FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

En ce moment je crois que c’est 3 semaines par là.

Bonsoir,
j’ai fait la demande d’ADN copie intégrale pour mon fils, j’ai eu un extrait avec filiation, c’est ça le doc pour les enfants né à l’étranger ou erreur de scec faut que je redemande la copie intégrale?

bonsoir @link,
il faut demander une copie intégrale d’ADN à SCEC, mais l’extrait avec filiation regroupe aussi toutes les informations contenues dans la copie intégrale.
tu peux lire la différence ici:

bonne jsoirée

Bonjour,
j’ai déposé ma demande de CNI mardi après midi pour moi et pour les enfants, le code de la demande ne fonctionne toujours pas dans le suivi, dois je l’inquiéter et voir avec la mairie s’ils ont bien enregistré la demande?

Bonjour @link,
Tu n’as pas à t’inquiéter, le site n’est pas à jour automatiquement. Il peut arriver parfois que tu reçois le sms pour récupérer alors que sur le site c’est toujours en production. Il faut encore patienter et dans 15jours ou plus tu recevras ton sms pour récupérer.
Bonne journée

Merci parce qu’en fait, y’a un risque que la photo de mon fils soit refusé (trop foncé le fond), donc je ne sais pas s’ils m’appellent dans ce cas pour donner une autre photo ou non

Bonjour svp je besoin aide. Je faire ma demande CNI le 18 November et jusqu’à maintenant sur le site ANYS c’est marqué toujours encours , est-ce que c’est normal de prends aussi longtemps car l’agent qui m’a reçu ma dit que ça prend 3 semaines à 1 mois? Et si il y’a un problème avec le passport photo est-ce ils vont me contacter pour cela?

Bonjour @Evie05W
S’il y avait un problème avec la photo, tu aurai déjà dus être contacté. Le site ANTS n’est pas à jour automatiquement. Tu pourras voir surement par la suite que tu recevras le sms pour récupérer tes documents que sur le site se sera toujours en cours de production. Donc pas d’inquiétude surement d’ici la semaine prochaine tu pourras dire la boucle est bouclée. :grinning:
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse

Merci beaucoup pour votre réponse, je l’apprécie

1 « J'aime »

y’a plus personne ici, histoire de passer le temps à vous lire et oublier cette attente

Salut :wave: l’équipe
J’espère que vous allez bien
J’ai une question concernant la démarche de mariage à l’étranger, j’étais naturalisé il y’a 6 mois et ma copine est à l’étranger j’aimerais me marier avec elle, lancer une procédure de mariage maintenant est-ce que je risque un retrait de naturalisation,?

Non. On ne perd pas la nationalité française pour la raison d’un mariage à venir à l’étranger. Vous pouvez vous marier légalement (en France ou à l’étranger) le jour suivant votre naturalisation (ou suivant sa publication au J.O) sans aucun problème.
La perte est par contre possible au cas où un mariage contracté à l’étranger a été dissimulé à l’administration avant la naturalisation.

Bonjour ! J’ai déposé mon dossier le 22 novembre et la mairie m’a appelée le 14 décembre pour me dire que la préfecture avait rejeté ma demande de passeport et cni à cause de la photo justement (photo pas assez récente). Je ne sais pas comment ca se passe dans les autres mairies, mais dans la mienne ils ne donnent pas de rdv pour faire un complément de dossier, il faut reprendre rdv et tout refaire. Donc si vous avez un doute sur la photo, reprenez rdv début janvier au cas où (en espérant quand même que votre dossier passe).

Par contre les autres contributeurs au forum ont raison : le site ants n’est pas fiable quant au suivi des dossiers.

Enfin dernière information : dans mon département, la préfecture met à jour son site web pour dire quels dossiers de passeport et cni ils traitent en fonction de la date de dépôt du dossier (il y’a de marqué par exemple « aujourd’hui, la préfecture traite les dossiers déposés le 22 novembre »)

Voila les infos que j’ai pu glanné et mon retour d’expérience sur mon dépôt de dossier.

Courage à tous ! J’espère qu’on aura tous nos précieux documents bientôt :grin:

la photo doit être d’au moins de 6 mois je crois, ça se voyait que la photo était trop vielle?

Bonsoir svp est-ce vous pouvez me dit si il y’a un autre façon à suivre mon demande CNI à part le site ANTS. Est-ce que c’est possible de le suivre avec le numéro de dépose sur la récépissé que je eu à la mairie svp?

Bonsoir @Evie05W
IL n’ ya pas un autre moyen, il faut pas que tu t’inquiètes car si la mairie ne t’a pas encore téléphoné pour un defaut de photo, ton dossier progresse. Sauf si à ta mairie on peut te renseigner mais il faut compter en moyenne 3 semaine voir 1 mois. tu dois être dans les délais? alors ne t’inquiètes pas.
On utilise le mot fétiche sur ce forum "Patiente " encore, car le plus dur a déjà été fait.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Oui je pense que je suis dans le délai car je déposer mon dossier le 18 novembre et l’agent à la mairie m’a dit de compter 3 semaines voir 1 mois comme vous venez de dit aussi :blush:. Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse je vais essayer d’avoir patience :grinning::blush:. Bonne soirée à vous aussi

1 « J'aime »

tu as déposé dans quel mairie, t’as essayé de voir les délais moyen dans ton département en appelant le 3400?

Hello la team :wave: des nouvelles des ADN du décret 44 ?