FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Du décret 26 je viens de vérifier également dans mes spams et je tombe sur le mail en question avec une grosse alerte rouge.Par contre mon n° y est @Winwin69

j’ai l’impression qu’il ne vient pas vraiment de l’administration. Il y a une erreur dans mon nom. le contenu me paraît bizarre ça parle de naturalisation et réintégration. Visiblement ce mail a été plusieurs fois signalés.
Mail douteux :roll_eyes:

@Vande34 @Atyes qu’en pensez-vous?

2 « J'aime »

@futurefrancaise bonsoir je me permets de répondre naturalisation et réintégration c’est comme ça qu’est référencé la naturalisation qui porte tout ce nom.
Pour l erreur du nom est ce sur le décret même y a til une erreur ? Si oui faut les recontacter sdanf ou scec je ne sais plus, pourquoi pas les deux :grin:et si ce n est pas le cas ce n’est pas bien grave l erreur de l e-mail.

2 « J'aime »

Merci @Ella1 :pray:! @futurefrancaise je n’ai rien à ajouter à cette réponse complète :wink:

2 « J'aime »

bonsoir @Ella1, merci pour ta réponse.
En fait ce n’est pas tant l’erreur c’est juste des lettres mal imbriquées (il y a un trema dans mon nom qui s’est remplacé par un d’. (tout est impec dans le décret)
Je parle plus de l’authenticité du mail car comme vous le voyez il y a un bandeau d’alerte rouge. c’est un peu la même inquiétude que winwin69 après si vous dites qu’il n’y a pas à craindre et que c’est le mail habituel tel que vu dans la capture! ok alors

@Atyes dac merci

2 « J'aime »

@futurefrancaise sachez que malheureusement que (presque) tous les mails de SDANF passent en spams pour des raisons purement techniques que je ne vais détailler ici :wink:.

Mais pour vous rassure le mail est bien authentique, on va juste être indulgent parce que c’est un nouveau process c’est tout récent. Cette lettre était papier avant mais la SDANF vient de la dématérialiser en passant par un service mis en place par la poste :blush:

3 « J'aime »

Ah ok ça me rassure merci
du coup par peur je n’ai pas cliquer sur le lien croyant que c’était des faussaires qui envoyaient des mails frauduleux pour extorquer des données ou de l’argent. En plus ce bandeau rouge dans mes spams ordinaires n’est jamais apparu donc double flip :joy:
je vais pouvoir cliquer sans crainte alors :slightly_smiling_face:
merci @Atyes

2 « J'aime »

Hello @futurefrancaise
Rien de plus à ajouter aux réponses de @Ella1 et @Atyes :blush::blush::blush:

En revanche il ne faut pas demander son adn comme indiqué dans le mail, de plus le site Dali n’existe plus. Je ne comprends pas pourquoi ils continuent de dire qu’il faut demander l’ADN sur Dali :woman_facepalming:t4::woman_facepalming:t4::woman_facepalming:t4:

4 « J'aime »

Holà @Vande34 Ahh justement c’est un peu toutes ces contradictions qui m’intriguaient parce que dans mes lectures ici j’ai vu ce lien mais il ne ramène plus au site so… :smiley
Merci pour le complément. J’attends le signal pour les personnes du DT 26. De ce que j’ai pu lire il y a un go pour chaque décret :slightly_smiling_face:

petite question autre cependant :slightly_smiling_face:: vaudrait mieux déménager avant de faire ces nouveaux documents de sorte à avoir la nouvelle adresse dessus ou il est mieux d’attendre que toutes les démarches soient effectuées et documents renouvelés pour que la modification soit faite au prochain renouvellement?

1 « J'aime »

@futurefrancaise :blush::blush:
Tu peux à ttendre de déménager ou alors le faire lorsque le go sera lancé :blush::blush: .
Ce n’est plus comme avec le tds où il fallait faire le changement d’adresse.

Tu peux aller déposer à Marseille ou même à Dunkerque :joy::joy::joy:, l’adresse n’a vraiment pas d’importance

Oh my god sorry j’ai dit « tu » :woman_facepalming:t4::woman_facepalming:t4::woman_facepalming:t4:

1 « J'aime »

hahahaha les séquelles du TDS!!! :grin:

Bah cool alors si cette adresse peut rester
J’attendais la sortie du décret pour déménager afin de ne pas perturber mon dossier mais honnêtement je ne pense pas que je pourrais le faire en 1 ou 2 mois donc si le fait d’avoir une ancienne adresse n’est pas gênant pas grave alors :slightly_smiling_face:

lol aucun soucis pour le « tu » ne nous formalisons pas :wink:
tu es une femme? (je me mets au tu aussi du coup lol)

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::joy::joy::joy:
@futurefrancaise je suis ce que tu veux, femme :woman: homme :man::joy::joy::joy:
Les uns me prennent pour un homme à cause de mon pseudo :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:, mais oui je suis une femme :nail_care:t2:

4 « J'aime »

:smiley: :smiley: :smiley:
j’avoue j’etais de ceux qui pensaient parler à 1 homme lol jusqu’à ce que les 3 derniers emojis m’interpellent!!
Re-enchantée chère soeur femme :rofl: :star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis naturalisé au décret 22, mais je n’ai pas reçu le mail qui m’informe de ma naturalisation. il y a d’autres personnes dans le même cas ? je dois les contacter ou j’attends la lettre du ministère ?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour @DidAmigo7
Je suis aussi dû décret 22
Le mail jai jamais reçu mais la lettre j’ai déjà reçu y’a 3-4 semaine

bonsoir!! Vérifiez vos spams peut être

Je pense que vous parlez du décret 22 de 2020. Le décret de cette année a été publié il y a 10 jours.
Ils ont commencé à envoyer des emails cette année, avant c’était juste une lettre.

1 « J'aime »

Bonsoir, non malheureusement il y a rien.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Le mail est inquiétant, aucune information personnelle, ni Madame ni Monsieur, ni numéro ni décret… je vais contacter SDANF. @Vande34 @Atyes @futurefrancaise

1 « J'aime »

Mois aussi j’ai reçu le même email avec une frase en haut note dengreus

Bonjour,

Merci pour la précision @Atyes.
Si je comprends bien la demande de l’ADN sur le site du service public ne sert qu’à vérifier qu’il n y a pas d’erreur.
Si je décide sciemment de shunter cette étape, quel serait le délai raisonnable entre la publication du JO et la demande à la mairie?