite car manque d’acte de naissance, le 9 juillet le reçu mon acte je le donne en mairie le 9 juillet même donc dossier validé pour les pièces d’identité et passeport reçu le 29 juillet et aujourd’hui je reçu un SMS pour la carte d’identité pour les pièces la boucle est bouclée les amis merci du fond du cœur ce qui et toujours la aide donne du conseil merci :pray::pray::pray: reste le décret attendre et c’est terminer en tout une démarche qui à dure 22 mois pour mois demande envoyé Novembre 2018…merci et bon courage toute à une fin.

C’est bien, moi j’ai déposé dans la meme période en novembre 2018 et toujours rien dossier au Scec. Le chemin est très long

Bonsoir @Demyati31
Pour moi c’était 2 semaines entre les deux

2 « J'aime »

@Sheva07 courage ça va venir il faut boucoup de pentience :crossed_fingers:

Bonsoir à tous la dernière partir et récupérer aujourd’hui en préfectur décret N°11 du 28 mars c’est la fin .
Bon courage à tous .

Bonsoir tout le monde,
Par expérience, combien faut-il de temps en général pour recevoir sa CNI, une fois la demande introduite auprès de la mairie, avec photo, signature et tout le tralala ?
J’ai été consulté le site ANTS, et il est indiqué: « en production ».

Merci

1 « J'aime »

2 semaine normal j recue mon cni pp 2 semaine

4 « J'aime »

Bonjour,
Decret 18 le 14 julliet
Je voulais vous demander, vu que la lettre de confirmation de naturalisation est pas encore arrivée, si je fais une demande d’ADN, pourrais-je aller a la mairie avec mon ADN pour deposer le dossier pour le passeport et la carte d’identité?
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’ai récupéré le beau passeport Rouge :heart:et la CNI aujourd’hui :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:, je vous resume la situation, dépôt de dossier 12/18 scec 11/2019 décret 01/07/2020, dépôt de dossier à la mairie le 15/07 (avec la page du journal officiel seulement) Sms CNI reçu le 28/07 et pp le 29/07 , je n’ai jamais fait la demande de l Adn et j’ai pas reçu de courrier a ce jour. Je vous conseille les petites mairies.
Je vais compléter ces infos sur mon profil. Je vous dis bonne chance c’est bientôt la fin. Merciii a tous pour vos échanges ça aide a ne pas ce sentir seul surtout la période d attente du decret. :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

6 « J'aime »

Bonjour félicitation à vous.

La lettre du ministère se fait attendre

2 « J'aime »

Bonjour @kitonio
Les dernières lettres du ministère ont été reçus fin juin début juillet. Elles concernaient 3 décrets en même temps (13,14 et 15).
Probablement, les lettres seront envoyées après l’apparition d’un nouveau décret bientôt.
SDANF a besoin d’un grand nombre de personnes pour lancer le process d’envoi des courriers en masse.
Ça doit être tout une stratégie chez eux

2 « J'aime »

Bonsoir à tout le monde j’espère que vous vous portez bien . Voilà hier le 11 Août la boucle a été bouclée pour moi j’ai récupéré le PP&CNI dépôt fait le 9 juillet . Merci à tt le monde et à mon Dieu . :blush::pray:t4:

3 « J'aime »

Bonjour @Arisia bienvenue au FORUM 2

Concernant L’ADN il faut attendre 2 semaines avant de le demander sur le site de DALI

Ce que tu dois faire rapidement c’est prendre plusieurs RDV en MAIRIE ( premier RDV dans 1 mois et les autres RDV à une semaine d’intervalle à chaque fois )

2 « J'aime »

Bonjour à tous félicitations à tous pour les différents décret ! j’ai parcourus un peu le forum pour obtenir des infos sans trop embêter les membres mais j’ai qcq questions :slight_smile: @Missllolita si tu as le temps biensur tes réponses sont toujours très efficaces :

1. pour la demande de CNI et de PP est-il obligatoire la lettre de confirmation par courrier ?
  2. Si oui existe il une alternative une demande par mail ?
  3. Connaissez vous les délais pour recevoir le courrier ?
  4. Il faut attendre 15 jours pour faire la demande d’ADN sur DALI comment savoir qu’il est prêt pour faire la demande ?
  5. J’ai vu que certaines mairies n’ont pas besoin d’ADN mais je pense qu’il faut confirmer au près du ministère qu’il est bien prêt ?
  6. il faut bien prendre un rdv dans une mairie dans l’apparition du JO et choisir un délais d’un mois ?
    @Hakim92 j’ai vu que vous fait votre demande de PP et de CNI sans l’ADN mais aussi sans la lettre du ministère ?
    Merci pour votre aide et bonne journée,
1 « J'aime »

Bonjour @smaz23
Je vais faire un poste pour tout expliquer dans le détail… mais j’ai pas compris la question 6