FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@IBBA tout est compliqué :), même après être naturalisé, tu entres à nouveau dans une nouvelle procédure

1 « J'aime »

@Nicole on croise les doigts pour que ça soit ainsi :slight_smile:

3 « J'aime »

je ne comprend juste pas pourquoi la date du 15 septembre a été mentionné par le SCEC

4 « J'aime »

Bonjour @Nicole,

J’attends le retour de scec à votre demande avant de faire ma demande sur DALI.

J’espère que cette fois sera la bonne.

4 « J'aime »

Exactement moi je sais plus quoi faire je compte voyager en afruque en octobre.
Mais là je suis vraiment bloqué car je sais pas si possible de voyager avec le titre.
On est devenu français sans papier même pas les papiers de chez nous

2 « J'aime »

@IBBA exactement , on est devenu français sans vraiment l’être , on est sans papier :). Enfin je ressens les choses comme ça

2 « J'aime »

Bonjour IBBA,
Pour ma part, je risque de me déplacer aussi pour début octobre/mi-octobre, mais, je vais faire ce déplacement avec mon titre de séjour - je ne peux malheureusement reporter ce déplacement. C’est incroyable ce qui se passe avec cette procédure. Même avec un décret, tu dois encore attendre…

3 « J'aime »

Bonjour @AnakinS
Nous en Mars on était français + Sans pariers pendant 3 mois + confinées
comme quoi il ya toujours pire que soit :joy: :joy: :joy: on va pas non plus se plaindre il ya des gens qui aimeraient bien etre à notre place malgré tout :slight_smile:

7 « J'aime »

ahahah oui oui tu as raison , mais n’empêche, je trouve que l’après « naturalisation » est vraiment très long à passer. Dans ta tête tu es encore en mode « procédure » alors qu’en réalité c’est fini . Cette lenteur procédurale d’après naturalisation, t’empêche de passer à autre chose

3 « J'aime »

Bonjour @Librepenseur75
Merci pour ton retour. Nous sommes dans un pays où il faut beaucoup faire attention quelque soit le niveau intellectuel.

1 « J'aime »

c’est du foutage de gueule franchement

c’est pour ça que je dis, qu’on est français mais sans vraiment l’être . Tu es coincé en france jusqu’a ce que les choses se débloquent un jour

3 « J'aime »

et pourquoi ca …on ne sait pas cool notre vie…

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère vous allez tous et toutes bien?malgré le blocage des ADN.je lis vos messages je suis morte de rire :joy::rofl::rofl:on est français sans papiers :rofl::rofl::rofl:

7 « J'aime »

C’est la procédure la plus longue de ma life :woman_facepalming:t4::woman_facepalming:t4::rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

attend de voir la procédure pour le 1% logement en ce moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me rappelle pas que c’était aussi long. j’ai ouvert un dossier et 3 mois plus tard environ on m’avait proposé des logements

1 « J'aime »

image

Bonjour,
Un message du Ministère de l’intérieur, je voulais me renseigner sur la procédure à suivre pour la fabrique des pièces d’identité sans la lettre du ministère. Une chose bien possible. La dernière information, il faut attendre la reconstitution de vos actes étrangers avant d’instruire une demande à la mairie. Donc, vraiment patience au puissance 1000 quoi. Courage et bonne semaine de rentrée.

5 « J'aime »

et ben ça cété avant :slight_smile: , et la procédure est devenue plus complexe , car on ne te propose plus de logements, mais tu postules à des logements , et tu n’a le droit de postuler qu’a à un seul logement

1 « J'aime »

Ah n’est-ce pas mieux si on postule nous même à des logements ? J’ai trouvé un logement moi même entre temps mais je vais m’intéresser à nouveau à cette procédure :slight_smile:
Il y’a un seuil de revenu ?