FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

C’est fait :smiley:
C’est clair. Ils doivent pas avoir bcp de demandes à la mairie de Nantes.

T’es de quelle préfecture ? Je penses aussi. Vu qu’il me propose des rendez-vous super proche

J’avais déposé dans le 94 et mnt je suis à Paris.
Mais vu que j’ai fait le changement d adresse vraiment au dernier moment, je pense que le decret etait en attente de signature ça n’a pas impacté le processus de naturalisation. Mnt je m’en fou si c la prefecture du val de marne ou celle de paris qui m’invite à la cérémonie :smiley:

1 « J'aime »

J’étais allé à la mairie ojd pour PP et CNI même si je n’ai pas encore reçu mon ADN que j’ai fait la demande le 21 Décembre, je sais pas si mon ADN était dispo au niveau de COMEDEC ou pas comme tu as dit …

Et alors du coup ils ont pris ta demande ? Ils t’ont pas dit s’ils te trouvent sur la plateforme ou pas ?

oui c’était bien accepté, c’est un peu plus de 10 jours après ma naturalisation, ça doit etre bon ^^

1 « J'aime »

Bonsoir @ocangel2017 , à la mairie il t’on dit combien de temps pour recevoir les pièces d’identités ?

Je suis à Paris ils m’ont dit une dizaine des jours mais vu que mon ADN n’est pas encore dispo, on verra bien …

Ah ok j’espère qu’ils feront vite , merci pour l’info

@zaka44 D’accord sans soucis !
quelq’un peut me dire svp après combien de temps la cérémonie est ?

Salut …!!!
C’est quoi ADN?!

ADN =Acte de Naissance !!! …

Salut les amis,

Saviez-vous quand et comment faire pour récupérer les originaux de ADN du dossier de naturalisation après JO?
@ily75 @BobdeLyon et …

Salut
Je ne pense pas que tu puisses les récupérer car le dossier est classé au ministère et non à la préfecture. je sais que pour certains pays on ne donne l’ADN qu’une seule fois. Il faudrait voir avec les gens de ces pays.
a bientôt

bah non c’est possible de les récupérer! ils le donnent toujours lors de la cérémonie accompagné du décret de naturalisation! sauf que je cherchais un moyen de l’avoir sans attendre la cérémonie! je vais écrire à la prefecture et/ou au ministère

Tu me surprendras toujours. mdr.

1 « J'aime »

J’ai déjà des retours d’amis qui l’ont dejà récupérer sans l’avoir demandé! A partir du moment où tu renonce pas à ta nationalité d’origine ils doivent bien savoir que tu en aura besoin! lol

Tu peux écrire au SCEC, ils ont une adresse mail spécifique pour cela :

"Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :

br2.scec@diplomatie.gouv.fr"

3 « J'aime »

Merci pour cet info ! j’attend de recevoir mes ADN Français ! peut être qu’il en ont encore besoin !!

j’ai fait la demande d’ADN le 21 Décembre 2017, il m’a dit qu’il iutile de renouveller la demande avant le 5 Janvier 2018, en effet jusqu’à mtn j’ai toujours aucune nouvelle ni email ni courrier, je me patiente encore 2 jours je crois, mais après vous pensez que c’est mieux d’envoyer un mail à SCEC ou bien renouveller ma demande sur le site de Dali ? @zaka44 @ily75