FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour , petite question
c’est quoi CNF svp?

Bonjour
Le décret 18 correspond à quel date svp?
Le mien par exemple est de 27 juin? saviez vous quel décret s’agit-il svp? merci

Bonjour , et quelle procédure peut on faire dans les un ou deux moi d’attente ?

le numéro de décret se trouve sur la même ligne ou se trouve votre NOM sur le JO
à la fin de la ligne il ya écris Dt XX. C’est cela le numéro de décret.

Merci beaucoup pour cette info! :slight_smile:

Félicitations.
Je suis également du D18, mais je n’arrive pas à joindre le servie SCEC.

C’est a dire? Ils disent quoi exactement?

Vous pouvez dès maintenant prendre rdv à la mairie (une rdv dans 6 semaines par exemple) sinon il reste qu’attendre

Bonjour, je suis décret 17 et j’ai appelé SCEC ce matin, ils ont confirmé que mon ADN a été établit, je depose ma demande de CIN et PP lundi et quand j’essaye de faire la demande sur service publique pour mon ADN, il me refuse quand je mets motif « Carte d’identité/ Passeport » en me disant que ce n’est pas nécessaire car la mairie ou je depose est équipée., est ce que c’est normal, dois je choisir, un autre motif?

Bonjour
Appelez après 14h. Bon courage

Bonjour
Sur les étapes à aucun moment j’ai vu passer le nom de la Marie dont je dépends.

Réessayez sont mettre passer par cette étape ça devrait fonctionner
Bon courage

Bonjour, il ne faut pas mettre ce motif. Mettez un autre motif

1 « J'aime »

Voici la réponse de service publique lorsque je coche le motif acte de naissance :

D’accord, mais est ce finalement vraiment obligatoire d’avoir l’acte de naissance avant le rendez vous a la mairie?

En théorie NON, dans la réalité, il FAUT l’avoir dans la plupart des mairies. Relisez-les post de @Missllolita

1 « J'aime »

@abytun bonjour
Votre demande bloque à cause du motif d’usage que vous avez choisi

2 « J'aime »

Bonjour,

Il faut choisir un autre motif, ‹  › certificat de nationalité ‹  ›

1 « J'aime »

D’accord merci, une fois la demande est faite, je dois rappeler SCEC pour la validation?

Merci @Vande34 , j’ai donc choisi le certificat de nationalité, est ce qu’il faut rappeler SCEC pour valider la demande?

Bonjour,
je voudrais savoir, quand le dossier passe à l’étape 3, TITRE EN PRODUCTION , sur ANTS,
cela prend généralement combien de temps pour que les CNI/PP soit disponibles à la mairie.