FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonne année à tous , à ceux qui sont naturalisés et à ceux qui vont l’être bientôt j’espère pour eux.

3 « J'aime »

Bonne et heureuse année à vous tous!!! :tada::sparkler::fireworks:

1 « J'aime »

Bonjour
Ça fait 13 jours ma demande de CNI et PP à la préfecture pour l’instruction ‘ pensez vous ca peut prendre encore combien de temps ! En plus je voyage le 15 janvier 2018 ‘ je suis un peu déçu

Bonjour. Bonne année. Tu es déjà un bon français tu ronchonnes après l’administration. Mdr.
Je penses que tu devrais rapidement avoir tes papiers. Ces temps ci ça va vite.

1 « J'aime »

Bonne année et meilleurs vœux à toute cette grande famille.
Je suis MDR en lisant ton intervention @BobdeLyon les chiens ne font pas les chats il a réussi son intégration…

1 « J'aime »

#Pour continuer à s’entraider en 2018 de façon plus organisée,

Je vous propose un forum unique pour chaque sujet principal :smile:

1. Ceux dont les dossiers sont à REZE ou au SCEC qui attendent la publication sur JO veuillez poster et partager vos REX sur le FORUM 1
>>Forum 1 : Etapes REZE + SCEC + JO

2. Ceux dont les noms sont publiés sur JO et qui sont dans les démarches de ADN, CNI et PP, veuillez poster vos démarches et REX sur le FORUM 2 :
>>Forum 2 : ADN + CNI + PP après publication sur JO

3. Pour des questions de recours hiérarchique auprès de REZE (Minisitère), veuillez rejoindre le forum 3 : >>Forum 3 : Suivi demande de recours à Reze

Pour voir la liste des décrets de Naturalisation, veuillez visiter la page : >>Liste des décrets de Naturalisation

Merci et à bientôt

###Bonne année à toutes et à tous.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voici une mise à jour:

►Décret n* 51 du 28/12/2017►ADN : demande le 29/12/2017 - pas de nouvelle depuis…►Lettre ministère : ??►CNI : demande le ?? - Reçu le ??►PP : demande le ?? - Reçu le ??

bonjour et bonne année à tous,

@mouadsa94 faut compter une semaine pour la lettre de rezé et au min 12 jours pour l’acte de naissance!

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Je ne suis pas très pressé :smiley: D’ailleurs mon RDV pour la CIN et le PP est le 12/02 donc, j’ai le temps encore :smiley:

Bonne année à toi aussi.

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Comment faire pour avoir l’original du journal officiel ? car à la mairie on m’a demandé ca

Demande leur de le faire eux mm en cherchant avec la date du décret sur https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do

C’est bizare quon te demande l’original du décret faut leur faire une impression en couleur :joy::joy:

Au pire tu va attendre l ADN ou change de mairie

1 « J'aime »

C’est bizare quon te demande l’original du décret faut leur faire une impression en couleur :joy::joy:

Au pire tu va attendre l ADN ou change de mairie

Même moi j’ai pas compris leur délire au pire j’irais avec l’ADN , merci @mouadsa94 et @zaka44

@zaka44 quoi de beau ?
on devrait recevoir un PAN nous aussi ?

Bah quoi PAN. Tu es naturalisé ou pas? Pourquoi tu Reclame un PAN. ?? Ça été débattu à plusieurs reprises au Forum 1.

Moi j’attends de recevoir mon ADN et le courrier du ministère. Mon rendez-vous c’est le 15 Janvier

1 « J'aime »

Bonjour j’étais à la mairie du quartier de chez moi comme un touriste histoire de prendre un rendez-vous à ma grande surprise la dame me demande si j’avais ttes les pièces sur moi je lui ai dit non du coup elle me demande de prendre des photos d’identité justificatif de domicile et bien évidemment une piece d’identité et en moins d’Une tout est fait demande de PP et de CNI voilà :blush:

Tu as pas payer le timbre fiscale de 86 euros toi pour le Passeport? :smiley:

Si si c’est obligé :joy::joy::joy: ça c’est non négociable

D’ailleurs on t’a pas demandé de faire une pré-demande?