FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@FR36 oui il y’a un seuil de revenu et on te propose des logements en fonction de tes revenus.

Théoriquement oui c’est mieux s’ils étaient réactifs , sauf que ça n’avance pas, du coup tu peux te retrouver (comme moi) à attendre une réponde de la commission d’attribution depuis 4 mois pour au final n’avoir rien du tout, et tu es obligé de Re-postuler encore et encore et encore

En ce moment tout ce qui est publique et administration avancent au ralenti , t’a l’impression qu’il y’a un laisser aller généraliser pour tout . Même pour recevoir un simple courrier , tu dois attendre le prochain alignement des planètes. D’ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils nous envoient pas une copie par e-mail ???

1 « J'aime »

on doit faire appel à Nostradamus ou bien à un bon astrologue pour connaitre le prochain alignement favorable des planètes

2 « J'aime »

Bonjour,

Avec mon copain, nous avons déposé nos demandes de CNI et PP dans une mairie parisienne ce matin. On est sur le décret 22 du 12 août. L’agent a accepté une photocopie du décret sans ADN, par contre aucune info sur les délais.
Je vous tiendrai au courant par la suite

8 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de perdre mon titre de soujour alors que j’ai pris rdv pour un dépôt de dossier de passeport.
Le commissariat ne veut pas faire de déclaration de perte en me disant que c’est la préfecture qui s’en charge.
Cett dernière me propose de faire une demande de duplicata, ce que j’ai fait, et d’après la démarche en ligne on me rappellera prochainement pour un retrait de tds (payant)… Peut-on faire autrement pour éviter de payer ce tds qui ne servira qu’à retirer le passeport.
Je vous remercie pour votre réponse.

@Monroy peut- tu m’indiquer de quelle mairie in s’agit stp ?

Tu as fournis quoi comme documents ?

Bonjour,

Quelqu’un a du nouveau depuis lors ?

@Nicole avez vous reçu un retour de SCEC concernant votre demande d’ADN ?

2 « J'aime »

Bonjour kitonio
j’espère tout le monde va bien.
Pour moi Nada rien j’avais fais la demande d’ADN depuis mercredi dernier.
Mon tds de 10ans doit être plus actif pour voyager en Afrique.
Et je souhaiterais voyager en octobre.
Je suis très confus. Je sais plus du tout j’en suis dans ce pays.
Citoyens Français ou pas, sans papiers ou pas
Je sais pas jusqu’à quand ça va finir ce changement du gouvernement
etc…???

3 « J'aime »

Bonjour @IBBA

Il est possible de contacter SCEC par téléphone pour savoir si votre acte de naissance est déjà disponible.

Sinon, je partage votre angoisse. C’est difficile d’être dans ce flou totale. Par contre, pas mal de personne aimerais être dans notre situation. Je m’attache à cela

4 « J'aime »

Quelle procédure quel protocole entre ce va et vient de sdanf et scec et entre la validation et la signature des dossiers.

Moi je pense que c’est un truc de très oufffffffffffff interminable

1 « J'aime »

Bon je sais vraiment pas si c’est possible de les contacter par téléphone pour en savoir quelques choses. Je crois je vais essayer d’envoyer un mail à mon rédacteur qui m’avait confirmer la validation de mon ADN au scec en lui expliquant que je suis apparu a tel JO et je n’ai comprends pas pourquoi mon ADN n’est toujours pas satisfait et puis silence radio aucune info
Merci pour votre encouragements.

1 « J'aime »

Courage à tous…
Dans un mois vous aurez tous vos ADN et vôtres CNI française… car une fois les ADN satisfait pour le reste ça ira super vite à la mairie/préfecture

4 « J'aime »

Merci très sympa.
Dis moi ta une idée ou une formule des phrases souple pour envoyer un mail à mon rédacteur au scec

2 « J'aime »

Je me demande d’où vient réellement ce probleme de blocage d’ADN ?
Sdanf, scec ou MI ?

1 « J'aime »

Bonjour @IBBA

Sauf erreur de ma part il le semble que les agents qui s’occupent des ADN ne sont pas les même que ceux qui s’occupent de la naturalisation… je peux me tromper…

Voilà ce que j’avais écris dans mon mail pour relancer le SCEC

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon Acte de Naissance Français a été établi par vos services

J’ai été naturalisée depuis le … par le décret N° … Publié le …

La demande de copie intégrale d’acte de naissance a été faite sur le site internet DALI sous le numero suivant : xxxxxxx

Nom Prénom
Date et Lieu de naissance
Adresse postale :
Mail :
Téléphone :

Je vous remercie par avance
Cordialement

3 « J'aime »

Salit Missllolita , tu l’avais envoyé a une personne en particulier ou c’est a la boite générique du SCEC ?

2 « J'aime »

Bonjour @Antares17
J’avais envoyé à l’adresse générale celle la

Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr

2 « J'aime »

Bonjour @kitonio !

Toujours pas de nouvelles de SCEC, toujours pas de lettre du ministère. :woman_shrugging:

3 « J'aime »

Je viens de les contacter par tel.
L’ampliation de décret pas disponible.

Elle demande de rappeler après le 15 septembre. Je pense qu’ils ont été informés de l’arrêt des ampliations jusqu’à la semaine prochaine.

Plus que 12 jours pour un retour à la normale.

3 « J'aime »

La dame du SCEC m’a dit SDANF et c’est cohérent par rapport à la procédure détaillée par @Missllolita.

Soit le service des ampliations a été réformé, soit ce service est vacant pour une raison lambda, soit il a été mis en pause le temps de rattraper les retards.

2 « J'aime »

heu…je rêve ou c’est une réponse bateau … ?

1 « J'aime »