FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bah quoi PAN. Tu es naturalisé ou pas? Pourquoi tu Reclame un PAN. ?? Ça été débattu à plusieurs reprises au Forum 1.

Moi j’attends de recevoir mon ADN et le courrier du ministère. Mon rendez-vous c’est le 15 Janvier

1 « J'aime »

Bonjour j’étais à la mairie du quartier de chez moi comme un touriste histoire de prendre un rendez-vous à ma grande surprise la dame me demande si j’avais ttes les pièces sur moi je lui ai dit non du coup elle me demande de prendre des photos d’identité justificatif de domicile et bien évidemment une piece d’identité et en moins d’Une tout est fait demande de PP et de CNI voilà :blush:

Tu as pas payer le timbre fiscale de 86 euros toi pour le Passeport? :smiley:

Si si c’est obligé :joy::joy::joy: ça c’est non négociable

D’ailleurs on t’a pas demandé de faire une pré-demande?

Décret 51 ? :open_mouth:Tu es allé trop vite (comme je disais y’a pas de règles en la matière) soit l ADN est dispo et ça passe soit ça attend que l adn soit dispo…

Bonne chance

Non même pas j’avais moi même commencé la pre demande j’ai pas été jusqu’au bout du coup j’avais même pas le numéro de suivi et j’ai signalé à la dame elle m’a dit que c’ était pas grave

Oui c’est exactement en plus j’ai y été juste pour prendre rendez-vous comme tout les autres sur le forum.
Merci Zaka44

Tu me donnes envie de prendre le premier rdv qui se libère dès demain.

Franchement tu peux tenter tu n’as rien à perdre au pire ils te donneront un autre rendez-vous

on est pas h 24 connecté au forum ! en plus c dur de suivre les infos ici tellement ca va vite… en plus si tu n’a pas envie de répondre, pas la peine c’est pas un probleme :slight_smile: @zaka44

Oui je vais surveiller les RDV du coup.

1 « J'aime »

@tunisia78 Tu posais y’a pas longtemps cette question, après que j’ai déjà répondu plusieurs fois à la meme question

Du coup je t’ai re-répondu ceci :slight_smile:

Tu sais ? Personne ne reste connecté ici toute la journée ! Mais quand on y reviens on essaie de voir les discussions qui nous intéressent pour suivre le Groupe.

Et d’ailleurs ma réponse c’était pas méchant Non plus. :blush:

Lol. Allez je vais aussi me pointer demain toutes les 5 mins pour voir si y’a une place qui se libère :joy::joy:

Courage à tous

Les amis c est combien de temps après la publication dans un décret que je peux faire la cin et le pp sans attendre trop longtemps ? Pask là plein de rdv vient de s ouvrir sur le mois de janvier dans ma mairie.
Sachant que j ai fait la demande de l’adn le 29/12

@mouadsa94 pas besoin d’attendre trop longtemps ! Perso je pense que deux semaines après le décret c’est bien pour laisser le temps à l’ADN d’être établie . Mais tu peux aller demain comme dans 1 semaines. Ça change pas grand choses. Même si tu fais la demande de CNI et PP très tôt, ils ne seront disponibles que dès que ton ADN est disponible dans le COMEDEC. Et la disponibilité de ADN est lié à la réception des ampliations du décret de naturalisation au SCEC.

1 « J'aime »

C est pas là j hesite à prendre rv le 15 ou le 19 janvier :smiley:
Du coup ma question est sous combien de jours scec publie l adn dans comedec ?

Moi j’ai un rendez-vous le 15 Janvier et je crois que c’est déjà très largement suffisant pour qu’il fasse leur taf.

En même temps c’est pas le jour où tu déposes qu’il vont checker si ton ADN est dispo. Ça leur laisse encore le temps

Bon bah je vais faire pareil :smiley:

Oui comme ça on va comparer quelle mairie se bouge plus rapidement les…! :joy::joy::joy: