FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Satisfait @Prince69 tu nous crois désormais ? c’est bien le contenue qu’on vous avait dit ? :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour
Est ce que vous vous êtes assuré que votre ADN est prêt par scec ?

Bonjour à toutes et tous!!

Je bascule enfin sous ce forum en tant que nouvelle française du DT 26 d’hier :star_struck: (mon nom de forum devrait d’ailleurs changer en nouvelle française :grinning: )

Après une nuit quasi blanche,contente mais du mal encore à réaliser que je vais enfin me passer de la préfecture et la direccte qui m’ont causé tant de tourments et de difficultés…

je vais m’atteler à lire plus haut même si ça va vite mais je n’aimerais pas perdre trop de temps

j’ai 2 petites questions:
1/ mon récepissé expire le 1er sept je dois normalement trouver un nouvel emploi pour le renouveler. Maintenant que mon nom est apparu dans le decret que va t-il se passer avec la préfecture?
vont-il prolonger mon récépissé?
dois-je aller les voir?
si je trouve un travail normalement pour septembre mais que mon titre a déjà expiré (ce qui est très probable puisque le temps de retour de vacances et de fin de processus de recrutement je serai hors délai) pourrais-je etre embauché sous la base de la publication dans le décret?
Avec quel document ou attestation?

2/ maintenant que j’ai basculé ici et que mon nom est maintenant dans le journal officiel, pouvez-vous m’expliquer les démarches que je dois maintenant effectuée ou recevoir de l’administration?
je n’ai jamais reçu de mail ni spam ni de courrier de la SDANF ou SCEC depuis le début de mes démarches jusqu’à ce jour ni pour me confirmer la réception des dossiers ni pour me donner l’info du décret ou de sa publication. Alors que dois-je faire à présent?

Merci pour vos précisions, explications, tags et infos
Merci votre disponibilité et aide

@Vande34 @Missllolita @Badr @Atyes @jihane07

4 « J'aime »

Hello @futurefrancaise

Ici c’est la France :fr: :rofl::rofl::rofl:, le forum 1 c’est pour les étrangers
Vous n’êtes plus concerné par le tds, même s’il expire demain….
Vous êtes française dès que votre nom apparaît au JO, donc plus besoin de renouveler quoique ce soit

Pour le reste profitez de vos vacances, vous n’avez aucune démarche à faire avant minimum 1 mois.

Parcourez les posts sur ce forum en attendant la
Publication des instructions

5 « J'aime »

Hello ma belle @Yanissa longtime :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
Ça va ça va, contente de te lire

1 « J'aime »

@futurefrancaise je pense que vous ne le réalisez pas encore, VOUS ÊTES FRANÇAISE… :rofl:

titre de séjour ? récépissé ?

5 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:
ok je vois lool
MERCI @Vande34
donc pas de tour à la pref
mais comment je fais si je dois signer un nouveau contrat et que j’ai plus de papier mdr (à part mon permis français) je montre mon decret à l’employeur? :sweat_smile:

LOL je crois oui les habitudes ont la peau dure
je ne sais plus où j’en suis ni quoi faire

Pour votre futur employeur, si on suit les estimations votre CNI sera prête pour fin septembre et votre ADN vers mi septembre du coup il n y aura aucun souci à prouver que vous êtes française :wink:

2 « J'aime »

Faut-il fonder une association pour le DT 22 : " français sans papiers" … Toujours pas de nouvelles de nos ADN ?

2 « J'aime »

génialissssimeeee!!!

merci @Atyes du coup comme dit @Vande34 j’attends patiemment septembre avt d’agir.
je recevrais des mails /courriers ? RIEN RIEN à faire?

1 « J'aime »

Hello @futurefrancaise, si mon expérience au sujet « signer un nouveau contrat étant française sans papiers » peut te rassurer :grin: : je n’ai eu aucun problème pour signer tous les documents pour mon nouveau travail, et dans quelques jours mon contrat sera prêt à signer. Je suis du décret 21, je n’ai pas encore ni CNI ni PP, mon titre de séjour expire le 31-08… et mon contrat commence le 01/09. Voilà, donc no stress !

1 « J'aime »

Ahaha @Hadrien1 on ne risque pas d’avoir des nouvelles cette semaine puisque c’est le DT 25 qui est en cours de traitement. Attendons la semaine prochaine :wink:

1 « J'aime »

@futurefrancaise oui RIEN RIEN à faire si ce n’est attendre zenement le message de GO pour faire votre demande d’ADN et aller déposer votre demande de CNI et PASS après établissement de votre ADN

2 « J'aime »

Ahh génial
merci @vandreaa pour ce rex pertinent.
no stress alors j’ai peur d’etre sans papiers :grinning:

2 « J'aime »

Au top merci @Atyes
Je vais continuer mes lectures et rester zen en tant que future sans papiers « temporaire » :joy:

2 « J'aime »

Votre joie fait plaisir à voir plus de queue à la préfecture pour renouveler le recipissė , à mendier un droit ,un titre de séjour, je le faisais que tous les 10 ans mais qu’est-ce que ça me pesait…vraiment heureuse pour vous tous et pour moi

1 « J'aime »

Bonjour Victoria,

Update : J’ai reçu aujourd’hui les 2 sms comme quoi mes titres sont prêts :heart_eyes:

3 « J'aime »

Je ne sais pas trop je les poserais la question là-bas

Bonjour.
Félicitations pour les documents !
Pouvez vous me dire quand le suivi était passé à la troisième étape pour vous svp?
Merci