FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui c’est une réponse bateau @Antares17
Par contre sur votre mail vous n’avez pas indiqué avoir fait une demande sur DALI avec le numero de la demande…

oui car je ne l’ai pas encore faite vu que je ne sais pas si l’adn est satisfait

1 « J'aime »

Bonjour @Antares17

C’est pas comme ça qu’il faut faire… :slightly_smiling_face: faites une demande et vous aurez une réponse positive ou négative et vous pourrez recommencer autant de fois que vous voulez…

Vous ne pouvez pas relancer pour quelque chose que vous n’avez pas demandé…

En dehors de la procedure de demande d’actes par DALI ils ne sont pas obligé de respecter un délai entre l’apparition sur un JO et la satisfaction d’un ADN (même en temps normal)

Lorsqu’ils ont beaucoup de boulot ils donneront la priorité a la satisfaction des ADN dont les personnes ont demandé sur DALI et les autres passeront après… Car le fait de faire la demande sur DALI signifie que vous attendez ce document avec une certaine urgence

2 « J'aime »

d’accord je comprends mieux, je te remercie pour l’explication :slight_smile:

1 « J'aime »

@Antares17
la prochaine fois que vous relancez par mail Mettez également votre adresse postale + téléphone dans le mail pour être sure qu’ils auront la bonne adresse pour vous le transmettre par courrier

2 « J'aime »

d’accord je ferais ça la prochaine fois

1 « J'aime »

Rappel : pour ceux qui vont faire leur demande d’ADN sur DALI

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

NB : au debut il faut faire « suivant » 4 fois de suite pour arriver a la bonne page

Pour rappel :
Demande : copie intégrale
Motif : certificat de nationalisé française
Dans le cadre infos complémentaires : Mettez une phrase qui indique « Naturalisé par décret X en date de Y »

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Demande faite sur Dali hier soir. Je vous tiens au courant.
Belle journée à vous.

4 « J'aime »

Hello @AnakinS

C’était la mairie du 3ème (et pas celle de mon domicile), et j’ai fourni :

  • mon passeport étranger et mon TDS;
  • justificatif de domicile ;
  • timbres fiscaux ;
  • formulaire de pré-demande ;
  • photocopie du décret ;
  • photo d’identité faite dans un atelier photo.
3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je fais partie de JO du 14/08/20. J’ai fait donc la demande de l’ADN sur le site DALI le 22/08/2020. Par contre, ce matin, j’ai reçu un mail concernant ma demande. Est-ce que vous avez eu la même chose recentement? J’ai tjr pas non plus reçu le courrier de ministre. Qu’est-ce qu’il faut faire? Attendre le 15/09 et refaire la demande sur Dali?

Merci d’avance,

5 « J'aime »

Bonjour @XFFFF

Les ADN ne seront pas disponibles avant le 15 septembre… il faut donc attendre

Par ailleurs, pouvez vous SVP renseigner votre REX en vous remerciant par avance

Bonne journée

1 « J'aime »

Yes, REX done.

Merci pour la réponse!!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis les messages ici mais étant en congés, je suis en mode sous-marin.

J’ai normalement pris un RDV à la mairie pour le 10 septembre(naturalisée le 14 août avec le décret 22). Je n’ai pas encore fait la demande d’ADN sur DALI car je comprends que c’est bloqué jusqu’au 15 septembre.
Ma question: est-ce que je fais la demande d’ADN d’ici 10 septembre et je garde mon RDV à la mairie en espérant que les choses reviennent à la normale juste après mon dépôt à la mairie ou j’annule mon rdv pour le 10 septembre et reprends un autre Pour après le 15 septembre et fait la demande sur DALI après le 15 Septembre ?
@Missllolita avez-vous des conseils ?

Je souhaite faire tous les papiers sur Paris, donc pas possible de prendre plusieurs rdv aux mairies parisiennes.

Merci par avance
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @dehart
Étant donné que nous avons eu la confirmation à plusieurs reprises que les ADN ne seront pas satisfait avant le 15 septembre il vaut mieux annuler ce RDV et prendre un autre à partir du 15 septembre

1 « J'aime »

On a une info sur cette fameuse date du 15 ?Je la vois dans beaucoup de réponse de mail mais pourquoi cette date précisément lol

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets d’exposer ma situation. J’ai été naturalisée récemment sur le décret 23 et comme beaucoup d’entre vous je suis en attente de mon acte de naissance pour faire mes papiers. Je ne peux actuellement pas sortir du territoire français car je n’ai en ma possession que ma carte de séjour. Il me faut un acte de naissance pour pouvoir faire un passeport et l’ancien de fonctionne plus vu que j’ai changé de nationalité. Je dois me rendre à l’étranger le 10 octobre cependant j’ai très peur que mes papiers ne soient pas prêts à temps. Je me suis renseignée auprès de la mairie il faut compter 3 semaines pour les avoir. Pensez-vous que si je prend rendez-vous à partir du 15 septembre j’ai une chance de pouvoir partir ?

Misslollita bonjour ce matin j’ai été sur d’Ali pour l’ADN j’ai reçu juste ça derrière

.

1 « J'aime »

Bonjour @labe_2
Oui c’est normal ce mail c’est juste l’accusé de réception

Merci pour ton retour misslollita.

1 « J'aime »

Bonjour jai eu la même réponse sur la date du 15 septembre par le SCEC

1 « J'aime »