FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide :+1::+1::+1::+1::+1:

Bonjour, Merci à ce formidable forum qui nous a aidé à patienter, je suis enfin française après une prėsence de plus de 50 ans en France, je suis dans le décret 26 , naturalisation par décret qui a duré 4 ans , je gagne bien ma vie , je suis propriétaire de ma maison…et encore c’est l’attestation schiappa qui a accéléré le s derniers mois , c’est à la préfecture de Montpellier, j’avais surtout une question à ceux qui ont été naturalisés avec leur enfants est-ce qu’il est possible que le décret soit différent pour les parents de celui des enfants, je precise que ma fille je l’ai recueillie par kafala , sorte d’adoption algérienne qui ne confère pas de lien de filiation, en fait en France je suis considérée comme tutrice de ma fille…grosse déception ma fille n’est pas sur le décret 26 , d’où ma question

1 « J'aime »

Titre en production depuis le 4/08 enfiiiin, demande fait le 01/07 dans le 93 (département avec un fort taux de retard)

Bonjour @Yasmine4

Vous avez la réponse à votre question, vous êtes sa tutrice et non son parent, il aurait fallu une adoption plénière pour que votre fille soit naturalisée, car comme vous le dite il n’y a aucun lien de filiation vous unissant.

Bonjour à tous,
J’ai tenté sur le Forum1 mais je n’ai pas eu de retour. Peut-être que vous saurez me répondre
Je suis sur la dernière ligne droite aussi :smile:, j’ai appeler SCEC, mon dossier a été retourné à SDANF Team 30/07 :joy: :joy:
Mais du coup j’ai une petite question, peut-on voyager avec son titre de séjour après être apparu dans un décret? Et si le décret sort alors qu’on est en dehors du territoire français, comment faire pour rentrer?

Bonjour la team 11 /06 du décret 23 j’ai trouvé une place demain pour faire la CIN / PP pour moi. Après les autres mairie le Rdv c’est jusqu’en septembre .
Bonne journée au chic français et françaises

C’est vrai Vanda34, mais le père de ma fille avec qui je suis séparé mais qui l’élève conjointement avec moi est français, un article de loi dit qu’un enfant recueilli (pas adopté) par un français, au bout de 3 ans il pourra faire une déclaration de nationalité française, avant sa majorité, donc j’avais fait valoir que son père français l’avait élevé depuis qu’elle a 5 mois , son entrée en France, dans mon dossier de naturalisation j’avais mis tous les justificatifs où son père est présent, d’ailleurs à l’entretien elle m’a demandé son extrait de naissance, son dcem , elle m’a demandé si elle était toujours en contact avec lui…bref j’y ai vraiment cru , c’est un article de 2016 faudra que je le retrouve…mais bon peut-être la préfecture a voulu lui donné, mais le ministère a bloqué…je ne sais pas…au bout de 3ans à compter de ma nationalité elle y aura droit pas simple déclaration au tribunal, mais il faut qu’elle soit encore mineure à ce moment là, si je compte ça sera 2 mois avant ses 18 ans, faudra pas que je me loupe, j’aurais 2 mois seulement pour le faire avant ses 18 ans , c’est d’un côté pour lui éviter toute la galère que nous on a vécu, mais c’est surtout pour que je puisse l’adopter "à la française " car tant qu’elle n’est pas française je ne peux pas l’adopter car son pays d’origine qui est le mien aussi interdit l’adoption, l’Algérie
Désolée c’est un peu long…en même temps si ça peut servir à d’autres
Merci Vanda34 pour vôtre intérêt

1 « J'aime »

@Yasmine4 je comprends parfaitement ce que vous expliquez, bon ce que vous pouvez faire c’est essayer d’obtenir une réponse en faisant un mail à sdanf pour savoir pourquoi votre fille n’est pas sur le décret.

Je vous invite si vous le souhaitez à poursuivre cette discussion en MP pour ne pas saturer le forum 2

Pas de soucis Vanda34 ,mais je ne sais pas trop comment on fait en message privé

Salut Cindy, tu risques de te retrouver avec un dossier bloqué pour absence d’état civil à la préfecture si ton ADN n’est pas encore établi au SCEC. Or, pour nous Dt 23, les ADN seront prêts en fin du mois (S33 ou 34) suivant les estimations données ici notamment par @Vande34
@Cindy38 combien de fois doit on te le répéter qu’il faut suivre les discussion :rofl:

2 « J'aime »

@Alliance mercii beaucoup :pray:t4::pray:t4::pray:t4::pray:t4:
Je n’ai plus de cheveux sur le crâne :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Il dise dans le mail qu’on a pas besoin de ADN pour les gens Née à l’étranger c’est comme ça que je comprends le message où

J’ai bien lus les messages de vande34 c’est mon cerveau qui capte plus rien alors​:rofl::rofl:

Ah bon vande34 c’est à cause des gens comme moi sue ta plus de cheveux escuse moi tu sais il faut de tout pour faire un monde heureusement qu’ils y a des gens comme vous ici pour nous soutenir :joy::pray::pray:

Je veux bien t’expliquer pourquoi ils disent ça dans le mail mais si demain tu vas nous reposer la question ça ne va pas le faire :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Je vais leurs poser la question la bas. Toi t’avais pris rdv pour quand svp

Hello tout le monde !
Pour la team DT 22, est ce que quelqu’un a des news si les ADN commencent à être traités pour nous ?

J’ai essayé d’appeler la SCEC plusieurs fois mais personne ne répond. Ils doivent être sous staffés comme c’est le mois d’août :thinking:

@sonytta37 SCEC est entrain de traiter les ADN du DT 25. Du coup il faudra attendre la semaine prochaine (mercredi) pour savoir si nous sommes les suivants :slight_smile: .

Et pour les appels essayer de les joindre à 8h59 ou 12h59 c’est à ces moments que vous avez le plus de chance d’éviter l’attente interminable :wink:

1 « J'aime »

Hello hello tout monde :blush:

@Vande34 comment tu vas ? ça fait un bail, j’espère que tout se passe pour le mieux ici ! J’avoue que l’ambiance du forum me manque un peu, bisous à tout le monde et bon courage à ceux qui sont dans les démarches :smiling_face_with_three_hearts:

Clin d’oeil à la @Missllolita :heart:

2 « J'aime »

Bonjour
email de confirmation de naturalisation reçu aujourd’hui à 15h30
Bon journée

Je croise les doigts pour nous, je voyage le 13 j’aimerai bien les avoir avant pour enfin voyager sans titre de séjour haha ! :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »