FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@IBBA Un seul formulaire mais il faut indiquer dedans que vous demandez les deux en même temps

2 « J'aime »

Ok Merci beaucoup c’est très gentil

1 « J'aime »

SALUT changer juste une maire qui démetralise sans AD

2 « J'aime »

Pas vrai! sur ce meme forum il y a plein de retour de personnes qui ont voyagé juste apres publicztion au JO. J’ai moi memle un ami personnel qui a ete naturalisé en 2018 et qui pendanr 5 mois a fait plusieurs allers retour vers l afrique de l’ouest avant d etablir son passeport. Je vais quand meme demander à la prefecture. Mais je suis eprsuadée qu à 90% c’est possible sans risque.

En gros tant que je n’ai pas reçu le courrier de la préfecture le titre de séjour reste bien valable. Voici quelques retours faits sur ce forums sur le lien ci dessus. Néanmoins je vais quand même demander à la prefecture.

Bonsoir misslollita est ce que tu peux me donner le site dali pour l’adn?
et dis moi quelle démarche je dois faire auprès de la préfécture? je te remercie d’avance pour ton aide.

@labe_2 Voilà le lien :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Par contre il faut attendre 2 semaines pour le faire

Rien à faire auprès de la préfecture

Merci donc pas ce vendredi , le vendredi d’après. Pas de décret à récupérer après de la préfecture ?

1 « J'aime »

@labe_2
Attendez qu’on vous convoque
Pour l’instant rien à faire

1 « J'aime »

La préfecture ? Ok pas de problème. J’attendrais. Merci pour tes lumières ma belle​:crown::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde félicitation aux nouveaux français(e)
Dis moi stp @Missllolita qu’est-ce que ça veut dire « Couverture » (JO) ?
Merci d’avance :blush:

2 « J'aime »

Bonsoir @Ramdansahrawy
La page de couverture = La première page du JO Avec la photo de Marianne

3 « J'aime »

Ah d’accord j’ai bien compris merci bcp
Je te souhaite une excellente soirée

3 « J'aime »

Bonjour @Chanoe
Pourquoi tu es aussi pressé que ça, en 1 mois après le JO tu peux avoir tout tes documents. Pour te dire j’ai voté avec ma carte vitale au premier tour des élections municipales une fois qu’on est naturalisé français on doit rester zen car le plus difficile est derrière.

6 « J'aime »

Bonjour à tout le monde,

Est-ce que vous avez des retours pour les mairies de Paris (du 11ème en particulier) ? Quand j’ai appelé vendredi, j’ai parlé avec l’hôtel de ville et on m’a demandé tous les documents (ADN, la lettre de SDANF).

Merci d’avance, bon dimanche !

2 « J'aime »

Bonjour @dehart
Si vous n’êtes pas pressé alors vous allez attendre d’avoir tout ça pour deposer dans votre MAIRIE … sinon contactez d’autres mairies jusqu’a trouver lesquelles ne demandent pas L’ADN papier…

Pour rappel vous pouvez déposer dans n’importe quelle mairie dans toute la France

2 « J'aime »

@Missllolita alors c’est ici le Forum 2 ? :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou @AnakinS
Oui bienvenue au FORUM 2
Ici c’est très calme rien à voir avec le FORUM 1 :joy:

2 « J'aime »

@Missllolita si j’ai bien compris , il faut que j’attendre 2 mois avant de pouvoir faire une demande d’acte de naissance sur le site Dali. Si j’essaye quand même de faire une demande avant, il se passe quoi ?