FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour

Merci :star_struck:

Déposé le 09/07 passage à l’étape 3 le 27/07

1 « J'aime »

houuuu préfecture + TDS provoque de l’urticaire chez moi.
Nous les naturalisés, je pense que le point commun après avoir vu nos noms dans un décret c’est « fini le stress du TDS ».
Moi pour annoncer à ma mère que j’étais naturalisée, je lui ai envoyé une capture d’écran du mail de sdanf, avec le légende « adieu préfecture » :smiley:. ça venait du fond du coeur :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est ce que les anciens ont dit :slightly_smiling_face:

10 ans ça va moi chaque an
stress permanent stress à date anniversaire
Finito!!!

Félicitations :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: vous êtes la bien venu dans la communauté française :rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

:star_struck: :star_struck: Merci @Prince69 :sweat_smile: :star_struck:

:rofl::rofl::rofl:bon débarras , plus de justificatif, je suis comme tout le monde, je vote , je voyage sans stress
La vie est belle

Bsr @Mcmo211 @Vande34 @Cyprien pour info j’ai appelé Scec vers les 14h suis tombé sur un Mr qui a validé les ADN suis du décret 025 j’ai reçu les ADN cette sur mon espace service public merci :star_struck:

1 « J'aime »

Idem pour moi. Efficace des le début de l’après-midi​:ok_hand:t3:Étape CNI maintenant :grin:

Oui normalement le 13 c’est bon car c’est maxi 10jours entre la fabrication et le retrait

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34 merci pour ce resumer des étapes à faire cependant j’ai une question ?
ma fille mineur etait avec moi dans le decret elle est néé en france
Devrais-je egalement faire une demande d’acte de naissance pour elle via le service public ?
merci de ta reponse

Bonjour @FAB2021 je me permets de répondre, il me semble que il y a déjà eu réponse à une question similaire, je viens de la retrouver en passant par la recherche :slight_smile:. J’espère qu’elle vous est utilile

1 « J'aime »

bonjour @FAB2021 Vous avez pas bsw de faire une demande pour elle si elle est née en France vous partez comme habitude a la mairie de naissance 2 semaine après demander si la mention Français est sur ADN …

Bonjour les frenchies ! svp des REX de depot de demande de CNI + PP à la mairie de Saint-Mandé ?? Je viens de faire mon dépôt à cette marie (mon ADN est établi, confirmé par l’agent de SCEC au téléphone, or je ne l’ai toujours pas reçu sur mon compte service public). Lors du dépôt la dame de la mairie m’a dit « on va voir si ça passe » :roll_eyes: :thinking: merci d’avance de vos retours, bonne journée !

@vandreaa bonjour
Avez-vous fait la demande d’ADN sur service public ? Je vous le demande car certains ne font pas la demande et s’attendent à le voir dans l’espace juste parce que l’agent au téléphone a dit qu’il était établi.
Si vous avez fait la demande et que votre adn est déjà établi, il faut faire valider par téléphone, sans quoi vous l’aurez au bout de 10 jours.

Nous conseillons toujours d’attendre d’avoir l’ADN avant de faire le dépôt des pièces. S’il y’a une erreur sur votre adn…:

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34, oui j’ai fait la demande (ça fait 8 jours). Et en effet j’ai eu le retour via mail comme quoi l’ADN serait prêt dans 10 jours, ainsi que la confirmation par téléphone qu’il est déjà établi

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir un mail dans mes spam me félicitant d’avoir la nationalité.
Toutefois, ce qui m’intrigue c’est qu’il ne contient aucune info perso apart mon nom et prénom ( pas de date de décret , pas de num minist., pas de date de naissance…)
Est ce un mail de la part de SDANF ? est ce un mail véridique ? c’est quoi son intérêt ?

adresse mail contenant : emailing emailing maileva com

Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous. @Winwin69 normalement l email contient votre numéro ministériel c’est à dire le numéro sdanf (la même chose) .ainsi que Date décret , nom également
C est un email informatif par rapport à la naturalisation.
J’ai reçu le même ce matin car je suis du décret 026.
Et ils l ont envoyé avec cette adresse e-mail que vous avez rentré

bonjour a tous

ya il des genre du décret 12 qui on reçu les ampliation du décret

moi la préfecture de Bobigny ma pas encore répondu

Bonjour à tous !
Je suis du décret 26 et j’ai reçu le mail de la SDANF dans mes spams aujourd’hui à 07h55. Ils ont été rapides sur ce coup :blush:

1 « J'aime »