FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour je viens de reçu la fameux sms que ma CNI e disponible, yipppppyyyy!!!:joy::dancer:t3: Je vais le chercher cet après-midi, la boucle et presque bouclée!!!:dancer:t3::dancer:t3::dancer:t3: Cet forum m’aider énormément, merci beaucoup beaucoup a vous tous!!!

4 « J'aime »

Félicitation :slight_smile: :champagne: :champagne: :champagne:

1 « J'aime »

Bonjour @Evie05W
Je suis contente pour vous, comme on dit sur ce forum la boucle est bouclée.
Bonne journée

Bonjour,

Je voulais remplir la pré-demande pour le passeport et la carte nationale sauf que je suis bloqué sur l’étape « Vous êtes français(e) parce que ? » sachant que je suis naturalisé par décret.

  1. Vous êtes né(e) en France et l’un au moins de vos parents est né en France
  2. Vous êtes né(e) en France et l’un au moins de vos parents est né dans un ancien département ou territoire français
  3. Vous êtes né(e) en France et l’un au moins de vos parents est français
  4. Vous n’êtes pas né(e) en France et l’un au moins de vos parents est français
  5. Votre mère ou votre père est devenu(s) français(e) avant votre majorité
  6. Vous êtes de nationalité française par mariage
  7. Vous êtes né(e) en France et vos parents ne sont pas français
  8. Vous êtes naturalisé(e) français(e)
  9. Vous avez été réintégré(e) dans la nationalité française
  10. Vous êtes français(e) par déclaration (autrement que par mariage)
  11. Autre motif

PS: Je ne sais pas si je dois cocher l’option 8 et 9 ou juste 8 ?

Hello, juste 8 :wink: (9 c’est dans le cas ou tu as perdu ta nationalité française et on vient de te la redonner)

1 « J'aime »

Ok, parfait. Je vous remercie beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui elle doit être de moins de 6 mois. Non, elle avait l’air récente (je l’ai utilisée pour pleins de documents, je n’ai jamais eu de soucis), mais je n’ai pas fait attention : c’était la même que celle de mon titre de séjour ^^’ Ils s’en sont rendu compte comme ça XD
Ce n’est pas grave, j’ai pu re-déposer mon dossier, je vais juste attendre quelques semaines de plus (le maitre mot de cette procédure : patience).

1 « J'aime »

Quelqu’un arrive à se connecter à son compte ants?

bonsoir @link
tu as le message que l’application n’est pas disponible si tu l’utilises vraiment.
Donc surement il va y avoir une mise à jour.

Bonsoir tout le monde,j’espère que vous allez tous et toutes bien,@Missllolita,mon beau @Vande34,@anon91655671,@Dmyriam16,@Polijustine et tout ce dont je n’ai pas cité le nom,désolé pour mon absence j’avais voyagé pour trois mois et demi à quatre mois à peu près,je tenais à vous remercier du fond du cœur pour l’aide que vous m’avez apporté et que vous continuez toujours à apporter à tout un chacun

2 « J'aime »

même message pour moi ! màj en cours peut être …

1 « J'aime »

Bonjour, Pour info, j’ai reçu mon ADN hier. Décret 42

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis aussi du décret 42, quand est-ce que tu as fait la demande ?

J’ai fait ma demande le 14/12/2021

Bonjour,
Bonne nouvelle cet après midi j’ai reçu un sms pour la dispo de la CNI une semaine après pile poile, par contre j’ai reçu qu’un seul SMS pour 6 dossiers (3 CNI, 3 passeport), faut attendre de recevoir 6 sms ou parfois ils envoient qu’un seul?

Bon j’ai appelé la mairie elle m’a confirmé qu’il faut recevoir 6 sms, et elle n’avait que le cin de mon fils, le comble c’est celle ou j’ai eu des doutes car le fond était un peu foncé . Les notre sont toujours en cours d’instructions. Je pense que ça était plus rapide car il est né en France et son adn est chez la mairie de paris

1 « J'aime »

Si pour votre fils c’est prêt les vitres ne vont pas tarder. c’est une question des jours.

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ce fameux sms: pour retirer ma CNI/PP. donc en 18jours.
bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour @sough1 ,
Je viens aux nouvelles…Tu as refait la demande d’acte de naissance?
Bonne journée!

félicitations @Mouitse ! :partying_face: :star_struck:

1 « J'aime »