FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Bonjour à toutes et à tous,

Première question: Je suis dans le décret 18. J’ai fait une demande de PP et CNI 29/07/2021 dans une mairie de 94. L’agent m’a dit que le délais était entre 4 et 6 semaines. Depuis le 18/08/2021 ma demande est passée en « Titre en cours de production » sur le site ANTS. Donc, juste par curiosité je voulais savoir si grâce à vos expériences je pourrais savoir si je peux espérer avoir un SMS bientôt ou pas. Mon TDS actuel est valide jusqu’en septembre.

Deuxième petite question : Une fois naturalisé est-ce que l’on est toujours obligé d’informer l’État de nos emménagements ? Si oui je dois le déclarer à qui ? Et cela sera le cas jusqu’à quand ? S’il vous plaît

Je vous remercie par avance.
Bon dimanche
:smiley:

Merci j’ai fait ça en créant un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail et ça a marché merci !

Bonjour
@RobbieFox , what?!!! :hear_no_evil: :see_no_evil:ici on est français :surfing_woman:, on ne signale plus rien! c’est réservé aux étrangers, le fait de « signaler » tout changement.

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous souhaite un excellent début de semaine :blush:

7 « J'aime »

Bonjour La team !

Petit coucou et petit rappel ou infos pour les nouveaux et ou anciens
Ça aide toujours à mieux comprendre les échanges :slight_smile:
Bonne semaine !!

6 « J'aime »

Bonjour , j ai reçu le courrier pour aller chercher le decret à la préfecture

4 « J'aime »

C’est bien ça. Le numéro c’est le numéro long sur le ticket pas celui de la pre-demande. Pour moi ça ne marchait pas les premiers jours et ensuite on peux voir les étapes.

1 « J'aime »

Hello
il faut compter 5j à cette étape d’après un des REX

2 « J'aime »

Bonjour
Okay merci beaucoup @Kikou92 et @flo6475 pour vos réponses !!
:slight_smile:

Pourriez-vous me dire quand vous recevrai le sms car mon passport est passé en production le 20/08 juste après vous :slight_smile: merci.

Hello, mon PP est en production depuis le 13/08 et je n’ai tjs pas reçu de sms

1 « J'aime »

Merci mais ohh nooon je pensais récupérer mes papiers cette semaine hihi

Bonjour,

Au bout de combien de temps votre PP/CNI est passé au statut « En production » ?
Cela fait 2 semaines que j’ai fait la demande et c’est toujours à l’étape 2 :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi bientôt un mois et c’est toujours a l’étape deux…

Oh d’accord. J’attend alors ^^"

Personne n’est dans le même cas?

17 jours j’ai déposé le 3 et c’est passé en production le 20.

Bonjour tout le monde!
Je vous partage mes péripéties avec ma demande de passeport et CNI
J’ai fait une demande le 3 août en fournissant l’ADN envoyé sur mon espace service public (donc en format PDF).
Après plusieurs appels à la mairie, l’agent m’a dit que mon dossier est toujours en instruction au niveau de la préfecture car je n’ai pas fourni un ADN original(reçu sous format papier). J’ai beau leur expliquer qu’en tant que naturalisée c’est le seul ADN que j’ai.
Bref le 24 août mon dossier est toujours en instruction et je commence à stresser :cold_sweat::cold_sweat:parce que je dois aller à l’étranger début septembre… j’ai l’impression que le parcours du combattant n’est toujours pas terminé, j’ai l’impression d’être encore considéré comme une étrangère… :disappointed_relieved::disappointed_relieved:
Vous aussi vous avez été dans cette situation?
Merci de votre retour.

bonjour

je ne comprends pas qqchz.

pourquoi ils demandent encore l’ADN ? ou ça depend des mairies ?

par ce que quand je vais sur service public ou le site de ma mairie, o dit qu’on a pas besoin de fournir l’acte.

Bon courage à vous

1 « J'aime »