FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’ai jamais reçu les miens ceci dit :slight_smile:

@ily75 Parce que tu as aussi envoyé un mail à cette adresse sans réponse ?

Hola amigos!

Moi de ma part, j’ai pris rdv à la mairie de mon domicile, on m’a proposé des dates très proches, mais j’ai demandé un rdv pour le 23 janvier (question que l’ADN soit déjà établie d’ici là) Aujourd’hui j’ai remplie le formulaire, photos et timbres (ok).

Je serais stagiairisée la fin du mois, avec le décret ou la lettre, ça passe mon employeur (fonction publique) m’a assurée de ce côté, donc, j’ai la marge…

Voilà, voulu… tranquillou!
Le pire est déjà derrière, faut souffler et faire le reste dans le calme maintenant.

:hugs:

3 « J'aime »

Mdrr j’aurais bien aimé faire les choses dans le calme :joy::joy: mais le problème dans mon cas c’est que j’ai 1 mois pour me faire recensé et je peux pas le faire si j’ai pas une pièce d’identité fr . Pour info c’est quoi la mairie qui propose des délais cours ?

1 « J'aime »

Lol :sweat_smile:

Bon courage alors!

Moi je dépends du 35 (Ile-est-Vilaine) les délais à la mairie sont raisonnables.

:wink:

1 « J'aime »

Mercii , ah oui quand même Ile-est-Vilaine c’est pas le porte d’à côté :joy: je suis du 93 . Merci quand même :v::blush:

1 « J'aime »

L agent de la préfecture avec qui j’ai passé l’entretien elle m’a bien dit vous pouvez récupérer lADN et le décret c’est j’ai envi de faire le Passport et cni c’est je vous pas attendre la cérémonie vu que c’est long à attendre

Comment on pourrait récupérer le décret ? et j’ai une petit question : j’ai fait la demande d’ADN le 21 Décembre 2017, il m’a dit qu’il iutile de renouveller la demande avant le 5 Janvier 2018, en effet jusqu’à mtn j’ai toujours aucune nouvelle ni email ni courrier, je me patiente encore 2 jours je crois, mais après vous pensez que c’est mieux d’envoyer un mail à SCEC ou bien renouveller ma demande sur le site de Dali ? :joy: help help

@ocangel2017 faut téléphoner SCEC c’est mieux.

coucou tout le monde ! Concernant le decret et l’état je confirme qu’on peut le chercher avant la cérémonie (il faut contacter le rezé un ami ma dit pour qu’il l’envoie par poste).
Mais à partir de quelle date aprs le JO, C’est @zaka44 qui peut nous répondre à cette question :confused:

Non je parlais des ADN français demandés sur DALI. Mes ADN « d’origine » je n’en ai pas besoin.

►Décret n* 50 du 21/12/2017 ►ADN : demande le 21/12/2017 - Satisfaite le : 27/12 envoyer le 28/12 Reçu le 04/01/2018 une semaine après le mail de satisfaction ►Lettre ministère : date de 21/12 reçu le 29/12 Rndv a la mairie le 05/01 ►CNI : demande le ?? - Reçu le ?? ►PP : demande le ?? - Reçu le ??

4 « J'aime »

Après avoir envoyé un mail a SCEC leur demandant de traiter « rapidement » ma demande de ADN avec les raisons à l’appui, je me suis fais appeler par la dame qui traite mon dossier. Elle mas fais savoir que avant la naturalisation l’acte de naissance n’est qu’en projet. C’est seulement après le JO que les éléments seront prêts pour établir l’acte (ça je le savais déjà)

Elle ajoute que entre la publication sur JO et la réception de l’ ADN il doit s’écouler un délai de carence d’environ 14 jours régis par une loi pendant laquelle le SCEC n’est pas autorisé à fournir l’ ADN même si ce dernier est prêt. C’est cette dernière infos que j’ai pas très bien compris. Du coup j’aimerais savoir si vous avez des REX des gens qui ont reçu plus tôt que ce délai de deux semaines ? @ily75 @BobdeLyon

@s.f.a.m il me semble que entre le JO et la réception de ton ADN il s’est écoulé exactement 2 semaines c’est ça?

Oui exactement ça j’ai fait la demande le jeudi 21 /12 j’ai reçu le mail de satisfaction le jeudi 28 /12 et j’ai reçu l’ADN à la maison le jeudi 04/01 la date à laquelle il a été établi l’ADN c’est la même date du mail de satisfaction 28/12

2 « J'aime »

Salam jai été naturalisé le 19 décembre du journal officiel du 21 décembre , jai fait ma demande d’ADN le 22 en debut de soirée Et jai pas reçu encore ni mail de satisfaction ni envoie d’ADN quoique franchement je suis pas pas pressé pour mes documents français CIN Et passeport . Ma mairie accepte les demandes sans rendez vous :))

Jai une question : qui doit-on informer de notre naturalisation ???

Je pense surtout que avant que la demande de ADN ne soit traité , y’a un travail préalable à faire : la validation de ton état civil après réception de l’ampliation ! Et ce travail est effectué par le même agent qui s’est occupé de ton dossier avant la publication sur Jo.

C’est ce qui fait que certains du même JO que toi peuvent recevoir satisfaction de leur demande et d’autres pas. Parce que certains agents sont plus organisés que d’autres

Ah d’accord merci zaka c sympa de ta part :slight_smile: mais à ton avis nous devons informer qui de notre naturalisation ???

Bah ! si tu veux tu peux informer ta banque!
Il me semble que en principe les organismes de l’état sauront après la mise à jour des fichiers. Mais tu peux informer qui tu veux pour aller plus vite : CAF , Sécurité sociale, …

Mais pourquoi s’embêter En attendant qu’il te demande de fournir une nouvelle pièce d’identité ?

Bonne idée .je viens d’avoir une carte de 10 ans et ils vont me demander de renouveler ma carte dans 10 ans :)))