FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Benoit , il ne faudrait pas se fier a ce qu’il est indiqué en ligne car ce ne marche pas la plupart du temps. Il faudrait appeler pour savoir ce qu’il en est car ça fait quasiment 1 mois donc il se peut que ce soit déjà prêt

1 « J'aime »

Bonjour @jihane07 merci beaucoup pour l info

Bonjour @jihane07 ,

Auprès de quel service qu’il faut s’adresser pour savoir la vraie évolution de nos démarches stp?

Merci d’avance

Bonjour @gsAbacus , la semaine dernière Scec traitait les ADN du décret 27.

Bonjour, ça dépend du besoin, si c’est pour l’établissement de l’ADN, c’est le SCEC si c’est pour la production des papiers c’est la mairie du dépôt

2 « J'aime »

Merci beaucoup.
C’est à la mairie alors

@Benoit J’ai déposé 2 jour après toi, le 30 et suis passé à l’étape 3 le 21.
ps J’ai effectué mon dépôt dans le 91.
Bon courage

Merci pour l info moi jsui dans le 35

Pour information, j’ai appelé et SCEC m’a confirmé l’établissement de mon ADN le 20/09/2021. (Décret 29)

2 « J'aime »

Bonjour @gsAbacus , merci pour ton retour. Ça veut dire que Scec a bien rattrapé son retard, donc on s’attend à une pluie de décrets.

Pour info. Demande faite au 59 (Mairie du vieux Lille)

2 « J'aime »

Hello tout le monde,
Aujourd’hui j’ai retiré mon decret de naturalisationà la préfecture du 77 il n’ y a pas eu de cérémonie, en mm pas 5 min je l’ai pris j’ai signé et je suis partie.
Voila pour information

8 « J'aime »

un peu tristounet sans cérémonie :frowning: dommage!

1 « J'aime »

bjr moi j’avais rdv aujourd’hui à 77 mais c étais annulé , et ils ont me dit que je recevoir un courrier pour un cérémonie , c bizarre

4 « J'aime »

bjr moi aussi j’ai dépose le 27 août et je suis toujours en étape 2 , t as dépose dans quelle département ? moi 77

Ahh ils ont repris les cérémonies alors! Moi j’étais à la sous préfecture de meaux et toi laquelle?

c’est a préfecture de Melun, au moins 30 caractère lol

Bonjour à toutes et à tous
A mon tour de dire le boucle est boucle aujourd’hui j’ai récupéré ma cni et pp
Son que je reçois le deuxième SMS j’ai reçu juste pour le pp
Merci de a tous les personnes qui sacrifice leur temps pour aider les autres est un grand merci pour les personnes qui sont crier ce forum :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: génial

9 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes
J’ai besoin de renseignements s’il vous plaît! Ça fait un mois qui mon nom publié au JO mais j’ai pas encore reçu le décret. Est-ce que c’est normal? Et c’est quoi les démarches après quand je l’aurai.
Merci beaucoup :blush::blush:

Bonsoir, afin de vous donner des réponses au plus juste de votre situation merci de renseigner votre REX svp

2 « J'aime »